Itinéraire de 15 jours au Pérou Retrez23 · 10 mars 2019 à 19:53 4 messages · 2 participants · 753 affichages | | | | 10 mars 2019 à 19:53 Itinéraire de 15 jours au Pérou Message 1 de 4 · 753 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille au Pérou (couple de quarantenaire et un garçon de 12 ans) au moment de Pâques donc il y aura du monde je crois. On aime voir de nouveaux horizons, des cultures différentes au contact de la population et des paysages dépaysants.
Jour 1 = samedi 6 avril arrivée vers 16h30 à Lima à l'aéroport. On compte aller dormir près du lieu de départ de l'autocariste Cruz del sol pour partir tôt le lendemain (un hôtel à nous recommander ?) mais j'ai lu sur votre forum (mais ça date de qqs années) que la compagnie Soryuz permettait un départ plus tôt le lendemain... C'est toujours d'actualité ?
Jour 2 : Bus à 6h55 pour Paracas (Cruz del sol). Arrivée 10h20. (si compagnie Soruyz toujours pas valable, je n'ai pas vu le site, on pourrait arriver plus tôt et donc faire Paracas en une journée) Visite de la réserve l'après-midi. Nuit à Paracas.
Jour 3 : Iles Ballestas le matin (sauf si on est arrivés à toute faire la veille : certains ont des expériences ?) 10h55 Bus pour Nasca (le timing ne sera pas trop juste?) on compte réserver à l'avance le car (bonne idée ?).
Jour 4 : Nasca : a priori il faut survoler en avion sinon pas d'intérêt ? Vous confirmez ? Ca vaut vraiment le coup ? C'est sécuritaire ? Bus de nuit pour Arequipa
Jour 5 : Visite Arequipa
Jour 6 : Là ça se complique, on n'a que deux petits jours pour faire le Colca Canyon, on a aura le décalage horaire et peut-être le soroche donc on voudrait profiter sans faire un trek... Aller en bus à Cabanaconde et faire des balades (c'est possible? Faisable ? Sympa ? Raccourcir le programme à un autre moment ? Des idées à nous suggérer ?). Nuit à Cabanaconde.
Jour 7 : Condors le matin au belvédère. Départ pour Puno (réserver l'hôtel?) depuis Chivay (13h30)
Jour 8 : Vers Amantani (arrête à Uros intéressant?) Nuit à Amantani (réserver?)
Jour 9 : Taquilé. Retour à PunoBus de nuit vers Cusco.
Jour 10 : lundi (semaine sainte, j'ai cru comprendre que beaucoup d'hôtels étaient pris d'assaut donc réserver avant?) Cusco
Jour 11 : Nous aimerions voir les Salines de Maras etc qui sont sur le chemin de Ollaytaytambo (en bus privé ou collectivo?) : c'est le bon jour pour le faire ? Quel timing nous conseillez-nous ? On pensait à un départ vers 16h30 de Ollaytaytambo vers Aguas Nuit à Aguas mais peut-être est-ce plus judicieux de visiter Ollamtyatambo et de repartir vers 19 H par le train vers aguas ?
Jour 12 : Machu picchu (il parait qu'il y a une immense file d'attente pour prendre le bus aux aurores : est-ce toujours vrai depuis début 2019 ?). On comptait prendre un billet très tôt mais est-ce la solution ? Retour Ollaytaytambo et Cuzco ou nuit à Ollamtyatambo et retour le lendemain ?
Jour 13 : Cuzco
Jour 14 : Retour vol Cusco- Lima (comment se rendre à l'aéroport?) : le matin ?
Jour 15 : Lima et avion vers 18h
Voilà ! Merci de nous avoir lu et tous les avis sont les bienvenus ! ;) | | | À: Retrez23 · 10 mars 2019 à 22:03 Re: Itinéraire de 15 jours au Pérou Message 2 de 4 · 744 affichages · Partager Jour 1 = samedi 6 avril arrivée vers 16h30 à Lima à l'aéroport. On compte aller dormir près du lieu de départ de l'autocariste Cruz del sol pour partir tôt le lendemain (un hôtel à nous recommander ?) mais j'ai lu sur votre forum (mais ça date de qqs années) que la compagnie Soryuz permettait un départ plus tôt le lendemain... C'est toujours d'actualité ? Je peux vous conseiller une chambre d'hôte située non loin de Cruz del Sur : chez Elizabeth . Elle parle très bien français.
Jour 2 : Bus à 6h55 pour Paracas (Cruz del sol). Arrivée 10h20. (si compagnie Soruyz toujours pas valable, je n'ai pas vu le site, on pourrait arriver plus tôt et donc faire Paracas en une journée) Visite de la réserve l'après-midi. Nuit à Paracas.
Jour 3 : Iles Ballestas le matin (sauf si on est arrivés à toute faire la veille : certains ont des expériences ?) Il me semble que les îles ne se visitent que le matin, mais je ne suis pas sûre. Nous avions fait comme vous. Bus de 6 h 55, visite de la réserve, dodo et Ballestas le lendemain matin.10h55 Bus pour Nasca (le timing ne sera pas trop juste?) on compte réserver à l'avance le car (bonne idée ?). C'est effectivement un peu juste, il faudrait réserver le taxi (à voir avec l'hôtel). Nous étions très très justes, mais fort heureusement, le bus était en retard, ce qui est fréquent...
Jour 4 : Nasca : a priori il faut survoler en avion sinon pas d'intérêt ? Vous confirmez ? Ça vaut vraiment le coup ? C'est sécuritaire ? Nous avions choisi de nous cantonner au mirador, pas trop confiance dans les petits coucous... Nous y sommes allés juste en descendant du bus, là encore, c'était un peu juste car la nuit tombe tôt. Il y a des tas d'agences, qui attendent les voyageurs et proposent leurs services.Bus de nuit pour Arequipa
Jour 6 : Là ça se complique, on n'a que deux petits jours pour faire le Colca Canyon, on a aura le décalage horaire et peut-être le soroche donc on voudrait profiter sans faire un trek... Aller en bus à Cabanaconde et faire des balades (c'est possible? Faisable ? Sympa ? Raccourcir le programme à un autre moment ? Des idées à nous suggérer ?). Nuit à Cabanaconde. Là, je ne sais pas, je n'ai pas fait le canyon
Jour 7 : Condors le matin au belvédère. Départ pour Puno (réserver l'hôtel?) depuis Chivay (13h30). C'est plus prudent. Je vous conseille le residential Cricarlet, une dizaine de chambre, tenu par des gens adorables, qui savent prendre soin de vous, si vous souffrez du soroche (expérience vécue...)
Jour 8 : Vers Amantani (arrête à Uros intéressant?) Non, mais sera probablement inclus dans le package que vous prendrez.Nuit à Amantani (réserver?). L'agence s'en chargeraJe conseille souvent de plutôt aller sur la péninsule de Capachica, à Llachon par exemple, le lac est beaucoup plus sympa à cet endroit là. Jour 9 : Taquilé. Retour à PunoBus de nuit vers Cusco.
Jour 10 : lundi (semaine sainte, j'ai cru comprendre que beaucoup d'hôtels étaient pris d'assaut donc réserver avant?) Oui, cela me parait hautement préférable !Cusco
Jour 11 : Nous aimerions voir les Salines de Maras etc qui sont sur le chemin de Ollaytaytambo (en bus privé ou collectivo?) : c'est le bon jour pour le faire ? Quel timing nous conseillez-nous ? Votre hôtel pourra peut-être vous organiser un transport privé. Sinon, vous devriez pouvoir trouver des conseils sur ce forum. Nous l'avions fait depuis Ollantaytambo, en incluant la visite de Moray. Cela prend une demi-journée il me semble.On pensait à un départ vers 16h30 de Ollaytaytambo vers Aguas Nuit à Aguas mais peut-être est-ce plus judicieux de visiter Ollamtyatambo et de repartir vers 19 H par le train vers aguas ? Il fera nuit, c'est un peu dommage de ne pas voir le paysage.
Jour 12 : Machu picchu (il parait qu'il y a une immense file d'attente pour prendre le bus aux aurores : est-ce toujours vrai depuis début 2019 ?). On comptait prendre un billet très tôt mais est-ce la solution ? Nous avions choisi la visite de l'après-midi, prenant un train vers 8 h depuis Ollantaytambo. Le temps de trouver le bureau de vente des billets de bus + l'endroit où il faut attendre le bus, nous étions au MP un peu avant midi et avons pu entrer. A cette heure là, il y avait aussi la queue pour les bus... il faut prendre son mal en patience !Retour Ollaytaytambo et Cuzco ou nuit à Ollamtyatambo et retour le lendemain ? Est-ce que vous aurez visité la forteresse à l'aller ? Sinon, vous pouvez le prévoir. Le village est également intéressant, si on excepte la partie entre la place principale et la gare, qui n'a rien d'exceptionnel.
Jour 14 : Retour vol Cusco- Lima (comment se rendre à l'aéroport?) : le matin ? Vous pourrez demander un taxi à l'hôtel. Vous n'avez pas prévu beaucoup de temps pour Cusco, un avion vers 15 h serait sans doute mieux, pour refaire un tour le matin. A Lima, vous pouvez loger à l'hôtel España, pas cher et tout près de la Plaza de Armas, pour y faire un tour le soir. Ils peuvent vous organiser le trajet en taxi depuis et vers l'aéroport, le prix est raisonnable.
Jour 15 : Lima et avion vers 18h
Voilà ! Merci de nous avoir lu et tous les avis sont les bienvenus ! | | | À: Sheepie · 11 mars 2019 à 0:00 Re: Itinéraire de 15 jours au Pérou Message 3 de 4 · 691 affichages · Partager Merci Sheepie pour toutes ces informations ! C'est précieux !
Jour 1 = samedi 6 avril arrivée vers 16h30 à Lima à l'aéroport. On compte aller dormir près du lieu de départ de l'autocariste Cruz del sol pour partir tôt le lendemain (un hôtel à nous recommander ?) mais j'ai lu sur votre forum (mais ça date de qqs années) que la compagnie Soryuz permettait un départ plus tôt le lendemain... C'est toujours d'actualité ? Je peux vous conseiller une chambre d'hôte située non loin de Cruz del Sur : chez Elizabeth . Elle parle très bien français.
Jour 3 : Iles Ballestas le matin (sauf si on est arrivés à toute faire la veille : certains ont des expériences ?) Il me semble que les îles ne se visitent que le matin, mais je ne suis pas sûre. Nous avions fait comme vous. Bus de 6 h 55, visite de la réserve, dodo et Ballestas le lendemain matin.10h55 Bus pour Nasca (le timing ne sera pas trop juste?) on compte réserver à l'avance le car (bonne idée ?). C'est effectivement un peu juste, il faudrait réserver le taxi (à voir avec l'hôtel). Nous étions très très justes, mais fort heureusement, le bus était en retard, ce qui est fréquent...Si je comprends bien, vous avez faire Nazca le même jour que les îles Ballesta ? Ca ferait gagner un jour... donc pour être un jour plus tôt dans le canyon ou bien un jour de plus à Cuzco... Vous parlez d'agence ? Il s'agit de quoi ? Y a-t-il un autre moyen pour se rendre depuis Paracas vers Nazca et gagner du temps ?Jour 4 : Nasca : a priori il faut survoler en avion sinon pas d'intérêt ? Vous confirmez ? Ça vaut vraiment le coup ? C'est sécuritaire ? Nous avions choisi de nous cantonner au mirador, pas trop confiance dans les petits coucous... Nous y sommes allés juste en descendant du bus, là encore, c'était un peu juste car la nuit tombe tôt. Il y a des tas d'agences, qui attendent les voyageurs et proposent leurs services.Bus de nuit pour Arequipa
Jour 6 : Là ça se complique, on n'a que deux petits jours pour faire le Colca Canyon, on a aura le décalage horaire et peut-être le soroche donc on voudrait profiter sans faire un trek... Aller en bus à Cabanaconde et faire des balades (c'est possible? Faisable ? Sympa ? Raccourcir le programme à un autre moment ? Des idées à nous suggérer ?). Nuit à Cabanaconde. Là, je ne sais pas, je n'ai pas fait le canyon
Jour 7 : Condors le matin au belvédère. Départ pour Puno (réserver l'hôtel?) depuis Chivay (13h30). C'est plus prudent. Je vous conseille le residential Cricarlet, une dizaine de chambre, tenu par des gens adorables, qui savent prendre soin de vous, si vous souffrez du soroche (expérience vécue...)
Jour 8 : Vers Amantani (arrête à Uros intéressant?) Non, mais sera probablement inclus dans le package que vous prendrez.Nuit à Amantani (réserver?). L'agence s'en chargera : il s'agit d'une agence spéciale ? Je conseille souvent de plutôt aller sur la péninsule de Capachica, à Llachon par exemple, le lac est beaucoup plus sympa à cet endroit là. Jour 9 : Taquilé. Retour à PunoBus de nuit vers Cusco.
Jour 10 : lundi (semaine sainte, j'ai cru comprendre que beaucoup d'hôtels étaient pris d'assaut donc réserver avant?) Oui, cela me parait hautement préférable !Cusco
Jour 11 : Nous aimerions voir les Salines de Maras etc qui sont sur le chemin de Ollaytaytambo (en bus privé ou collectivo?) : c'est le bon jour pour le faire ? Quel timing nous conseillez-nous ? Votre hôtel pourra peut-être vous organiser un transport privé. Sinon, vous devriez pouvoir trouver des conseils sur ce forum. Nous l'avions fait depuis Ollantaytambo, en incluant la visite de Moray. Cela prend une demi-journée il me semble.On pensait à un départ vers 16h30 de Ollaytaytambo vers Aguas Nuit à Aguas mais peut-être est-ce plus judicieux de visiter Ollamtyatambo et de repartir vers 19 H par le train vers aguas ? Il fera nuit, c'est un peu dommage de ne pas voir le paysage.Vous parlez du paysage lors du voyage en train ? Donc un retour le surlendemain tôt serait mieux mais on empiéterait sur Cuzco ? Ou plus tôt mais aura-t-on le temps de tout faire ?
Jour 12 : Machu picchu (il parait qu'il y a une immense file d'attente pour prendre le bus aux aurores : est-ce toujours vrai depuis début 2019 ?). On comptait prendre un billet très tôt mais est-ce la solution ? Nous avions choisi la visite de l'après-midi, prenant un train vers 8 h depuis Ollantaytambo. Le temps de trouver le bureau de vente des billets de bus + l'endroit où il faut attendre le bus, nous étions au MP un peu avant midi et avons pu entrer. A cette heure là, il y avait aussi la queue pour les bus... il faut prendre son mal en patience !Retour Ollaytaytambo et Cuzco ou nuit à Ollamtyatambo et retour le lendemain ? Est-ce que vous aurez visité la forteresse à l'aller ? Sinon, vous pouvez le prévoir. Le village est également intéressant, si on excepte la partie entre la place principale et la gare, qui n'a rien d'exceptionnel. La forteresse c'est à Ollaytatambo ?
Jour 14 : Retour vol Cusco- Lima (comment se rendre à l'aéroport?) : le matin ? Vous pourrez demander un taxi à l'hôtel. Vous n'avez pas prévu beaucoup de temps pour Cusco, un avion vers 15 h serait sans doute mieux, pour refaire un tour le matin. A Lima, vous pouvez loger à l'hôtel España, pas cher et tout près de la Plaza de Armas, pour y faire un tour le soir. Ils peuvent vous organiser le trajet en taxi depuis et vers l'aéroport, le prix est raisonnable.Je vais prendre un vol Cuzco-Lima en milieu d'après-midi du coup le vendredi... Une compagnie aérienne à privilégier ? Un site ? Sur celui d'un grand moteur de recherche il n'y avait que Latam de proposé...Jour 15 : Lima et avion vers 18h
Voilà ! Merci de nous avoir lu et tous les avis sont les bienvenus !
Merci beaucoup pour toutes les indications ! | | | À: Retrez23 · 11 mars 2019 à 10:09 Re: Itinéraire de 15 jours au Pérou Message 4 de 4 · 673 affichages · Partager Jour 3 : Iles Ballestas le matin Si je comprends bien, vous avez fait Nazca le même jour que les îles Ballestas ? Ca ferait gagner un jour... donc pour être un jour plus tôt dans le canyon ou bien un jour de plus à Cuzco... Si vous redoutez le tour en avion, c'est effectivement une bonne alternative... même si c'est loin d'être aussi spectaculaire ! Voici ce que cela donne . Pour ne pas perdre de temps comme nous, pensez à emporter des sandwiches à manger dans le bus. Vous parlez d'agence ? Il s'agit de quoi ? Y a-t-il un autre moyen pour se rendre depuis Paracas vers Nazca et gagner du temps ?Agence est peut-être un grand mot, mais il y a plein de prestataires à la sortie du bus, qui cherchent à caser leurs hôtels ou leurs excursions. Pour aller de Paracas à Nasca, vous pouvez utiliser un transport privé. Le chauffeur, qui nous avait fait visiter la réserve (nous étions arrivés trop tard pour l'excursion organisée), nous avait proposé de nous emmener pour le même prix que le bus, en faisant un arrêt à Ica et une visite de vignoble. Si vous voulez des prestations plus personnalisées, allez jeter un coup d’œil au site de Tout Pérou, ils ont des formules intéressantes (je les ai utilisés pour mon deuxième voyage). Nuit à Amantani (réserver?). L'agence s'en chargera : il s'agit d'une agence spéciale ? Non, je fais référence aux agences en général qu'on trouve à Puno. Jour 14 : Retour vol Cusco- LimaJe vais prendre un vol Cuzco-Lima en milieu d'après-midi du coup le vendredi... Une compagnie aérienne à privilégier ? Un site ? Sur celui d'un grand moteur de recherche il n'y avait que Latam de proposé...Il y a plusieurs compagnies, Star Peru semble également fiable. Nous avions pris Latam et en avons été satisfaits. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |