Itinéraire 10/15 jours Pérou Meufette · 9 février 2014 à 17:54 18 messages · 5 participants · 5 708 affichages | | | | 9 février 2014 à 17:54 Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 1 de 18 · 5 631 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je dispose de 10 à 15 jours (seulement) pour aller au Pérou.
Je sais que c'est peu mais nous avons l'habitude de voyager rapidement ( Argentine en 2 semaines, Yucatan en 1 semaine et Australie en 3 semaines). Bien entendu, on ne peux pas tout voir et faire mais on essaie en général de sélectionner les sites principaux et on est très actif :-) Comme de toute façon on n'a pas le choix, on se dit que c'est mieux que rien...
Bref, tout ça pour dire, pensez-vous que cela soit suffisant pour faire les indispensables, à savoir Cuzco, le lac Titicaca et bien entendu le machu picchu ? Je ne me rends pas bien compte du nombre de jours à prévoir pour chacun de ces sites, notamment le machu picchu.
On aimerait partir en mai.
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Meufette · 9 février 2014 à 18:03 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 2 de 18 · 5 576 affichages · Partager Avec les conditions que tu mets, oui
Tu vas directement de Lima à Cuzco
Vol vers Cuzco, Cuzco Machu Picchu Vallée sacrée 4 jours Voyage vers Puno et Lac titicaca 2 jours
Il te reste donc quelques jours de bon pour d'autres destinations | | | À: Meufette · 9 février 2014 à 18:36 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 3 de 18 · 5 568 affichages · Partager Bonjour Alex,
10-15 jours, c'est peu, mais suffisant pour voir les indispensables (comptez minimum 5 jours pour la région de Cusco et 3 pour le lac Titicaca). Il est effectivement préférable de voler directement vers Cusco afin de gagner du temps; puis de rejoindre Puno ensuite. En fonction du nombre de jours (10 ou 15); vous pourrez même vous permettre une étape supplémentaire; Arequipa? Puerto Maldonado ou Paracas?
Mai est une bonne période pour visiter la montagne.
N'hésitez pas si vous avez plus de questions.
Bonne journée,
A bientôt, | | | À: Daniellg · 9 février 2014 à 18:48 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 4 de 18 · 5 560 affichages · Partager Merci Daniel ! Je vais étudier tout cela alors ! | | | À: Carolemtz · 9 février 2014 à 18:51 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 5 de 18 · 5 562 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup, je vais voir en fonction des billets d'avion. Si jamais on pouvait faire une étape de plus, tu nous conseillerais quoi du coup ? Je pars vraiment de zéro là, je vais regarder les circuits organisés, ça donne toujours une idée pour construire ton propre voyage :-) Sinon, pour le Machu Picchu, j'ai lu qu'il fallait réserver bien à l'avance. Tu penses que ce n'est pas trop tard ? ça vaut la peine de passer du temps à Lima ou pas du tout ? Bonne soirée !! | | | À: Meufette · 9 février 2014 à 19:24 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 6 de 18 · 5 556 affichages · Partager En ce qui concerne Lima, il y a du pour et du contre, beaucoup en font l'impasse ou se contentent d'un city trip d'une demi-journée. Personnellement ce qui m'a plu, c'est une excursion en bateau dans le port de Callao avec possibilité de nager au milieu des otaries (Attention: eau froide!)
Pour le reste, avant d'aller à Cusco tu pourrais passer par Arequipa et peut-être faire le canyon de Colca puis Puno et revenir par Cusco | | | À: Daniellg · 9 février 2014 à 19:39 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 7 de 18 · 5 545 affichages · Partager Oh la la, tu me fais rêver là avec les otaries ! L'eau froide ne me fait pas peur, je me suis baignée à Cuba au pied d'une cascade et j'ai été la seule de mon groupe à le faire ^^
Ok je vais étudier les endroits dont tu me parles, ils ne me disent rien du tout mais je débute seulement mes recherches (c'est un peu tard mais beaucoup de choses à gérer cette année qui ne nous ont pas laissé plus de temps pour organiser un périple...)
Merci beaucoup en tout cas pour tes info ! | | | À: Meufette · 9 février 2014 à 21:18 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 8 de 18 · 5 540 affichages · Partager En ce qui concerne la 3e étape cela pourrait être le "classique" c'est-à-dire passer par Arequipa et faire le Cañon du Colca, ou bien Nazca (lignes de Nazca) ou Paracas, ce que font la grande majorité des touristes. Pour gagner du temps, vous pouvez faire Arequipa- Lima en avion. Sinon, l'autre option alternative qui vous permettra de découvrir un autre très beau visage du Pérou; l' Amazonie. Vous pouvez rejoindre Puerto Maldonado en avion depuis Cusco (45 min) puis rentrer à Lima en avion. Tout dépend ce que vous souhaitez voir?
Bonne journée,
A bientôt, | | | À: Carolemtz · 12 février 2014 à 21:46 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 9 de 18 · 5 491 affichages · Partager l' amazonie me fait rêver, c'est un de mes plus beaux souvenirs d' Argentine !! Mais il faut que je regarde si ça ne ferait pas trop cher. Et que je calcule bien les trajets avant de prendre le billets d'avion... J'ai lu qqpart qu'il fallait réserver le machu picchu très tôt, est-ce vrai ? | | | À: Meufette · 12 février 2014 à 23:43 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 10 de 18 · 5 478 affichages · Partager Bonjour,
Oui, dans la mesure du possible, il faut essayer de réserver le Machu Picchu au plus tôt car les entrées sont limitées, en particulier si vous souhaitez réserver en plus la montagne ou le Wayna Picchu. Pas non plus besoin de plusieurs mois d'avance, quelques semaines suffisent: une fois que vous avez bouclé votre itinéraire et que vous avez déterminé les étapes clés.
Bonne journée, | | | À: Carolemtz · 14 février 2014 à 13:51 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 11 de 18 · 5 450 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces informations !
J’aurais à nouveau besoin de votre aide car je n’ai pas encore acheté mon guide du Routard, mais je voudrais réserver le billet d’avion au plus tôt pour ne pas qu’il augmente trop, du coup il faudrait que je calcule plus précisément le nombre de jours avec les moyens de transport qui vont bien. Voici les sites que j’ai retenus pour l’instant :
J1 : Arrivée Lima
Arrivée en avion, ½ journée dans la ville (ou rien du tout selon l’horaire du vol interne pour rejoindre Cuzco ou Puno mais comptons large au cas où les horaires ne correspondraient pas)
J2 : Lima > Puno en avion
J2 + J3 + J4 : Puno
Lac titicaca
Autre ?
J5 : Puno > Cuzco en bus car jolis paysages
J6 + 7 + 8 + 9 : Cuzco
J6 : ville de Cuzco
J7 : Cuzco > vallée sacrée (quel transport ?) puis journée vallée sacrée
J8 : Vallée sacrée > Aguas Caliente (quel transport ?)
J9 : Machu Picchu puis retour à Aguas Caliente
J10 : Cuzco > Puerto Maldonado en avion
J11 + J12 : Puerto Maldonado
J’ai adoré l’ Amazonie près des chutes d’ Iguaçu et j’adorerais refaire quelquechose dans le même style
J12 ou J13 : Puerto Maldonado > Lima en avion (45mn)
J13 : Lima > Paris en avion
Enfin, petite question subsidiaire. Je rêve d’aller à Rio. D’ailleurs, si j’avais pu, je serais partie au Brésil mais cette année n’est pas la bonne car avec la coupe du monde de football les prix des billets ont explosé. Du coup, je rêve sans doute mais je me disais que peut-être depuis Lima ça pouvait le faire pour quelques jours ? Et si oui, voir ensuite s’il faut revenir à Lima pour le vol retour ou peut-être prendre un vol retour depuis une autre ville alentours ?
Grand merci pour votre aide ! | | | À: Meufette · 14 février 2014 à 14:52 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 12 de 18 · 5 445 affichages · Partager "J6 + 7 + 8 + 9 : Cuzco J6 : ville de Cuzco J7 : Cuzco > vallée sacrée (quel transport ?) puis journée vallée sacrée J8 : Vallée sacrée > Aguas Caliente (quel transport ?) J9 : Machu Picchu puis retour à Aguas Caliente"
Pas mal comme programme.. Si tu peux ce serait pas mal une journée de plus à Cuzco avant de partir à Puerto MaldonadoLa ville de Cuzco mérite bien deux jours de visite.. | | | À: Meufette · 14 février 2014 à 16:56 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 13 de 18 · 5 434 affichages · Partager Bonjour Alex,
J2: Le changement d'altitude risque d'être brute: passer de 154m à 3827 m, ça risque de vous faire bizarre... Soyez-y préparé. De plus, l'aéroport ne se trouve pas à Puno même mais dans la ville Juliaca, une ville où il ne fait pas bon rester bien longtemps. Elle se trouve à 1h de route environ de Puno. Prenez un taxi dans l'enceinte même de l'aéroport, ne sortez pas pour tenter de prendre un transport en commun.
J5: Départ 7h30 > 17h30, oui de beaux paysages. Bel arrêt à Raqchi.
J7: Il existe plusieurs solutions selon votre budget et vos envies. La meilleure, c'est prendre un chauffeur privé à la journée qui vous emmènera où vous le souhaitez. Prix à négocier à l'avance. La 2e solution: passer par une agence qui organise des tours à la journée en groupes dans la vallée sacrée (le programme est minuté et pas trop le choix dans les sites visités). 3e solution: vous y rendre vous-même en transport collectif (parler espagnol aide beaucoup). Avantages: peu cher et authentique. L'inconvénient bien sûr, c'est que vous serez tributaire des horaires de bus et certains trajets ne sont pas reliés.
J9: Arriver la veille à Aguas Calientes est vivement recommandé pour profiter pleinement de la journée suivante sur le site et en montant tôt le matin, vous éviterez la foule de touristes qui arrive vers 11h.
J11-12: Visite de la réserve de Tambopata. L'expérience en lodge est évidemment bien plus authentique que si vous restez dans la ville même de Puerto Maldonado.
Bonne journée,
A bientôt, | | | À: Carolemtz · 16 février 2014 à 14:21 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 14 de 18 · 5 393 affichages · Partager Mille mercis ! En effet, le pb de l'altitude à Puno ne m'avait pas effleurée.... J'ai enfin mon routard entre les mains, je vais étudier tout cela !
Bonne journée et à bientôt ! | | | À: Carolemtz · 18 février 2014 à 22:10 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 15 de 18 · 5 364 affichages · Partager Bonjour Carole,
Après avoir longuement étudié tous les sites, je pense que nous allons faire les classiques Lima/ Cuzco/ Puno et pour la dernière étape : Ica ou Puerto Maldonado (si tu as un avis d'ailleurs?)
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il est impossible de faire une boucle : qu'on choisisse Puerto Maldonado ou Ica, les départs se font soit de Lima, soit de Cuzco. Ce qui nous contraindrait à revenir sur nos pas.
Cela ferait donc : Paris > Lima > Cuzco > Puno > Cuzco > Puerto Maldonado > Lima > Paris
ou bien : Paris > Lima > Ica > Lima > Cuzco > Puno > Lima > Paris
Et je ne parle même pas d'essayer de faire ces deux étapes dans le même voyage...
Est-ce que je me trompe ou est-ce la seule solution ?
Merci d'avance pour ton aide et bonne soirée ! | | | À: Meufette · 18 février 2014 à 22:42 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 16 de 18 · 5 363 affichages · Partager Bonjour,
Premièrement, à choisir entre les deux, la région Puerto Maldonado me parait plus originale qu' Ica et offre plus d'options d'activités et de choses à voir (c'est quand même l' Amazonie). Après c'est une question de goût!
Dans le premier cas (boucle par Puerto Maldonado), il faudrait effectivement revenir sur vos pas en faisant Lima> (1h30)> Cusco> (6h)> Puno> (6h)> Cusco> (1h)> Puerto Maldonado> (1h30)> Lima. De toute manière les temps de trajet sont un peu inévitables au Pérou, c'est un grand pays. Ce qui ne vous empêche pas pour varier de faire le trajet Cusco- Puno de jour à l'aller; le bus fait des arrêts touristiques sur plusieurs sites et au retour faire Puno- Cusco de nuit, histoire d'économiser une nuit, par exemple...
Si vous choisissez de passer par Ica et que vous disposez seulement de 10 jours, alors oui, il vaudrait mieux repasser par Lima: Lima> (4h30)> Ica> (4h30)> Lima> (1h30)> Cusco> (6h)> Puno> (1h)> Juliaca> (1h30)> Lima.
En revanche, si vous disposez de 15 jours, il vous sera possible de faire la boucle classique en incluant Arequipa (trajet de nuit depuis Ica ou Nazca) par exemple pour faire une étape intermédiaire, ce qui ferait: Lima> (4h30)> Ica> (14h de nuit)> Arequipa> (6h)> Puno> (6h)> Cusco> (1h30)> Lima.
Ou bien si vous voulez vraiment limiter les temps dans les transports, faire: Lima> (1h, avion)> Arequipa> (6h, bus)> Puno> (6h, bus)> Cusco> (1h30, avion)> Lima.
C'est à vous de voir.
Bonne journée,
A bientôt, | | | À: Carolemtz · 19 février 2014 à 11:02 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 17 de 18 · 5 341 affichages · Partager Merci Carole pour toutes ces informations ! Je te souhaite une bonne journée ! | | | À: Meufette · 22 février 2014 à 20:53 Re: Itinéraire 10/15 jours Pérou Message 18 de 18 · 5 288 affichages · Partager je te conseille de te limiter a un site et revenir en une autre occasion. Sinon tu risques de passer beaucoup de temps a t enerver, car rien ne part ni n arrive selon les horaires... Et pus il y a tellement a VIVRE (non seulement a voir, pour cela il y a d excellents, livres, documentaires, :::)
Le Perou est un pays extraordinaire pour celui qui prend le temps de le decouvrir. le parcourir en courant peut decevoir... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |