Bonjour tous le monde,
Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur ce forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore en
Tanzanie et
Zanzibar cet été.
Pour cette année, nous hésitons entre 2 destinations qui sont complètement différentes, le
Mexique et l'
Australie, mais le sujet de cette discussion n'est pas lequel choisir, bien qu'on est toujours en recherche d'aide pour réserver au plus vite.
Sachant que le
Mexique est souvent mise de côté, car pas la bonne saison en juillet-août etc..., je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne en compte la saison et nos envies. D'ailleurs notre principal doute sur le voyage au
Mexique est vraiment la saison, c'est d'ailleurs le seul facteur qui nous freine, car nous rêvons de visiter le
Mexique depuis bien longtemps maintenant, et j'ai beau avoir regarder des centaines de discussions sur le sujet, appelé diverses agences, je n'arrive pas à avoir une idée fixe sur la température. Donc ma première et principal question consiste d'avoir vos conseils et expériences sur la saison.
Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelles cultures, paysages, vivre de nouvelles expériences et aventures tout en se faisant quelques jours de plages.
Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer :
Jour 1 : ARRIVEE A
MEXICOJour 2 :
MEXICO - CITY TOUR ZOCALO - MUSEE ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC -
MEXICOJour 3 : MECICO - BASILIQUE GUADALUPE -
TEOTIHUACAN -
MEXICOJour 4 :
MEXICO -
PUEBLA -
CHOLULA -
PUEBLAJour 5 :
PUEBLA -
OAXACA -
MONTE ALBAN - ATZOMPA -
OAXACAJour 6 :
OAXACA VISITE - EL TULE - TEOTITLAN DEL VALLE - MITLA -
OAXACAJour 7 :
OAXACA - TUXTLA - CANYON DEL SUMIDERO - SAN CRISTOBAL
Jour 8 : SAN CRISTOBAL -
SAN JUAN DE
CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL
Jour 9 : SAN CRISTOBAL -
AGUA AZUL - MISOL HA -
PALENQUEJour 10 :
PALENQUE VISITE - SELVA -
PALENQUEJour 11 :
PALENQUE - SABANCUY - CAMPECHE
Jour 12 : CAMPECHE - BECAL -
UXMAL VISITE - SANTA ELENA
Jour 13 :
UXMAL - HACIENDA DE SOTUTA DE PEON -
MERIDAJour 14 :
MERIDA -
CUZAMA - IZAMAL
Jour 15 : IZAMAL -
CHICHEN ITZA - CENOTE DZINUP -
VALLADOLIDJour 16 :
VALLADOLID - EK BALAM - CENOTE X'CANCHE -
VALLADOLIDJour 17 :
VALLADOLID -
COBA VISITE -
TULUMJour 18 :
TULUMJour 19 :
TULUMJour 20 :
TULUMJour 21 :
TULUMJour 22 :
TULUM - AEROPORT
CANCUNJour 23 :
GENEVE
Dites moi ce que vous en pensez vraiment, n'ayez pas peur nous acceptons toutes critiques sans se fâcher. Et surtout conseillez-nous sur les divers stop que nous aurons manqués, ou inutile, mais surtout soulagez nous l'esprit en ce qui concerne la température (et cette fameuse saison de pluie qui pourrait gâcher nos peut-être futures vacances).
Merci infiniment de contribuer à notre premier voyage au
Mexique qui l'espérons sera mémorable.