|  |  |
 | | | | Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Erliti · 13 mars 2013 à 15:04 16 messages · 9 participants · 2 936 affichages | | | | 13 mars 2013 à 15:04 Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 1 de 16 · 2 785 affichages · Partager bonjour, je souhaite partir en famille pour une première randonnée itinérante cet été. Je souhaite trouver un itinéraire de facile à moyen qui dessine une boucle d'une cinquantaine de km. Toutes vos propositions seront les bienvenues. Merci de me faire partager vos idées Cordialement carole | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erliti · 13 mars 2013 à 15:39 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 2 de 16 · 2 768 affichages · Partager La France est si grande et si belle...Vous n'auriez pas une idée d'un région précise pour vos débuts ? | | | À: Suedois · 13 mars 2013 à 15:51 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 3 de 16 · 2 749 affichages · Partager 50 km en Bretagne ne valent pas 50 km dans le massif de l'Oisans | | | À: Suedois · 13 mars 2013 à 18:30 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 4 de 16 · 2 740 affichages · Partager La France est si grande et si belle...Vous n'auriez pas une idée d'un région précise pour vos débuts ?
Désolée, j'ai fais une fausse manipulation. je disais que les département de la Lozère, l' Aveyron, le Cantal, le Lot et même la Dordogne ne me déplairaient pas. Leur relief reste accessible. reste à définir une boucle bien étudiée. J'avoue avoir un attachement particulier pour les causses mais mon choix n'est pas arrêté. Cordialement carole | | | À: Erliti · 13 mars 2013 à 19:03 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 5 de 16 · 2 730 affichages · Partager que cela soit le tour du Causse Méjean ou celui de Sauveterre, l' Aveyron du sud se prete bien aux boucles | | | À: Erliti · 17 mars 2013 à 6:54 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 6 de 16 · 2 647 affichages · Partager Cette boucle d'une cinquantaine de km vous envisagez de la faire en combien d'étapes? | | | À: Erliti · 17 mars 2013 à 10:48 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 7 de 16 · 2 640 affichages · Partager Voir sur wikiloc plein d'idées avec les points gps | | | À: Ludomero · 17 mars 2013 à 12:19 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 8 de 16 · 2 632 affichages · Partager Cette boucle d'une cinquantaine de km vous envisagez de la faire en combien d'étapes?
j'ai 3 enfants dont un de 6 ans alors pour commencer j'envisage de toutes petites étapes, 8 km par jour...ce qui ferait 6 étapes. Je ne veux pas les dégouter d'entrée. Cordialement, carole | | | À: Macmizot · 17 mars 2013 à 12:20 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 9 de 16 · 2 630 affichages · Partager merci de l'info, je note carole | | | À: Erliti · 17 mars 2013 à 12:43 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 10 de 16 · 2 622 affichages · Partager de Carcassonne à Limoux, bien signalisé, peu fréquenté et à travers les vignes des Corbières.Cool | | | À: Macmizot · 17 mars 2013 à 12:46 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 11 de 16 · 2 451 affichages · Partager Voir sur wikiloc plein d'idées avec les points gps
voilà ce que j'ai trouvé sur wikiloc et qui m'a l'air de coller à mon projet. Qu'en pensez vous ? avez vous des infos (les uns ou les autres) sur cette boucle ? Cordialement carole Tour de la Vallée de Masméjean 49,16 kilomètres - Modéré - par Gr-Infos près de La Bastide-Puylaurent, Languedoc- Roussillon ( France) TrailRank: 13 | | | À: Lindoudou · 17 mars 2013 à 12:48 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 12 de 16 · 2 449 affichages · Partager de Carcassonne à Limoux, bien signalisé, peu fréquenté et à travers les vignes des Corbières.Cool
je vais jeter un oeil merci | | | À: Erliti · 19 mars 2013 à 16:33 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 13 de 16 · 2 405 affichages · Partager Un morceau du chemin de St Jacques entre deux villes reliées par voie ferrée. Ce genre : www.ffrandonnee.fr/...ndo/rando.aspx?id=51 ( Penne - Agen) Mais avec la possibilité de faire des étapes plus courtes car là c'est un peu long. | | | À: Erliti · 20 mars 2013 à 1:27 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 14 de 16 · 2 383 affichages · Partager j'ai 3 enfants dont un de 6 ans alors pour commencer j'envisage de toutes petites étapes, 8 km par jour...ce qui ferait 6 étapes. Je ne veux pas les dégouter d'entrée. Cordialement, carole
6 ans, c'est le plus jeune ou le plus vieux ?
Car si c'est le plus jeune, il peut marcher bien plus sans être dégouté, du moins s'il n'a pas de sac à dos. | | | À: Erliti · 31 mars 2013 à 18:35 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 15 de 16 · 2 315 affichages · Partager Bonjour Carole, Je vous suggère Brive (en Corrèze) jusqu'à Rocamadour (Lot). Bon pied, bon oeil. Ce parcours est très prisé par les marcheurs, les Vététistes... Cordialement. Joe | | | À: Unebougeotte · 2 avril 2013 à 21:45 Re: Itinéraire de randonnée (cinquante kilomètres) pour débutants en France? Message 16 de 16 · 2 259 affichages · Partager merci, je vais étudier ce trajet. cordialement Carole | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |