|  |  |
 | | | | Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Jujuettani · 28 mars 2009 à 20:00 12 messages · 5 participants · 8 290 affichages | | | | 28 mars 2009 à 20:00 Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 1 de 12 · 8 179 affichages · Partager Bonjour nous cherchons un itinéraire de randonnée faisable sur quelques jours sans être trop technique ou physique (5 à 6h par jours max 1000m de dénivellé par jours) et que ce ne soit pas une autoroute à touriste comme certain gr en france. Est-il possible de faire du camping sauvage sinon les refuges sont-ils cher faut-il réserver? Le ravitaillement en eau et nourriture est-il facile? A-t-on le droit d'utiliser des réchaud sur les itinéraire de rando, peut-on trouver facilement des cartouches de gaz?
Merci On peut donner des info sur l' estonie et le portugal mais rare sont les gens y allant lol... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jujuettani · 30 mars 2009 à 12:43 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 2 de 12 · 8 125 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une très belle rando de 3 jours (magnifique) en dormant dans les refuges sans avoir réservé (difficile quand on ne parle pas la langue...) dans le Massif du Rila. Nous avons acheté la carte (la carte Rila 1/55000 publié par kartografia en cyrillique) à Sofia et nous sommes partis du monastère de Rila. 1er soir au refuge de maliovizta, puis refuge de sedente ezera, puis nous aurions pu rester à un 3eme refuge (dont je ne souviens pas du nom). Si vous êtes interessés, je regarderais notre parcours sur la carte à la casa et vous dirait. Ct super beau. Touristique les 7 lacs (c'est sur). Pour eau vous pouvez remplir vos bouteilles dans les refuges (quelques sources d'eau potable en montagne) et manger dans les refuges (les repas sont vraiment peu chers en bulgarie). sinon, j'ai les parcours de l'office du tourisme de Sofia pour massif du pirin et du rila je peux vous les faire parvenir sur adresse email si besoin.
J'ai vu ce lien sur ce forum qui m'a aidé perso à organiser la rando. www.skipass.com/...-massif-de-rila.html | | | À: Manue28 · 30 mars 2009 à 21:48 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 3 de 12 · 8 085 affichages · Partager Merci beaucoup savez vous si l'on a le droit de camper? | | | À: Jujuettani · 30 mars 2009 à 22:08 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 4 de 12 · 8 081 affichages · Partager aucune idée. | | | À: Manue28 · 31 mars 2009 à 4:24 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 5 de 12 · 8 066 affichages · Partager je me demande manue, si seul l'alphabet cyrillique est utilisé en bulgarie? | | | À: John7grain · 31 mars 2009 à 12:35 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 6 de 12 · 8 056 affichages · Partager oui, je confirme.
perso, je suis partie avec une amie qui apprennait le russe et donc elle avait des bases....pour lire les indications à la gare, le bus, etc..rare sont les personnes qui parlent anglais...c'est chaud, car incompréhensible.
mais toutes ces difficultes sont surmontables !
Bon courage ! | | | À: Manue28 · 31 mars 2009 à 14:06 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 7 de 12 · 8 051 affichages · Partager merci. une autre question, quel est est le budget a prevoir pour 2 personne en camping sauvage donc:bus et nourriture pour 2 semaines? | | | À: John7grain · 1 avril 2009 à 11:46 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 8 de 12 · 8 037 affichages · Partager Je n'en ai pas de souvenirs. Mais le côut de la vie est très largement inférieur au notre. regarde sur les forums, genre fiche bulgarie sur abm.fr, par exemple. | | | À: Manue28 · 1 avril 2009 à 13:32 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 9 de 12 · 8 031 affichages · Partager nous on a prévu un budget avion compris de 450 euros par personne en comptant que l'on compte rester une à 2 nuits a sofia. Si tu a des infos sur le camping sauvage dis le nous on te fera passer nos info aussi. Pour le moment j'ai cru comprendre que c'était toléré tout comme l'utilisation du réchaud.Vu que mon anglais est limite voici la copie du mail. Dear Tatiana,
Thank you for your e-mail. It is allowed to use camp stoves in the Bulgarian Mountains, but you have to take all necessary precautions to avoid fire. You have to be particularly careful where you place the camp stove and you have to extinguish it completely after leaving the camp.
You can put up a tent in the mountains, outside National parks. It is advisable though to use huts in National Parks.
Your enquiry was resent to me. I am representing a tourist agency called Penguin Travel. We organize same hiking tours. You are welcome to check our website www.penguin.dk for more information about our tours. | | | À: Jujuettani · 6 avril 2009 à 3:23 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 10 de 12 · 7 972 affichages · Partager L'alphabet cyrillique est présent partout (alphabet officiel) mais les panneaux routiers blancs sont écrits en cyrillique et en alphabet latin, par exemple: __ |Пловдив| | Plovdiv | |--|
Au fait il vaut mieux connaître quelques mots avant de partir, car peu de gens parlent l'anglais. | | | À: Manue28 · 5 juin 2011 à 19:59 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 11 de 12 · 5 639 affichages · Partager Bonjour,
2 ans plus tard...
Je me rends en Bulgarie au mois de juillet, et j'aimerais faire la randonnée que vous avez faites. Est-elle difficile, ou une condition physique "normale" suffit? et combien d'heures marchiez-vous chaque jour?
Merci! | | | À: Manue28 · 7 juin 2011 à 0:31 Re: Itinéraire de randonnée en Bulgarie, camping sauvage, nourriture... Message 12 de 12 · 5 617 affichages · Partager Ça fait 1 an que je suis revenu de Bulgarie et j'en garde un très bon souvenir.C, est vraiment beau et pas chèr: la moitié et même jusqu'à 25 % du coût de la vie au Canada.J'ai visité Plovdiv, Véliko Tarnovo, Sofia, Nessebar, Sozopol, Varna ainsi que Kavarna (Rock Fest).J'ai opté pour l'hébergement chez l'habitant et les hostels qui sont plus qu'abordable (comparer au Canada ou en Europe de l'Ouest).Les restos (sur le bord de la mer) sont à prix ridicule si on compare à une terasse sur le plateau ou dans le vieux Montréal.Une bière locale coûte par exemple 0,68$ (500 ml) comparer à 3 ou 4 $ à l'épicerie (au Québec) ou 6$ au resto.Bref j'ai adorer cet endroit magifique:un vrai paradis pour les fauché qui désirent voyager sans se ruiner.Beaucoup de culture d'architecture de nature et un peuple accueillant. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |