Salut,
Le premier point que je vois est celui de la voiture dans
Montréal. As tu prévu un hôtel avec parking gratuit (tant qu'à faire

) car sinon tu vas payer les 2 jours de stationnement pour ''rien'') Cela vaut peut être le coup de ne louer la voiture que quand tu quitteras
Montréal, et rejoindre ton hôtel par bus régulier!
Quand tu mets ''
Québec 3 nuits'' as tu l'intention de ''rayonner'' jusqu'à
la Malbaie et de revenir à
Québec?? SI oui tu fais à mon humble avis erreur car le réseau routier du
Québec ne se prête pas trop au ''rayonnage en étoile''!
Vu que tu aimes la randonnée je pense que tu devrais t'attarder un peu plus en
Charlevoix, prévoir une journée pour faire l'Acropole des Draveurs et une autre pour faire une autre ''petite'' rando!!
Pour les CHutes du Niagaras, il faut savoir que la route entre
Toronto et les chutes peut être pas mal encombrée à l'heure de pointe (matin et soir) et que pour profiter au mieux des CHutes il est conseillé (enfin je conseille

) d'arriver aux Chutes tôt le matin (donc soit en dormant à
Niagara Falls, soit en dormant à Ste Catharines - selon le budget dont on dispose!)
A mon avis, tu peux envisager un arrêt à
Toronto, qui reste quand même une grande ville Nord Américaine!
Pour le retour vers
Montréal, passer juste une nuit à Gananoque permet de couper la route, mais une nuit suffit largement!! Ainsi JourJ :
Niagara - Gananoque croisière - nuit à Gananoque, jour J+1 Gananoque
Montréal vai Upper VIllage
Je te recommande vivement la lecture de compte rendu de voyage, notamment celui de Mimicha. Il y en a plein d'autres que tu trouveras facilement avec la fonction rechercher section carnet de voyage!
bonne prépa