Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Vanessdu09 · 15 février 2010 à 21:54 · 4 photos 10 messages · 7 participants · 2 053 affichages | | | | 15 février 2010 à 21:54 Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 1 de 10 · 2 053 affichages · Partager Bonjour, je pars 15 jours au Pérou avec une amie (mai 2010). Notre séjour devrait se composer ainsi mais quelques interrogations subsitent (en gras): - arrivée vendredi soir sur Lima, nuit (Avez-vous des adresses d'hotels sympas peu chers?)- samedi Lima- dimanche matin, Lima puis bus pour Paracas (Quelle compagnie prendre, combien de temps, quel prix? Les bus circulent-il les dimanche?)- lundi matin, îles Ballestas puis bus vers Arequipa (Compagnie, temps, prix? Bus de nuit ou apres-midi et nuit à Arequipa?)- mardi, Arequipa (conseils, choses à faire, à voir...?)- mercredi et jeudi, canyon de Colca avec nuit dans le Canyon (Avez-vous des conseils?)- vendredi, Arequipa puis bus vers Puno (Compagnie, temps, prix?)- samedi et dimanche, Lac Titica, petit circuit sur 2 jours avec nuit chez l'habitant (encore une fois, en espérant que le trajet un dimanche soit possible?)- dimanche soir ou lundi matin??, bus vers Cusco (Compagnie, temps, prix?)- lundi, mardi et mercredi, Cusco et alentours avec journée à Cusco, marché de Pisac (quel jour, faut-il y aller?), visite du machu picchu (nuit à aguas caliente?)- jeudi, bus avec Lima (Compagnie, temps, prix?)- vendredi, retour
ça fait beaucoup de questions tout ça mais j'aime être prévoyante  !!! Merci pour vos réponses | | | À: Vanessdu09 · 15 février 2010 à 23:16 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 2 de 10 · 2 039 affichages · Partager Hola
Tu as bien détaillé ton itinéraire mais tu as oublié de préciser la partie " vallée sacrée des Incas" :
En 3 jours tu veux visiter Cusco, ses alentours (Pissaq, Chinchero, Maras, Moray, Ollantaytambo), Machu Pichu. Ca risque d'être un peu dur.
A ta place, je zapperais le Canyon del Colca et je rajouterais un jour pour Cusco :
- 1 jour pour visiter Cusco (Nuit à Cusco)
- 1 jour pour Pissaq le matin et retour à Cusco dans l'après midi (Nuit à Cusco)
- 1 jour pour Moray, Maras et Ollontaytambo (prendre le train en fin de journée à Ollantaytambo pour Agua Calientes et nuit sur place)
- 1 jour pour Machu Pichu (et retour à Cusco en fin de journée)
Pour l'hôtel à Lima, j'avais été au Kaminu (pas mal et pas cher) ds le quartier de Barranco. Quartier bohème de la ville... www.kaminu.com
Pour aller à Arequipa, je crois qu'il faut que tu prennes le bus à Ica. J'avais pris un bus de nuit. Mais j'avais passé une journée au désert de Huacachina. Si tu pouvais passer y aller et passer une nuit sur place, c'est sympa...
Un hôtel sympa, original, bien placé à Arequipa : www.casablancahostal.com/
Puno- Cusco, c'est 6h en bus...
Si tu as les moyens de prendre l'avion de Cusco à Lima à la fin de ton séjour, ça te ferait gagner une journée... | | | À: Vanessdu09 · 17 février 2010 à 1:00 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 3 de 10 · 1 979 affichages · Partager Salut !
Ton itinéraire semble logique et bien équilibré !
Pour les hôtels à Lima, l'hôtel España www.hotelespanaperu.com/ est suber bien situé, près de la Plaza de Armas et de la Cathédrale San Franciscooffre une ambiance super agréable et un bon tarif avec un service de transport depuis/vers l'aéroport.
Sinon ton Lima Cusco, tu comptais le faire en BUS? Je te recommande de le faire en avion... Sinon pénible, long et long pour pas grand chose au final.
Voilà !
Bon voyage à toi ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! | | | À: Vanessdu09 · 17 février 2010 à 3:19 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 4 de 10 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
Les bus circulent le dimanche. Il y a de grandes compagnies avec des bus de toutes catégories du très confortable au plutôt rustique... Pour réserver ton bus, il te suffit d'aller au terminal de la compagnie (chacune a le sien) et donc de choisir ton type de siège (car dans un bus il peut y avoir plusieurs types de siège, donc de confort et de prix).
Par exemple, Ormeno et Cruz del Sur - deux compagnies que nous avons utilisées: www.grupo-ormeno.com.pe/home.php www.cruzdelsur.com.pe/inicio.php
Entre Arequipa et Puno, je te conseille le train. Entre Puno et Cuzco, nous avions bien aimé le bus-excursion First Class: www.perucusco.com/...class_cusco_puno.htm
Notre voyage au sud du Pérou est un peu ancien, donc pour les adresses ???, il est en second dans ce carnet: voyageforum.com/...ost=2265473;#2265473
Bonne préparation. | | | À: Madikéra · 17 février 2010 à 9:44 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 5 de 10 · 1 954 affichages · Partager Entre Puno et Cuzco, nous avions bien aimé le bus-excursion First Class: www.perucusco.com/...class_cusco_puno.htm
Perso, c'était mon plus mauvais souvenir au Pérou ce trajet en bus touristique. Un cauchemar les "arrêts visites" et pareil pour la pause déjeuner.
Je sais pas ce qui m'a pris de le prendre. Je conseille plutôt les bus classiques... | | | À: Llllll · 17 février 2010 à 13:57 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 6 de 10 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins sur le déjeuner qui était un buffet tout à fait quelconque. Dans notre bus, il y avait très très peu d'autres étrangers (mais c'était les tous premiers mois de cette activité).
Ce que nous avons apprécié, c'est de nous arrêter dans des sites où nous n'aurions fait aucun stop avec le bus régulier: Pukara, Raqchi,... Nous gardons un excellent souvenir de ces endroits où il n'y avait pratiquement personne. Nous aurions apprécié d'avoir un peu plus de temps, mais nous ne nous sommes jamais sentis bousculés. C'était cela ou ne jamais les voir. Et, nous concernant, nous estimons que cela aurait été dommage de ne jamais les voir.
Au final, nous recommandons fortement cette option, même si l'idéal pourrait être de faire ce trajet en 2/3 jours et de prendre le temps de s'arrêter à chaque endroit.
Concernant, La Raya (4ème photo), je sais, les bus réguliers s'y arrêtent aussi et là nous avons zappé le marché touristique pour admirer la beauté des montagnes environnantes. Images attachées: | | | À: Madikéra · 17 février 2010 à 14:02 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 7 de 10 · 1 924 affichages · Partager ............Entre Arequipa et Puno, je te conseille le train...........
Quand as-tu pris ce train pour le conseiller?................
Il y a belle lurette qu'il n'existe plus............  ............
los ninos | | | À: Losninos · 17 février 2010 à 14:11 · Modifié le 17 fév. 2010 à 15:06 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 8 de 10 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai mis dans ma réponse il y a qqs années (2001)... Je suis désolée, Vanessdu09, de ne pas avoir vérifié si il existait toujours et je n'avais aucune intention de te donner des fausses informations, juste celle de partager un bon souvenir, malheureusement devenu obsolète ! Donc, d'après ce que je viens de trouver cette ligne a cessé en 2004.
Maintenant, Losninos, de là à me dire "Encore et toujours de fausses informations"... Je ne crois pas donner "toujours" de fausses informations ! (Dommage que je n'ai pas fait un "Citer" car cette partie du message a disparu...)
Mais bon, je vais arrêter de partager mes souvenirs "devenus faux" et mes goûts de voyageuse sans goût ! | | | À: Vanessdu09 · 18 février 2010 à 15:02 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 9 de 10 · 1 847 affichages · Partager Quelques conseils en vrac (pas évident et trés perso car tu ne nous dit pas tes goûts, moi perso, je privilégie la nature et grands espace, voire rando) : - vu que tu n'a que 15 jours moi je zaperai Lima que j'ai trouver trés moche comparativement au reste du pays, - oui les bus circule le dimanche - je zapperai aussi paracas (même si le ceviche y es excellent) et les iles balestas. (je sais que ca fait bcp de trajet jusqu'a arequipa, mais mieux vaut garder des jours pour cusco ou arequipa.) - a arequipa le couvent santa catalina est a faire je pense, puis simplement flanner dans la ville. - le canyon de colca je te conseil vraiment le treck 2 nuit 3 jours, car sinon tu n'a pas le temps de profiter, et ca vaut vraiment le détour. - A cusco, a verifier mais il me semble que le gros marché a Pisac est le dimanche (là où il y a le plus de commercant), et c'est un marché haut en couleur. - je suis d'accord ac llllll 3 jours pour cusco, les alentours et le machu ça risuque de faire un peu juste...
Voilà en esperant t'avoir aider! | | | À: Vanessdu09 · 18 février 2010 à 16:08 Re: Itinéraire de quinze jours au Pérou en mai 2010 Message 10 de 10 · 1 839 affichages · Partager Bonjour
tres beau projet mais trop charge pour 15 jours ! On ne voyage pas au Perou comme en France, il faut rpevoir les imprevus et retards inevitables. Si vous voulez faire quelque chose de vraiment different de ce que tout le monde fait, jetez un coup d oeil a www.yacuruna.skyrock.com et www.yacurunalodge.com Bon voyage
Philippe | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |