|  |  |
 | | | | Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Emaneo · 12 mars 2007 à 18:06 12 messages · 6 participants · 6 358 affichages | | | | 12 mars 2007 à 18:06 Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Message 1 de 12 · 6 318 affichages · Partager Bonjour, je pars dans quelques semaines pour un tour du monde de 4 mois qui se fini par la malaisie (arrivée à Singapour). j'y reste 15 jours et je n'ai pas encore d'itinéraire prévu faute de temps. Pouvez-vous me faire une suggestion d'itinéraire, sachant que je voyage avec 2 jeunes enfants, donc pas de trekking de 3 jours dans la jungle pour cette année! Merci de vos précieux conseils! | | | À: Emaneo · 12 mars 2007 à 18:46 Re: Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Message 2 de 12 · 6 309 affichages · Partager Bonjour, moi si je peux te conseiller un petit truc c'est d'aller faire un tour à Kuching (Bornéo), c'est une ville très sympa, moi j'ai bcoup apprécié, le parc Bako c'est bien sympa mais faut voir avec tes enfants, sinon il faut aller voir les orang-outans, nous on avait loué une voiture pour aller se balader aussi un peu autour de Kuching. Voilà sinon plein de gens peuvent aussi te conseiller d'autres trucs, nous après nous sommes allés à Langkawi (île du nord-ouest) mais j'ai apprécié sans plus... Bien à vous et bon voyage. | | | oui, c'est décidé, on ira à Borneo, le parc Bako a l'air génial, qu'avez vous fait d'autre ? | | | À: Emaneo · 14 mars 2007 à 9:33 Re: Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Message 4 de 12 · 6 234 affichages · Partager Salut à vous. Vous ne regretterez pas d'y aller, c'est super même pour les enfants et très facile d'accès. Il faut aussi s'arrêter à Kuching vraiment c'est chouette, après tout dépend de votre temps et de vos goûts. Il faut aussi aller au centre de réhabilitation des orang-outans, après faut voir selon comment vous vous déplacez. De toute façon c'est simple y'a toujours des taxis, des bus et c'est bien indiqué. Mais bon il paraît aussi que le Sabah c'est une belle région. Enfin bref je crois qu'à Bornéo si vous avez du temps faut y rester un peu, nous on était trop court, 15 jours c'est pas assez. On a envie d'y retourner mais cette fois-ci dans le Sabah, y'a des bons connaisseurs sur VF, eux pourront vous donner des infos plus détaillées que les miennes. Ah oui sinon on est allé au nord de Kuching (Santubong je crois) là où il y a des grands hôtels et des plages, on y restés une nuit mais bon c'était histoire de se ballader un peu (on avait une voiture de location). Voilà y'a possibilité aussi de passer une nuit ou plus dans des longhouses chez les Ibans mais on ne l'a pas fait car il parait que c'est assez touristique, peut-être qu'avec du temps on peut trouver un truc un peu plus authentique et en dehors des sentiers battus. Voilà donc aucune inquiétude à avoir, la Malaisie c'est facile, on essaie toujours de prévoir à l'avance et en fait en arrivant sur place c'est facile. Allez bonne préparation, tout ça c'est super aussi ça fait partie du voyage moi j'adore... je rêve déjà du prochain !!! bonne journée. | | | merci pour tes infos, Borneo a l'air vraiment superbe, on a 15 jours en tout avec arrivée et départ de Singapour. Il va falloir partager son temps entre la péninsule de Malaisie et Bornée, et pour l'instant je ne sais pas trop comment faire la répartition. Si quelqu'un a une suggestion... merci !
emaneo.top-depart.com/ | | | À: Emaneo · 14 mars 2007 à 10:45 Re: Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Message 6 de 12 · 6 227 affichages · Partager Salut cé encore moi. Alors si tu veux juste un petit avis, y'a des vols avec Air asia (pas mal), donc soit prendre un vol aller pour Bornéo ( Kuching) et après tout dépend de ce que vous comptez faire (péninsule ou île ???) mais Bornéo pour KL ou Tioman ou autres et c'est facile de reprendre un vol Air asia pour retour sur SIngapour si vous repartez direct de là pour la France. Je sais qu'il y avait un vol direct Tioman/ Singapour ça nous aurait arrangé mais on devait reprendre l'avion de KL ! c'est assez facile de voyager et les billets d'avion sur Air asia ne sont pas chers (moi je les avais pris direct by internet). C'est quoi vos envies ? un peu de découverte et ensuite de la plage ou les 15 jours de route ??? a plus. | | | Cote Malaisie Orientale, vu que pas de jungle (donc pas de Taman Negara  ), a mon avis les incontournables sont Malacca (pour le cote historique, 1 jour), KL (evidemment, 2-3 jours suffisent a moins que vous soyez fan de shopping) et cote ile, Tioman oui, ou mieux Redang/Pehrentian. Voyager en bus est facile et ca vaut le coup pour S'pore - Malacca - KL. Il y a meme des bus VIP tres confortables et pas cher. Pour KL - ponton vers Pehrentian ou ponton vers Redang, c'est 8 heures en bus... Donc la Air Asia se justifie  .
N'hesite pas si tu as des questions. | | | À: Patrice13 · 15 mars 2007 à 18:49 Re: Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Message 8 de 12 · 6 170 affichages · Partager Cote Malaisie Orientale, vu que pas de jungle
Salut, pas de jungle sur Bornéo... Tu m'étonnes. | | | À: Teamten · 16 mars 2007 à 2:34 Re: Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Message 9 de 12 · 6 156 affichages · Partager Pas de jungle c'est en reference au message initial. Pas de trek pour eux, donc pas de jungle  . En plus j'ai ecrit "orinetale" au lieu "d'occidentale", mais je n'ais pas pu editer mon message...
Cote Malaisie Orientale, vu que pas de jungle
Salut, pas de jungle sur Bornéo... Tu m'étonnes. | | | À: Patrice13 · 18 mars 2007 à 23:35 Re: Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Message 10 de 12 · 6 102 affichages · Partager Bonjour, je viens juste de dire ton message, il ne m'été pas adressé directement. Donc je viens de me battre avec mon guide (carte générale sans le nom des îles!!!) pour retrouver tous les noms que tu viens de citer. Donc je pense que je vais choisir Tioman à Perthentian, vue sa situation géographique. On veut aller à Borneo, à proximité de Kuching et des parks. On va voyager en train (les enfants peuvent bouger !) et en bus maxi 2h. Donc j'aimerai faire un périple sur le sud de la péninsule (donc Malacca c'est bon pour nous) et au sud de borneo avec entre autre le park de Bako. Sur Borneo, je pense que l'on peux se déplacer facilement pour aller aux différents park en bus non? Pourquoi ile Tioman ? Peux-tu me citer une autre à proximité de Mersing qui est sympa (entre toutes les Pulau...) ? Merci de me répondre directement, (emaneo), sinon je regarderai le site de temps en temps... | | | À: Emaneo · 19 mars 2007 à 4:10 Re: Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Message 11 de 12 · 5 981 affichages · Partager Salut
Juste à côté de Kuching un truc que j'ai trouvé impressionnant et qui pourrait intéresser les enfants, c'est la ferme "Jong". C'est un élevage de crocodiles il y en a je pense plusieurs milliers en comptant les petits. Il faut y être quand ils les nourrissent. Ces bestioles (les gros font dans les 6m et 500kg) apparemment aussi inertes que des morceaux de bois sont capables de courrir (surfer) super vite et de sauter à plus de 3m en hauteur. Il y a aussi un musée photo des horreurs avec des images de tous ceux qui se sont fait manger ces dernières années. Plutôt de ce qu'il en reste. A éviter aux enfants. Le dernier c'est au mois d'octobre à l'entrée du village de Bako. Pas sympa les bestioles. Après si on les transforme en sacs, chaussures ou ceintures tu trouves ça assez réconfortant.
Michel | | | À: Patrice13 · 26 mai 2010 à 14:07 Re: Itinéraire pour quinze jours en Malaisie Message 12 de 12 · 4 584 affichages · Partager salut avez vous des renseignement sur lestrais en malaisieje partirai de bangkok, il y a un train jusqua butterwortw...mais ensuite jusqua kl??????????? merci olivier | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |