Bonjour!! J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon itinéraire sur le
Mexique, me dire si je peux enlever certaines place, ou bien en rajouter d'autres... Aussi, il y a certaine information que je ne connait pas, pourriez vous m'aider svp?? Merci!! P.S. Les infos entre les villes sont les infos sur le transport, en bus évidemment, ainsi que la durée du trajet.
Tuxtla Gutierrez--6$us 2hrs grosse ville, l'interêt se trouve à 20 km de là, le canyon del sumedero prévoir une bonne matinée pour faire l'excursion, l'embarcadèere se trouve à chiapa de corzo à 20 bornes de tuxla, jolie petite ville avec un zocalo très animé
San Cristobal de las Casas magnifique, prévoie au moins 2 jours dans cette ville + les petits villages sanjuan
chamula par exemple à ne pas manquer
- --Tour organisé à partir de San Cristobal, mais je sais pas le cout...
Agua Azul --??????? site superbe, je crois t'avoir déjà répondu sur ce sujet, pourquoi ne le fait tu pas directement en venant de san cristobal. tu pars le matin de bonne heure de san cristobal et ca te laisse une bonne partie de l'après midi à
agua azul. la visite consisite en une trs belle ballade le long de la rivière et baignade si le coeur t'en dit, endroit paradisiaque en hiver, il parait que l'eau est beaucoup moins bleue en été
Palenque no comment magnifique site, à l'ouverture à 8 h00 !!! 4 h mini--Tour organisé à partir de
Palenque, mais je sais pas le cout...
Bonambak et Yaxchilàn connais pas--Retour
Palenque pourquoi repasser une journéé à
palenque ?--8$us 2h30
Villahermosa grosse ville sans interet, plutôt moche même mais avec un magnifique parc le parc de la venta
- --8$us 3hrs
Ciudad del Carmen y suis passé, j'en garde pas un souvenir impérissable, gagne du temps en faisant directement
villahermosa campeche
- --12$us 2h
Campeche (Edzna) ville magnifique (la vieille ville), edzna est un très beau site et très grand aussi, situé à une cinquantaine de km de campeche
- --4$us 2hrs
Hopelchèn (Route à puuc) (
Uxmal) la routa pucc superbes sites plus petits que
uxmal (le top)
Uxmal te prend la matinée en visite les autres se visitent plus rapidement car plus petits mais je pense que ce sera dur de tout faire en 1 jour surtout en bus
- --???????
Muna--???????
Mérida bof, si quand même quelques beaux édifices et musées interessants
- --1$us 1h
Progreso--1$us 1h
Mérida pourquoi repasser 1 jour à
merida--3$us 1h30
Izamal très jolie ville toute jaune 1/2 journée suffit-5$us 2h30
Valladolid (
Chichen Itza) petite ville sympa, à 20 km un site peu connu ek ballam je pense que tu inclus
chichen itza dans ton programme, attention gros site (4 h mini)
- --4$us 2hrs
Rio Lagartos-4$us 1h
Tizimin--9$us 3hrs
Cancun oublie ça et gagne un jour pour le reste--Bateau, traversier combien...
Isla Mujeres --5$us 1h
Playa del Carmen-traversier combien????
Cozumel-4$us 1h
tulum très beau site avec la mer en arriere qui lui donne toute sa beauté petite ville sympa et plages magnifiques et plutôt tranquille si tu recherche plus de calme
- --2$us 1h
Coba --??????
Rio Bec sites--?????? becan très beau site, les autres tel chicana ou xpujil sont moins interressant et plutôt délabrés
Chetumal--12$us environ 4hrs, tout dépendant de la frontière!!!
Belize ciudad
Merci beaucoup!!! bye bye Marie