|  |  |
 | | | | Itinéraire au Québec: double hésitation Erjome · 15 octobre 2014 à 19:03 · 3 photos 29 messages · 9 participants · 1 614 affichages | | | | À: Cord2d2 · 2 avril 2016 à 13:30 Re: Itinéraire au Québec: double hésitation Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Désolée, j'ai confondu deux messages.
Je ne suis jamais allée à rivière Bostonnais, je ne peux donc t'influencer. Par contre, un arrêt à Shawinigan me semble judicieux. Une visite de la cité de l'énergie jumelée au spectacle Dragao pourrait être fort intéressante. Va consulter leurs sites web, tu pourras voir si c'est davantage dans tes cordes et celles de ton grand ado! | | | À: Cord2d2 · 2 avril 2016 à 17:37 Re: Itinéraire au Québec: double hésitation Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager J1 : Montréal MauricieJ2 : Mauricie La Tuque Bostonnais J3 : St Félicien le matin et Val Jalbert l'après midi
Sur la route 188 à 20 km de Shawinigan vers La Tuque, il y a, aux Grandes Piles, le Musée du bûcheron avec une vingtaine de bâtiments d'époque équipés de matériels (période 1850-1950) et un audio-guide efficace (j'ai appris plein de choses ignorées jusqu'alors) ; compter une bonne heure de visite.
Ensuite le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais :Parc nature gratuit : tour d'observation de la forêt, cascade, chemins forestiers aménagés et passerelles de bois, chalet-musée Félix Leclerc, aires de pique-nique, boutique et espace d'animaux naturalisés dans le pavillon d'accueil.
C'est juste avant La Tuque (ville assez morne avec une grosse usine de pulpe, mais bonne étape, à mi-parcours entre Trois-Rivières le lac Saint-Jean). Avez-vous prévu de vous y arrêtez à J2 ? Image attachée: | | | À: GGaillard · 2 avril 2016 à 19:13 Re: Itinéraire au Québec: double hésitation Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 284 affichages · Partager Merci de vos réponses. Oui j'avais prévu cette halte à Bostonnais, arrêt pique nique Pour le village de bûcheron, je vais vous ça. La suite de mon itinéraire, Provisoire, ce soir. Je vous tiens au courant Vous êtes une source inépuisable !!!!! | | | À: Cord2d2 · 3 avril 2016 à 14:36 Re: Itinéraire au Québec: double hésitation Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Si vous décidez de passer une nuit à La Tuque, le Gîte du parc, rue Scott (en plein centre ville trés aéré, rues larges, arbres, parc..., à deux pas des restaurants) est trés accueillant (photo du déjeuner - le matin). Une grande chambre au semi-basement (demi sous-sol) avec accés particulier au parking. Images attachées: | | | À: GGaillard · 3 avril 2016 à 15:27 Re: Itinéraire au Québec: double hésitation Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 258 affichages · Partager Merci pour ce tuyau, je vais regarder très prochainement, pour l'instant je n'en suis qu'au parcours et à ces choix terribles !!!!! Oui, non, j'y vais, j'y vais pas, c'est un attrape touriste ou pas..... Je note ton conseil et encore merci
Corinne | | | À: Cord2d2 · 3 avril 2016 à 19:05 Re: Itinéraire au Québec: double hésitation Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 238 affichages · Partager Personnellement je ne prévois pas trop les hébergements avant le départ, pour me laisser surprendre par le voyage sans avoir dû programmer des étapes obligées. La météo aléatoire, les découvertes imprévues, tout cela rend possible des étapes non programmées, car le réseau des motels et gîtes est conséquent et de bonne qualité au Québec, et les réservations sont possibles à la volée ou un ou deux jours avant (ie pour le week-end), par le WiFi disponible partout. | | | À: GGaillard · 3 avril 2016 à 22:33 Re: Itinéraire au Québec: double hésitation Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 230 affichages · Partager Comme je vous envie, je n'ose pas faire comme ça !! Et justement, je me disais ce matin : Pas les baleines si il pleut, pas le fjord derrière les vitres d'un bateau, mais comment faire si les hôtels sont complets ????? On n'a plus l'age de dormir dans la voiture......par contre, on peut toujours annuler une réservation jusqu'à 48h avant mais vu aussi que les distances au Canada ne sont pas les mêmes qu'en France, je serai bien obligée de suivre mon parcours. D'où es tu ?
à bientôt
Corinne | | | À: Cord2d2 · 4 avril 2016 à 17:44 Re: Itinéraire au Québec: double hésitation Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 217 affichages · Partager Comme je vous envie, je n'ose pas faire comme ça !!
Cela pimente le parcours et oblige à être très réactif ; avec un peu d'entraînement, on s'en sort et surtout cela fabrique des souvenirs plus forts.
D'où es tu ?
(Réponse en message privé) | | | À: Cord2d2 · 4 avril 2016 à 19:10 Re: Itinéraire au Québec: double hésitation Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 205 affichages · Partager Je crois que je vais quand même sélectionner quelques hotels et effectivement peut être laisser un peu faire le hasard ! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |