|  |  |
 | | | | Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie? Lebalchlor95 · 11 mai 2011 à 23:30 7 messages · 7 participants · 2 109 affichages | | | | 11 mai 2011 à 23:30 Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie? Message 1 de 7 · 2 108 affichages · Partager Bonjour globetrotteurs et globetrotteuses,
Je fais appel à vous et à votre expérience du terrain. Mon prochain trip au planning est la malaisie. Je pars 15 jours en juillet.
J'ai envie de faire les destinations suivantes : Kuala Lampur, Malacca, Singapour, Cameron Highlands, Taman negara, Pulau Perhentians et Pulau Tioman.
Ca fait un planning chargé donc je souhaite optimiser au mieux l'itinéraire.
Quel itinéraire me conseilleriez-vous, dans quel ordre faire ces différentes visites? Et surtout à chaque fois par quel mode de transport? (si vous avez le nom de la compagnie, le tarif, les horaires c'est encore mieux mais là j'en demande beaucoup  mais qui ne tente rien n'a rien)
Bonne soirée à tous et merci d'avance chers camarades voyageurs de votre aide.
Arnaud | | | À: Lebalchlor95 · 12 mai 2011 à 0:42 Re: Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie? Message 2 de 7 · 2 096 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi, vu les temps de trajet, cela ne sera pas possible en quinze jours.
A votre place je ferai soit le nord, soit le sud :
Nord : KL, îles Perhentians, Taman Negara, Cameron Highlands (éventuellement Malacca). Sud : KL, Malacca, Singapour, Pulau Tioman (et pourquoi pas l' Endau Rompin)
Bonne soirée ! | | | À: Lebalchlor95 · 12 mai 2011 à 10:50 Re: Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie? Message 3 de 7 · 2 073 affichages · Partager Yeude t'a évoqué les sites intéressants mais bien sur tu ne pourra pas tous les faire. je peux te donner quelques idées de trajet si tu veux.
de quelle manière voyages-tu ? veux-tu voir du pays et visiter ? prêt à faire la route ?* un vol intérieur pour gagner du temps (passer de la côte Ouest à Est) te poserai problème.
je te pose ces questions pour essayer d'imaginer un peu le circuit. | | | À: Lebalchlor95 · 12 mai 2011 à 11:10 Re: Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie? Message 4 de 7 · 2 065 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins ce que disent les autres : trop de stops en 15j ! Il y a 2 ans, quand je suis partie presque 3 semaines, j'ai fait : Singapour, KL, Penang et Langkawi et même si j'ai passé d'excellentes vacances, c'était un peu trop.
Pour mon voyage cette année, je pars également presque 3 semaines et je compte faire : Malacca, KL, Camreron Highlands et Ko Lipe ( Thailande) et je n'arrive pas encore à trouver le temps de tout faire pour ne pas être trop speed.
Effectivement, soit tu fais KL + CH + Perenthians ; soit KL + Malacca + SIN + Tioman (mais trop speed en 15j ; enlève un stop par ex SIN) | | | À: Lebalchlor95 · 12 mai 2011 à 17:25 Re: Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie? Message 5 de 7 · 2 032 affichages · Partager Salut, en 15 jours c'est trop! hehehe Coupe!
Tu peux aller voir notre itinéraire Malaisie 2007, on a fait tout ces endroits sauf taman negara puisqu'on allait sur Bornéo. | | | À: Lebalchlor95 · 22 mai 2011 à 0:07 Re: Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie? Message 6 de 7 · 1 941 affichages · Partager Bonjour,
C'est clair que ton programme est chargé mais tout dépend de ton style de vacances. Nous en 15 jours nous venons de faire: KL=> tioman => Singapour (10 heures) => KL =>Visite sanctuaire éléphant => Batu caves, Melawaty Hill et Lucioles => Camerons Highlands => Penang => Langkawy
C'est rapide, on aurait aimé avoir peu plus de temps parfois. Mais on s'est fait un beau tour d'horizon dans le temps que l'on avait. Pour les voitures nous avons loué chez Hawk et Kasina Pour les avions, Air Asia, Firefly et Berjaya Air pour TiomanTrain de nuit entre Singapour et KL
Bon préparatifs, bon voyage.
Oups, | | | À: Lebalchlor95 · 22 mai 2011 à 20:43 Re: Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie? Message 7 de 7 · 1 930 affichages · Partager Purée t'es balèze si t'arrives à faire tout ça ! Moi mon circuit pour fin juin c'est : Bangkok > Hua Hin en bus, Bangkok > Kuala Lumpur en avion (env.60€ Malaysia AIR.), KL > Malacca en bus, KL> Langkawi en train + ferry Langkawi > Penang en ferry Penang > BKK en avion (env. 40€ Malaysia Air) puis retour en France. J'ai mis 2 semaines à faire ce circuit en prenant en considération les heures et les prix des vols domestiques, des trains, des ferries, et des bus et je le fait sur 3 semaines pour être cool. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |