Bonjour,
Je prévois de randonner deux jours fin août dans la
vallée des Merveilles, et je voudrais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui connaissent le coin sur l'itinéraire.
J1 Départ du parking du lac des Mesches, vallon et lac de la Minière, lac de Saorgine, lac Long. Installation de la tente en bivouac au refuge des Merveilles et visite des peintures rupestres -->
Avez-vous une idée du temps moyen nécessaire pour faire ce trajet ? Pensez-vous réaliste de prévoir la visite des peintures rupestres après la rando ? Savez-vous si sur le chemin nous aurons déjà pu en voir quelques unes ? La visite guidée des peintures présente-t-elle vraiment un grand intérêt en plus des epintures visibles depuis le chemin ? Je vais appeler le refuge de Merveilles pour savoir s'il faut réserver la visite...
J2 : col de Valmasque, peintures rupestres (là a priori on en verra sur le chemin), lac du Basto, lac Noir, lac Vert et fin de la balade à Castérino.
Ce trajet nous fait zapper la partie Fontanalbe, pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'intégrer cette zone dans notre rando ? Une autre possibilité par ailleurs est d'aller de Castérino au refuge de Valmasque le premier jour, puis de faire les lacs jusqu'au lac des Mesches le 2è jour, mais cela me semble plus déséquilibré... Notre idée est d'avoir en deux jours un bon aperçu de la vallée, mais ne connaissant pas du tout le coin j'ai un peu de mal à me faire une idée !
Autre question, savez-vous où les navettes qui partent de
Nice nous déposent exactement ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !