|  |  |
 | | | | Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Aquatamtam · 7 janvier 2010 à 18:37 33 messages · 15 participants · 6 255 affichages | | | | À: Aquatamtam · 23 mai 2010 à 12:31 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager La mer c'est magnifique (les calanques de Cassis sont très belles), mais pour changer je vous conseillerai de faire un tour aussi en rivière. Et pour cela une descente des gorges de l'Ardèche est vraiment géniale.Cç doit être un des département les plus sauvages de France.c'est très beau. Sinon l'un des lieux les plus beau où j'ai passé une journée est : Les cascades du Sautadet dans le Gard. Une ambiance indéscriptible. | | | À: Fragen · 23 mai 2010 à 14:24 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager bonjour,
Je trouve que c'est beaucoup en une semaine. Je vous suggère plutôt d'arrivée à Marseille et de faire aussi Arles, les Baux, Avignon, le pont du Gard, Nimes, Carcassonne et Toulouse.
C'est déjà beaucoup en une semaine. Il faut prendre le temps. 
Merci, je prends ça en considération... | | | À: Craquine · 23 mai 2010 à 14:37 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 921 affichages · Partager perso, c'est impossible  ! si arrivée a Nice, il faut se cantoner dans le sud-est, le sud et sud ouest se fera une autre fois!
Je sais que c'est beaucoup de ville, mais nous ne les visiterons pas tous. Nous pensions nous arrêter 2 jours à Menton et voir les environ, 2 jours à Aix en Provence, 2 jours à Perpignan. Il y a quand-même que 600km à faire. Nous sommes conscients que nous manquerons des choses, mais ce sera notre 3ième voyage en France et très probablement notre dernier. | | | À: RobertDupuis · 23 mai 2010 à 14:43 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager D'accord avec tout le monde que c'est beaucoup trop. La question suivante est plutôt de savoir qu'est ce que vous préférez? Grandes villes, villages, vin, gastronomie, musées, vieilles pierres, paysages grandioses, richissimes villes et villages comme Nice cannes et Monaco ou villes et villages sympas comme Moustiers Ste-Marie, Gordes, Roussillon et etc. Nous sommes bien personnellement un peu moins "grande ville" (mis à part les grands classiques comme Paris- Rome, etc). Nous avons donc évité Toulouse et Marseille. Si vous arriver à Marseille, ne manquez pas:
Il y a déjà pour une semaine ou à peu près là-dedans!
Il n'y a rien de spécial à Perpignan. Tout près de là par contre, le sympathique village de Collioure, les châteaux Cathares un peu plus au nord Et pour votre départ de Toulouse, bien sûr Carcassonne. | | | À: Clae65 · 24 mai 2010 à 22:51 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour..... Et pour louer un auto à Nice, pour la semaine, ce serait quoi vos conseils. Est-ce possible de louer à Nice et de laisser cet auto à Toulouse une semaine plus tard? | | | À: RobertDupuis · 24 mai 2010 à 22:57 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Oui tout à fait. Vous pouvez le faire sur des sites comme Hertz ou Europe auto, ou encore demander à votre agent qui peut avoir accès quelques fois à certains rabais. J'ai fait ma location de voiture pour l' Italie par l'entremise de mon agent qui m'a fait sauver $150. Ma location de 13 jours sera de $660 au lieu de $810 qui était le meilleur prix que j'avais sur les différents sites. N'oubliez pas bien sûr qu'en arrivant à Nice, vous aurez plus de KM à faire par contre aurez accès à des villes et villages comme Monaco, Èze, Gourdon, St-Paul-De-Vence, les routes des corniches dans ce coin sont spectaculaires.
www.hertz.ca/...vationOnHomepage.jsp www.europauto.ca/ | | | À: RobertDupuis · 24 mai 2010 à 23:09 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager bonsoir j'habite Nice. Il serait bien de visiter Monaco, Eze, St Paul (de Vence)mais laissez Gourdon qui présente moins d'intérêt.En revanche voir Antibes avec les remparts de la vieille ville et le musée Picasso cela vaut la peine. pour votre planning 1 journée à Nice 1 matinée à Monaco,1aprèsmidi à Eze,1 matin pour st paul et 1 après midi pour Antibes ce serait suffisant et vous permettrait de partir pour Aix en Provence (1h30mn par l'autoroute)et Marseille. bon séjour | | | À: Bleuette06 · 25 mai 2010 à 13:58 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager ... quel est l'intérêt de Monaco ? | | | À: Maitairoa · 25 mai 2010 à 14:13 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager quel est l'intérêt de Monaco ?
Le musée océanographique. | | | À: Maitairoa · 25 mai 2010 à 14:14 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Et la relève de la garde ! Non j'déconne... | | | À: Bleuette06 · 25 mai 2010 à 15:56 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bien d'accord avec bleuette06, le sud est vaut vraiment le détour ! Par contre pour avoir visité les grandes villes de Cannes et Nice, je trouve qu'elles manquent cruellement de charme ! Eze, Saint Paul de Vence, Cagnes-sur-Mer et Monaco valent le détour. Et surtout quand on visite le sud de la France il faut profiter des tout petits villages (comme Gorbio, quelle merveille !!) et ne pas hésiter à se perdre !
Monaco est à voir pour le musée océanographique et pour la vue magnifique sur la mer, mais une matinée est largement suffisante ! | | | À: RobertDupuis · 27 mai 2010 à 15:45 Re: Itinéraire recommandé pour le sud de la France? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager Salut Robert!
Ça fait longtemps que j'ai eu de tes nouvelles !
J'ai fait a peu près la même itinéraire que toi l'an passé mais en 18 jours, je suis arriver a Toulouse via Paris, prise de la voiture et repartie de Nice via Paris.
J'avais loué 3 chambres d'hôtes pour 5 jours chacune dans chaque régions soit le Languedoc Roussillons, la Provence, et la côte d'Azur, de cette manière on pouvais visiter au alentours sans faire de longs trajets.
Si tu veux j'ai les adresses internet des chambres d'hôtes.
Bye !
Christian | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |