|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Metisse · 30 juillet 2007 à 13:54 24 messages · 12 participants · 3 780 affichages | | | | 30 juillet 2007 à 13:54 Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous arrivons au Maroc le 15 septembre pour 15 jours. Nous avons juste réserver l avion, et comptons faire notre petit tour par nous même : 3 jours à Marrakech, puis directions Fès, 2 ou 3 jours, passer par meknes, 1jour, Rabat 2 jours, redescendre par Casa puis Essaouira (peut etre agadir?) et retour sur Marrakech, peut etre y passer encore un ou deux jours avant le retour. Que pensez vous de ce programme en sachant qu'on voyagera en train ou bus ou taxi? est ce faisable? avons nous omis des endroits à voir absolument? Au départ on avait pensé passer quelques jours dans le désert mais beaucoup d amis ayant déjà été au maroc nous le deconseille à cette période...
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner!
Nat | | | À: Metisse · 30 juillet 2007 à 14:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Bonjour c est un beau circuit un peu long a mon gout vivez a la marocaine et profitez de tous les instants a cette periode longez la cote il y a de l'air et les nuits sont douces passez et jadida puis safiessaouira et taroudantplein d'instants magiques sur la cote à découvrir pour plus d'infos en pv venez nous voir a Safia bientot jm | | | À: Jeanmi35 · 30 juillet 2007 à 15:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager merci pour la réponse! donc vous trouvez ca un peu trop chargé? que puis je laisser tomber? meknes? rabat ou casa? et privilégier la cote...
Sans voiture c est pas trop dur de longer la cote?
merci ;) | | | À: Metisse · 30 juillet 2007 à 16:45 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager bonjour moi je laisserai tomber casa essayez de louer une voiture 30 a 35 euros par jour environ vs serez independants a plus jm | | | À: Metisse · 30 juillet 2007 à 17:47 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Pour votre circuit et votre temps et en partant de casa, oubliez Agadir et attardez vous sur El jadida et Safi qui sont plus interessants et sur votre passage puis essaouira pour revenir á Marrakech. Une bonne boucle pour 15 jours. | | | À: Metisse · 1 août 2007 à 21:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Arrivée à casa, 1 journée à el jadidaun soir à oualidia à l'araignée gourmande, hotel (250dhm en 1/2 pension / pers) repas super. safi arrivée repas du midi visite des potiers. Rien de spéciale à voir. Le soir arrivée à essaouira, visite le soir et le matin (si possible arrivée avant le couché de soleil, plus jolie). L'aprés midi départ pour Marrakech. 2 à 3 jours suffisent. Sur une journée, je ferais les cascades d'ouzoud.
Quitte à voir un peu d'atlas, je me ferais amener à ait benhadou, y passer la nuit et rentrer à marrakech finir mes achats avant de rejoindre casa pour le départ. Tout ça avec les délais des arrivées et départs et des pauses où l'on se plait, tu auras tes 15 jours sans courir. didier | | | À: Bouriane · 2 août 2007 à 17:21 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager bonjour,
en fait nous arrivons a marrakech et pas à Casa. On a un peu modifie le parcours : marrakech deux jours, puis Fès 3jours (avec une journee à Volubilis ou Meknes), Rabat 2 jours, puis descendre la cote Safi, un jour, essaouira 4 jours (2 jours visite, et 2 de farniente), retour sur marrakech, on a 2 jours, donc une excursion vers le desert (gorge de todra sans doute) et derniere journee a marrakech...
qu en pensez vous?
Autre question à Fès on compte loger au Splendid Hotel, qu en pensez vous? y a t il mieux pour la meme gamme de prix (environ 40 euro la nuit en double+petit dej)?
merci de votre aide en tout cas, vous etes supers! | | | À: Metisse · 10 août 2007 à 12:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager un petit up | | | À: Metisse · 10 août 2007 à 12:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Ca fait plus de 15jours votre circuit et de plus ca va etre pas possible de faire le desert en 2 jours de marrakech | | | À: Metisse · 10 août 2007 à 18:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
J'avais visité le Maroc en 3 semaines. Dans ton cas, je suppose que tu veux absolument garder le farniente pour la fin, en arrivant et repartant de Marrakech j'opterai pour le trajet suivant: Marrakech 3 jours Fès 2 jours Meknès 1 jour Volubilis + Moulay Idriss 1 jour (depuis Meknès c'est plus court et plus facile) Rabat 1 jour El Jadida 1 jour Safi 1 jour Essaouira 1+2 jours
Il reste qqes jours pour les transports et autres.
Pour Casa, cela vaut le coup pour la mosqué Hassan II.
Côté transports: Train sur la partie Fès - Meknès - Rabat et bus ailleurs
Pour le désert vous verrez combien il reste de jours à la fin après Essaouira. Gorge Todra trop loin à mon goût de Marrakech mais excursion à la journée sur Ouarzazate envisageable.
Bon voyage!!! | | | À: Ddpn · 10 août 2007 à 18:47 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager ton circuit fait deja 13 jours sans le transport. Je sais pas où ils vont trouver du temps apres ca dans les 15 jours pour le reste. | | | À: Nemo1001 · 10 août 2007 à 18:51 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Tout à fait d'accord mais c'est la découverte de toutes les facettes du Maroc en 15 jours donc j'essaie  En fait je zapperai Safi peut être à tort mais ça serait un peu plus jouable tout comme on peut éventuellement enlever 1 jour de farniente à Essaouira mais bon à eux de voir | | | À: Ddpn · 10 août 2007 à 19:02 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager 2 jours a essaouira est suffisant car tellement ptit que la visite et la farniente se fait en meme temps. 
le souk se visite au max en 1/2 journee ou bien le soir en revenant de la plage qui est juste à coté | | | À: Metisse · 11 août 2007 à 3:49 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager bonsoir j'ai une petite remarque c ke le desert est déconseillé par ce ke il fait chaud au desert n'est ce pas? mais le bizzard c'est que suis de Sud-Est la porte de desert hier et aujourd'huit y'a de la pluie et nous somme en plein été ? donc reflichir au desert si vous voulez le visitez | | | À: Metisse · 11 août 2007 à 19:29 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Bonsoir,
Enlève Agadir, et tu as un excellent circuit pour 15 jours.
Tout ( Marrakech, Casa, Rabat, Fes Meknes) se fait par le train, confortables et ponctuels (voir www.oncf.ma ). sauf Essaouira qui peut se faire facilement en aller retour depuis Marrakech. Ou en flanant sur la cote, par El Jadida, Oualidia, et Safi, mais sela nécessite plusieurs transbordements de bud, un peu plus lent.
Ne pas négliger Casa, une des villes les plus authentiques du vrai Maroc, celui des contrastes entre la modernité, le dynamisme d'un pays jeune, et la tradition, pas un musée pour touristes. | | | À: Raoulx · 13 août 2007 à 13:21 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager ok merci pour tout vos conseils!On avait deja decide d oublie agadir car trop touristique et denaturé.
Pour le desert : en effet on m a dit qu il faisait très chaud en septembre et que ce n etait pas la saison ideale pour visiter le desert! Pourtant on aurait preferé le desert aux villes impériales car + dépayasant... | | | À: Metisse · 13 août 2007 à 13:28 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager ""on m a dit qu il faisait très chaud en septembre ""
Ah ce fameux ON, qui dit toujours n'importe quoi ! Bien sur que tu peux aller n'importe oû meme en septembre, bien sur qu'il peut faire un peu chaud, mais ce n'est pas systématique, loin de là, et quand on est en vacances, on recherche parfois la chaleur. | | | À: Raoulx · 14 août 2007 à 12:52 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager en effet on recherche la chaleur sinon on aurait pas choisi un pays comme le maroc mais plutot la Suède ou l Islande en septembre  Cependant n etant pas habitués aux températures très élevées j ai du mal a savoir si 40-45 degres à l ombre en plein desert c' est supportable ou pas.Peut on profiter du paysage (visiter, se promener a pieds) ou faut il imperativement ne rien faire en midi et 15h car chaleur trop ecrasante?
| | | À: Metisse · 15 août 2007 à 17:51 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager bonjour, je suis marocain de la ville de meknès, bon, votre voayage coincidra avec le sacré RAMADAN, dont il faut s'abstenir de boire, manger et de fumer également tout au long la journée, pour le repect de la population, veuillez ne pas fumez dans les lieux de foule la journée, mais on accepte généralement que les touristes prennet leurs repas, c'est faisable, y a rien à craindre, mais votre itinéraire semble un peu encombré, veuillez bien préciser votre trajet et bon voyage. si vous voulez plus d'informations veuillez me contacter | | | À: Metisse · 15 août 2007 à 18:03 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en septembre Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager 40/45 ca fait partie des "records" entre mi Juillet et mi aout !
Regarde www.meteofrance.com/...che_maroc_automn.jsp
Les moyennes des température maxi en septembre dans le sud est de 28/30. ce qui, avec un taux d'humidité nul, permet d'avoir des activités physiques à toute heure. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |