Bonjour,
Je pars 15 jours au
Mexique avec mon conjoint, du 18 janvier au 02 février 2013. Nous avons décidé de ne faire que la partie
Yucatan, car nous sommes plutôt balnéaire, mais aimons mixer quand même avec de la culture.
Je souhaite réserver maintenant les hôtels, mais j'aimerais avoir avant votre avis sur mon itinéraire et les visites prévues. L'idée étant de choisir 3 voir 4 endroits max (pour profiter et ne pas se fatiguer!) et rayonner à partir de ces points. Nous pensons utiliser bus/collectivo/taxi, (même si tenté par la voiture mais un peu peur des risques en cas d'accidents)
1/ Arrivée Cancun (à 17h): 1 nuit2/ Playa Del Carmen: 5/6 nuitsIsla
CozumelParc Xcaret ou Xel Ha
Akumal / Yal Ku
Cenotes
3/ Mérida - Piste: 2 nuitsC'est sur ce point de l'itinéraire que j'ai un doute
Nous souhaiterons visiter Chiten Itxa, Uxma (éventuellement Route Puuc, ou avez-vous autre chose à conseiller??) mais j'aimerais avoir votre avis sur le meilleur itinéraire pour faire ces visites après notre séjour à
Playa Del Carmen (ou est-ce mieux de rester et faire ces excursions à partir de Playa avec une agence?)
Vaut-il rester 2 nuits à
Mérida et faire les excursions de la ville?
Ou alors en lisant le forum, je me dis que ce serait peut être bien de faire:
1 nuit à Piste - visite Chiten lendemain matin - Visite
Mérida Après-midi - 1 Nuit
Mérida - Visite
Uxmal lendemain matin (éventuellement Route Puuc?). Mais d'
Uxmal est-il possible de rejoindre directement
Tulum???
Quelle spectacle son et lumière vaut-il mieux le coup: Chiten Itxa ou
Uxmal?
4/Tulum - 4/5 nuitsGran Cenote
Sian Kaan
Coba
Nous souhaitons loger dans une cabana dans
Tulum playa. Je sais que c'est isolé et loin du centre du village. Comme le soir, nous aimons bien nous promené, j'ai lu que la seule solution c'est le taxi..est-ce que vous pensons que ça vaut le coup de louer une voiture uniquement pendant notre séjour à
Tulum pour faciliter les déplacements?
5/Cancun - 1 nuitVisite de l'Isle Mujeres (veille du départ) - Est ce que ça vaut le coup d'y dormir ou une visite l'après-midi suffit?
Sinon, après
Mérida, j'avais envisagé de descendre jusqu'à
Palenque et faire les
cascades Agua Azul /Misol-ha. Ca donne tellement envie vu les retours des voyageurs. Mais la distance me freine, vu qu'il faut y rester 2 nuits, et faire le voyage en bus de nuit, cela nous fait peur (malgré les qqes commentaires rassurants des voyageurs...)
Voilà, désolé si mes demandes sont nombreuses, mais tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance.