|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Sebsauv · 26 mars 2010 à 2:32 · Une photo 15 messages · 11 participants · 1 820 affichages | | | | 26 mars 2010 à 2:32 Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 1 de 15 · 1 792 affichages · Partager Bonjour à tous...
Nous partons 15-16 jours pour la France début juillet
Voici le plan de match:
4 jours à Paris2 jours en Normandie1 jour Mont Saint-Michel1 jours chateau de la Loire1 jour Carcassone 6-7 jours ( villefranche sur mer et côte d'azur)
Retour à Paris (boucle de 3000 km)
Mes questions:
1) Est-ce que mon Itinéraire est réaliste (nous sommes habitués à des voyages marathon)? 2) Nous voulons fêter le 14 juillet avec vous (ou est le meilleur endroit avec deux enfants de 9 et 11 ans) ? 3) Idées de lien internet de récit de voyageurs et de suggestions (genre site incroyable tel que www.ouestusa.fr )?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebsauv · 26 mars 2010 à 23:34 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 2 de 15 · 1 762 affichages · Partager Pour le 14 juillet en France, le meilleur endroit est sur les Champs Elysées à Paris ou devant son poste de TV pour voir le défilé mais le réel est superbe, les troupes françaises défilent très bien. Cocorico.....
Pour la fête, le bal des pompiers dans toutes les grandes villes et le feu d'artifice, les plus beaux et grandioses sont dans les grandes villes. Budget oblige.
1 jour le Mont St Michel, c'est peut être un peu beaucoup sauf si vous voulez faire toutes les boutiques à touristes......
1 jour les châteaux de la Loire ce n'est pas assez, prévoir au retour du Mont St Michel des visites proches type Saumur, Blois, Chambord, Amboise etc....
puis descendre sur Carcasonne en faisant des haltes en route.
@+ Jefcom33 Français de Québec | | | À: Sebsauv · 30 mars 2010 à 23:07 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 3 de 15 · 1 738 affichages · Partager je suis d'accord un jour pour les chateaux de la loire ce n'est pas assez, je supprimerai carcassonne et la côte d'azur. La Normandie c'est pour les plages du débarquement ou pour Etretat. Si c'est pour la deuxième solution à environ 35 km à gruchet le valasse il y a eana un parc pour découvrir la nature, les enfants aiment mais il faut compter quatre heures de visite. S'il fait beau rester en bretagne. Bon séjour... | | | À: Sebsauv · 30 mars 2010 à 23:15 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 4 de 15 · 1 737 affichages · Partager bonjour,
Si vous finissez par la côte d'Azur pourquoi revenir à Paris? Vous pouvez reprendre l'avion de Nice. Air Transat fait la liaison Nice- Montréal. | | | À: Sebsauv · 31 mars 2010 à 14:00 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 5 de 15 · 1 726 affichages · Partager Au premier abord, ça me semble beaucoup de km. Pour avoir été 3x de l'autre côté, je peux comprendre l'idée de tout voir, mais le problème ici, c'est que cous voulez faire l'extrême nord-ouest et l'extrême sud-est. C'est possible certes, mais vous aurez l'impression d'être beaucoup dans votre voiture! Ceci étant dit, si vous voulez être à Paris le 14, je suggère d'arriver à Nice (ou Marseille mais Nice sera mieux si vous passez du temps sur la Côte d'Azur) et de repartir de Paris. Tel que mentionné plus haut, Transat fait ces villes (sans oublier qu'ils font Toulouse, Lyon, Bordeaux en autre) Air France aussi mais pas direct pour villes autres que Paris. Bon voyage! | | | À: Sebsauv · 31 mars 2010 à 14:27 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 6 de 15 · 1 721 affichages · Partager Ton circuit est possible mais en oubliant Carcassone et en utilisant les "moyens" locaux, je pense notamment au TGV car la voiture te prendra trop de temps et en plus il y a pas mal de circulation aux abords des grandes villes.
Suggestion en tenant compte des TRAJETS!!!:
j 1 arrivée, nuit Parisj2 Parisj3 Parisj4 Départ vers Versailles, visite du chateau + trajet Normandie nuit vers Deauville ou Pont l'Evequej5 Visite de Honfleur, Pont de Normandie, Etretat retour nuit vers Deauville ou Pont l'Eveque j6 trajet vers Mont Saint Michel en passant par les plages du débarquement, nuit Mont St Michelj7 visite Mont Saint Michel trajet en fin d'après midi vers Saint Malo la ville (fortifiée) des corsaires Nuit Saint Maloj 8 Trajet vers chateaux de la Loire (4h) - Visite d'un chateau (Amboise, Blois...) et nuit dans le secteur ( Tours?) j9 Visite chateau de Chambord + un autre chateau (Cheverny, Villandry ou le très beau chateau des dames à Chennonceaux) nuit Tours - Abandon de la voiture j10 trajet Tours > Nice en TGV Arrivée Nice dans l'après-midi j 11/12/13/14/15 cote d'azurj 16 Retour en TGV direct vers Charles de Gaulle - Vol retour
Pour réaliser ce circuit tu peux consulter les horaires sur voyage SNCF. On circule très vite par ce moyen chez nous. Ca te permet de traverser la France et de te reposer pendant ce voyage.
Bonne prépa | | | À: Sebsauv · 31 mars 2010 à 14:37 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 7 de 15 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
3000 km en 10 - 11 jours c'est beaucoup. Il y a marathon et marathon. C'est quand même 300 km par jour, minimum de 3 heures par jour en voiture, apportez avec vous un lecteur de DVD portatif ou des DS pour vos enfants...
Une journée pour faire la Loire, je suis d'accord avec tous le monde, c'est trop peu. Compter au moins 3 jours.
Si vous tenez absolument à faire la cote d'azur, il faut couper. Oublier le mont st-michel et la Normandie. Mais je resterais entre la Loire et la Normandie au lieu de descendre vers la côte d'azur vu le peu de temps dont vous disposez et votre retour sur Paris.
Le 14 juillet: the best, Paris. Et vos enfants vont adorer les forains qui s'installe dans le jardin des tuileries et la vue sur Paris de la Grande roue des forains est superbe et inédite, en plus du défilé sur le champs et le feux d'artifice à la tour Eiffel. Image attachée: Photo postée par le membre Skadi. | | | À: Sebsauv · 31 mars 2010 à 15:00 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 8 de 15 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
Ton itinéraire comporte de belles étapes mais il est vrai qu'il est préférable d'enlever une journée comme Carcassonne (dommage car c'est très beau comme site) ou sinon vous enlevez une journée sur la côte d'azur. Pour le retour regardez un avion qui parte du sud normalement vous en avez un qui va aller jusqu'à Montréal, soit à l'aéroport de Nice soi Marseille. Ce sera plus pratique pour vous et vous évitera de perdre une journée pour retourner à Paris. Si tu veux des guides de voyage je te conseille ce site: www.geo.fr/...voyage/europe/france , tu as plusieurs guides de voyage par région. Pour le Mont Saint Michel, essayez d'arriver tôt le matin pour en profiter au maximum toute la journée et pour avoir moins de monde dans les rues, car c'est un site très très touristique. Pour les châteaux e la Loire vous devez en sélectionner un ou 2 car vous n'aurez pas le temps de tout faire en une journée. Bon voyage et Bienvenue en France! | | | À: Sebsauv · 31 mars 2010 à 20:53 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 9 de 15 · 1 699 affichages · Partager comme te l'a dit tout le monde, les châteaux de la Loire en 1 jour, ce n'est pas un bon plan.Je te conseille de choisir entre la Normandie ou les châteaux de la Loire, ainsi tu auras 3 ou 4 jours dans une région.Moi je choisirais les châteaux de la Loire, c'est plus spectaculaire que la Normandie je pense et les villes le long de la Loire sont magnifiques. Carcassonne est certes à voir mais va te détourner de ton chemin et tu vas faire beaucoup de kms en plus et descendre dans cette région juste pour aller à Carcassonne, je trouve ça dommage, réserve le sud-ouest à un autre voyage. Pour le 14 juillet, bien évidemment c'est à Paris qu'il faut être mais ou que tu sois en France ce jour là, tu t'amuseras, même dans un petit village:) | | | À: Sebsauv · 1 avril 2010 à 11:08 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 10 de 15 · 1 684 affichages · Partager Pour vos trajets en voiture au mois de juillet notamment en direction de la cote d'azur: surtout surtout surtout EVITEZ les week-ends, embouteillages monstres garantis! Même les vendredis et les lundis c'est pas gagné... Voir les prévisions du site bison fute quelques semaines avant le départ. Certes c'est une expérience "typique" mais pas franchement intéressants de passer 15h à faire un trajet qui en prend normalement 8! Idem si vous choisissez le TGV, au mois de juillet il faut obligatoirement réserver longtemps à l'avance pour voyager autour des week-ends. A part ça pour le 14 juillet vous en profiterez tout autant ailleurs qu'à Paris, au bord de mer sur la cote d'azur ça peut être très beau aussi: feux d'artifices absolument partout le 14 au soir, bals des pompiers les 13 et 14 au soir. Le défilé sur les champs et le feu d'artifice de la tour eiffel, pourquoi pas, si on est à Paris et qu'on adooooore la foule, mais de là à organiser son programme de vacances spécialement pour, bof. | | | À: Halo · 1 avril 2010 à 13:12 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 11 de 15 · 1 657 affichages · Partager Pour un étranger, francophone de surcroit, vivre le 14 juillet à Paris, ne fusse qu'une fois une fois dans sa vie, reste quand même toute une expérience à vivre. | | | À: Sebsauv · 1 avril 2010 à 18:16 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 12 de 15 · 1 643 affichages · Partager Il a disparu sebsauv? | | | À: Cendryon · 1 avril 2010 à 19:26 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 13 de 15 · 1 636 affichages · Partager Merci beaucoup
Je vous reviens bientôt pour mon nouvel itinéraire avec moins de km et de questions plus précises...
Je vais probablement laisser la Côte d'Azur pour une prochaine fois
Merci encore | | | À: Sebsauv · 1 avril 2010 à 19:36 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 14 de 15 · 1 629 affichages · Partager et surtout ne laisse pas tomber Carcassonne et les chateaux cathares.
cher menbres de VF le feu d'artifice du 14 juillet tiré de la cité de Carcassonne, c'est quelque chose! | | | À: Sebsauv · 1 avril 2010 à 19:40 Re: Itinéraire de quinze jours en France avec deux enfants (9 et 11 ans) Message 15 de 15 · 1 626 affichages · Partager Si tu tiens à faire quelques trucs dans le sud en plus de Paris et le nord, déjà si tu t'en tiens à L, ouest ce sera moins pire. Par exemple débarquer à Toulouse faire tout de suite Carcassonne et remonter ensuite, faire le Périgord, suberbe région de bonne bouffe bons vins, châteaux Médiévaux et j'en passe (ville et village comme Sarlat, La Roque Gageac, Bénac et Cazénac, Domme, des villages sur le bord de la Dordogne qui sont à voir absolument. Et j'en passe bien sûr. Tu pourrais peut-être ensuite aller vers St-Émilion, Larochelle, faire la Loire, le nord et revenir sur Paris. D'autres pistes de réflexions! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |