Bonjour,
Nous partons en famille au
Pérou (couple de quarantenaire et un garçon de 12 ans) au moment de Pâques donc il y aura du monde je crois. On aime voir de nouveaux horizons, des cultures différentes au contact de la population et des paysages dépaysants.
Jour 1 = samedi 6 avril arrivée vers 16h30 à
Lima à l'aéroport.
On compte aller dormir près du lieu de départ de l'autocariste Cruz del sol pour partir tôt le lendemain (un hôtel à nous recommander ?) mais j'ai lu sur votre forum (mais ça date de qqs années) que la compagnie Soryuz permettait un départ plus tôt le lendemain... C'est toujours d'actualité ?
Jour 2 : Bus à 6h55 pour
Paracas (Cruz del sol). Arrivée 10h20. (si compagnie Soruyz toujours pas valable, je n'ai pas vu le site, on pourrait arriver plus tôt et donc faire
Paracas en une journée)
Visite de la réserve l'après-midi.
Nuit à
Paracas.
Jour 3 :
Iles Ballestas le matin (sauf si on est arrivés à toute faire la veille : certains ont des expériences ?)
10h55 Bus pour Nasca (le timing ne sera pas trop juste?) on compte réserver à l'avance le car (bonne idée ?).
Jour 4 : Nasca : a priori il faut survoler en avion sinon pas d'intérêt ? Vous confirmez ? Ca vaut vraiment le coup ? C'est sécuritaire ?
Bus de nuit pour
Arequipa
Jour 5 : Visite
Arequipa
Jour 6 : Là ça se complique, on n'a que deux petits jours pour faire le
Colca Canyon, on a aura le décalage horaire et peut-être le soroche donc on voudrait profiter sans faire un trek... Aller en bus à Cabanaconde et faire des balades (c'est possible? Faisable ? Sympa ? Raccourcir le programme à un autre moment ? Des idées à nous suggérer ?).
Nuit à Cabanaconde.
Jour 7 : Condors le matin au belvédère.
Départ pour
Puno (réserver l'hôtel?) depuis Chivay (13h30)
Jour 8 : Vers Amantani (arrête à Uros intéressant?)
Nuit à Amantani (réserver?)
Jour 9 : Taquilé.
Retour à
PunoBus de nuit vers
Cusco.
Jour 10 : lundi (semaine sainte, j'ai cru comprendre que beaucoup d'hôtels étaient pris d'assaut donc réserver avant?)
Cusco
Jour 11 : Nous aimerions voir les
Salines de Maras etc qui sont sur le chemin de Ollaytaytambo (en bus privé ou collectivo?) : c'est le bon jour pour le faire ? Quel timing nous conseillez-nous ?
On pensait à un départ vers 16h30 de Ollaytaytambo vers Aguas
Nuit à Aguas mais peut-être est-ce plus judicieux de visiter Ollamtyatambo et de repartir vers 19 H par le train vers aguas ?
Jour 12 :
Machu picchu (il parait qu'il y a une immense file d'attente pour prendre le bus aux aurores : est-ce toujours vrai depuis début 2019 ?). On comptait prendre un billet très tôt mais est-ce la solution ?
Retour Ollaytaytambo et
Cuzco ou nuit à Ollamtyatambo et retour le lendemain ?
Jour 13 :
Cuzco
Jour 14 : Retour vol
Cusco-
Lima (comment se rendre à l'aéroport?) : le matin ?
Jour 15 :
Lima et avion vers 18h
Voilà ! Merci de nous avoir lu et tous les avis sont les bienvenus ! ;)