SwissKiwi · 17 mars 2018 à 21:39 · 6 photos 33 messages · 13 participants · 2 041 affichages | | | | Bonjour Adeline,
Rapide visite de Hollywood Blvd, puis Route 66 jusqu'à Kingman. Nuit à Kingman.
La visite sera effectivement rapide. Je vois qu'après, vous envisagez la route 66 jusqu'à Kingman. Il y a plus de 530 km.
Ensuite, pour le circuit dans les parcs naturels, comme vous partez fin septembre, avant de planifier vos journées, vérifiez l'heure du coucher du soleil ! Pour cela, vous pouvez utiliser ce site: www.sunrisesunset.com/USA/
Départ pour Moab via Valley of the Gods. Nuit à Moab.
"Valley of The Gods" vous fera penser à Monument Valley que vous aurez visité la veille. A la place, vous pouvez faire un crochet et visiter " Natural Bridges NM" : www.nps.gov/nabr/index.htm Si vous y allez, ne manquez pas la balade qui descend sous Sipapu Bridge !
Mais, je vois que vous ne restez que deux nuits à Moab. Il faudrait donc avoir le temps d'admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil le jour 7.
J11 : Départ pour Zion (Angel's landing). Nuit à; Kanab, Hurricane, Springdale? (pas décidé)
C'est préférable de dormir à Springdale.
J12 : Départ pour Las Vegas, évent. via Valley of Fire. Nuit à LV.
Surtout, ne manquez pas le crochet à Valley of Fire SP !
J14 : Départ pour traverser Death Valley jusqu'à Lone Pine.
Vous ne pourrez donc pas admirer le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes ni le lever du soleil à Zabriskie Point !
J16 : Rando dans Yosemite, deuxième nuit à Lee Vining.
Pourquoi retourner à Lee Vining ? Ce n'est pas votre chemin puisque vous allez ensuite à San Francisco.
J17 : Départ pour San Francisco via Tioga Pass. Nuit à SF. (Grosse route, mais pas trouvé d'autre alternative).
Le soir du J16, dormez dans Yosemite Valley.
A+
Christine | | | "Valley of The Gods" vous fera penser à Monument Valley que vous aurez visité la veille. A la place, vous pouvez faire un crochet et visiter " Natural Bridges NM" : www.nps.gov/nabr/index.htm Si vous y allez, ne manquez pas la balade qui descend sous Sipapu Bridge !
En effet, je viens de comparer les deux et Natural Bridges semble très beau! Merci pour l'info.
Surtout, ne manquez pas le crochet à Valley of Fire SP !
C'est noté  !
J'ai regardé AuthentikUsa, et une fois de plus les circuits proposés ne passent pas par Arches et Canyonland. Du coup, re-remise en question sur notre itinéraire. En supprimant Moab, on gagne quand même deux jours à mettre ailleurs, et c'est pas mal de route en moins. Notre itinéraire me parait plus réalisable comme ça. Dommage, car j'aurais tellement aimé voir ces arches! Mais bon, comme vous l'avez dit plusieurs fois, il parait qu'on a une irrésistible envie de revenir, alors on reviendra ;) !
Je me permets donc de vous soumettre encore une fois notre projet. Merci pour vos retours!
J1 : Arrivée à Los Angeles, prise de la voiture, première nuit à LA. J2 : Visite des studios Universal, deuxième nuit à LA. J3 : Rapide visite de Hollywood Blvd, puis Route 66 jusqu'à Kingman. Nuit à Kingman. J4 : Départ pour Grand Canyon (Desert view drive, Hopi point,...). Nuit à GC. J5 : Matin, Rim Trail dans Grand Canyon. Suite à Horseshoe bend et Lake Powell. Nuit à Page. J6 : Matin, Antelope Canyon (plutôt Lower). Suite à Monument Valley (Valley drive, lookout,...). Nuit dans les environs. J7 : Départ pour Torrey en passant par Natural Bridges NP (Sipapu Bridge Trail). Nuit à Torrey. J8 : Trajet via scenic 12 jusqu'à Bryce Canyon. Nuit à Bryce. J9 : Matin, trail dans Bryce Canyon ( Navajo Loop-Queen's garden) puis route jusqu'à Zion. Nuit à Zion. J10 : Angel's landing trail le matin, deuxième nuit à Springdale. J11 : Départ pour Las Vegas via Valley of Fire (marche pour Fire Wave). Nuit à LV. J12 : Las VegasJ13 : Départ pour traverser Death Valley. Nuit à Lone Pine. J14 : Départ pour Lee Vining en s'arrêtant à Mammoth Lakes. Event. Bodie, nuit à Lee Vining. J15 : Départ via Tioga Road jusqu'à Yosemite Valley, randonnée dans le parc. Nuit à Yosemite Valley. J16 : Randonnée dans Yosemite, visite de Mariposa Grove. Nuit vers Mariposa. J17 : Départ pour San Francisco. Première nuit à SF. J18 : San FranciscoJ19 : San FranciscoJ20 : San Francisco, vol retour en fin de journée.
Bonne soirée! Adeline | | | Bonsoir Adeline,
Avant d'aller dormir à Torrey, surtout n'oubliez pas d'admirer le coucher du soleil à "Sunset Point" Regardez le plan et les randonnées (juste en dessous du plan) à faire à Capitol Reef NP : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
Pour la route panoramique qui part de l'oasis de Fruita + les randonnées, si vous n'avez pas le temps ce jour-là, reportez au lendemain matin
J13 : Départ pour traverser Death Valley. Nuit à Lone Pine. J14 : Départ pour Lee Vining en s'arrêtant à Mammoth Lakes. Event. Bodie, nuit à Lee Vining.
Le J13, j'aurais dormi dans la Death Valley pour profiter du coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes et du lever du soleil à Zabriskie Point.
Le J14, j'aurais fait : Death Valley > Alabama Hills ( www.sunsetbld.com/...cains/alabama-hills/ ) > éventuellement Bodie (ou le lendemain matin si pas le temps ce jour-là) > Lee Vining
Vous n'aurez pas le temps de visiter le secteur de Mammoth Lakes.
Bonne soirée !
Christine | | | Bonnjour Pour info je passeraisdemain le circuit (camping car) que nous allons faire au mois d'aout. Mais je pense que de vouloir visiter LA au dèbut et SF à la fin vous prends beaucoup de temps sur votre roadtrip, il est vrai que dans l'ouest vu les distances et le nombre important de choses à voir il faut choisir.Nous sur 3 semaines nous partons de LA le lendemain de notre arrivée et nous restons 3 j avant le départ. C'est toujours compliqué la préparation mais cela me fait autant rèver que le voyage. | | | Bonjour Adeline,
Pour ce qui est de la voiture, de ce que l'on peut voir sur google image, excepté la rangée du fond qui semble rentrer dans le plancher, vous allez sans doute devoir sortir la rangée du milieu pour pouvoir dormir, mais à confirmer. Attention également dans certains parcs ( Monument Valley pour ne pas le citer) ou un monospace plutôt bas comme celui-ci peut être limite en fonction de l'état des pistes!
Du coup, re-remise en question sur notre itinéraire. En supprimant Moab, on gagne quand même deux jours à mettre ailleurs, et c'est pas mal de route en moins. Notre itinéraire me parait plus réalisable comme ça. Dommage, car j'aurais tellement aimé voir ces arches! Mais bon, comme vous l'avez dit plusieurs fois, il parait qu'on a une irrésistible envie de revenir, alors on reviendra ;) !
J'ai également supprimé Moab sur mon itinéraire car le détour est vraiment important et cela rajoute un paquet de route.
J10 : Angel's landing trail le matin, deuxième nuit à Springdale. J11 : Départ pour Las Vegas via Valley of Fire (marche pour Fire Wave). Nuit à LV.
Vous serez à la cool alors. Vous prévoyez quoi l'après-midi? juste pour éclaircir un point, contrairement à ce que certains on dit plus haut (et attention je parle à titre personnel!  ) la route pour LV après Angel's Landing Trail se fait très bien! Ma copine et moi ne sommes pas forcément des randonneurs (moi encore moins!) mais avec les quelques jours "d'entrainement" avec les randos dans Grand Canyon ou MV ça se fait. Il nous aura fallu 4h aller-retour sans avoir l'impression de forcer, et avec une bonne pause en haut. Nous sommes partis tôt pour la rando pour être au frais et avons fait la route pour LV l'après midi, sans nous arrêter à Valley Of Fire par contre.
Pour la suite, je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas fait cette partie. Pour le reste, ça me semble cohérent. Il y a juste le J3 où vous allez bouffer de la route, mais c'est plus ou moins obligatoire à un moment donné! | | | Pour ce qui est de la voiture, de ce que l'on peut voir sur google image, excepté la rangée du fond qui semble rentrer dans le plancher, vous allez sans doute devoir sortir la rangée du milieu pour pouvoir dormir, mais à confirmer. Attention également dans certains parcs ( Monument Valley pour ne pas le citer) ou un monospace plutôt bas comme celui-ci peut être limite en fonction de l'état des pistes!
En faite on espère avoir le choix en arrivant  . En effet on est pas sûr de pouvoir tout baisser, mais on a bon espoir de pouvoir choisir entre plusieurs véhicule, on prendra celui où les sièges se baissent le mieux. Et si on a pas le choix ben... on avisera!
J10 : Angel's landing trail le matin, deuxième nuit à Springdale. J11 : Départ pour Las Vegas via Valley of Fire (marche pour Fire Wave). Nuit à LV.
Vous serez à la cool alors. Vous prévoyez quoi l'après-midi?
On pense juste s'arrêter à Valley of fire, j'ai trouvé quelques petites randos qui ont l'air très sympas! Comme ça on arrivera pas trop tard à LV, et on espère pouvoir profiter de notre premier soir sur place.
Pour la suite, je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas fait cette partie. Pour le reste, ça me semble cohérent. Il y a juste le J3 où vous allez bouffer de la route, mais c'est plus ou moins obligatoire à un moment donné!
C'est déjà super, merci beaucoup! Pour J3, comme tu dis il faut bien le faire, et comme c'est au début du voyage on ne devrait pas être top crevé. Et les certainement nombreux arrêts que nous ferons sur la route nous permettrons de nous dégourdir les jambes ;) !
Dans les campings, vous avez plutôt réservé des emplacements pour RV? J'ai lu quelque part que les emplacements tentes ne sont souvent pas admis aux véhicules, donc pas le droit de dormir dedans.
Merci d'avoir pris le temps de regarder! Bonne journée Adeline | | | J10 : Angel's landing trail le matin, deuxième nuit à Springdale. J11 : Départ pour Las Vegas via Valley of Fire (marche pour Fire Wave). Nuit à LV.
Vous serez à la cool alors. Vous prévoyez quoi l'après-midi?
On pense juste s'arrêter à Valley of fire, j'ai trouvé quelques petites randos qui ont l'air très sympas! Comme ça on arrivera pas trop tard à LV, et on espère pouvoir profiter de notre premier soir sur place.
Je parlais de l'après midi à Zion le J10 avant la 2ème nuit à Springdale: après Angel Landing Trail, vous allez faire quoi? (bon c'est pas les randos qui manquent dans le coin, mais bon!)
Dans les campings, vous avez plutôt réservé des emplacements pour RV? J'ai lu quelque part que les emplacements tentes ne sont souvent pas admis aux véhicules, donc pas le droit de dormir dedans.
Tout dépend des campings que tu choisis, mais pour la majorité (pour ceux que l'on a fait en tout cas), vu que les emplacements tente comprennent une place pour la voiture, pas de problème pour dormir dedans sans avoir à prendre un emplacement RV (sur l'ensemble de ceux que l'on a fait, je n'ai pas le souvenir d'avoir pris un emplacement RV). Il me semble que même pour le camping de MV, je leur avais posé la question à la réservation, il est possible de payer uniquement un emplacement tente (alors que finalement les emplacements sont uniquement accessibles à pied) pour dormir sur le parking, face au panorama (avec accès aux douches compris + wifi!!) | | | Bonsoir Adeline,
J'ai lu quelque part que les emplacements tentes ne sont souvent pas admis aux véhicules, donc pas le droit de dormir dedans.
Pas beaucoup dormi dans les campings (plutôt en camping "sauvage" / dispersed camping), mais après 6 mois sur place, tous les emplacements "tente" que j'ai utilisés comportaient un emplacement véhicule et nous dormions dedans (jamais eu de tente aux USA). En général, tu trouves une carte du camping où les emplacements sont indiqués et avec Goggle Maps/Earth, tu peux vérifier. | | | On pense juste s'arrêter à Valley of fire, j'ai trouvé quelques petites randos qui ont l'air très sympas! Comme ça on arrivera pas trop tard à LV, et on espère pouvoir profiter de notre premier soir sur place.
Je parlais de l'après midi à Zion le J10 avant la 2ème nuit à Springdale: après Angel Landing Trail, vous allez faire quoi? (bon c'est pas les randos qui manquent dans le coin, mais bon!)
Ah oui, mal compris! On aimerait faire le Riverside walk si le niveau d’eau le permet, ou alors nous irons probablement jusqu’aux Emerald Pools. __
Pour les campings, top alors! Je dois avoir lu ça sur le seul camping qui n’accepte pas ce système ;)... Merci aussi à Isap29 pour les précisions! | | | Je parlais de l'après midi à Zion le J10 avant la 2ème nuit à Springdale: après Angel Landing Trail, vous allez faire quoi? (bon c'est pas les randos qui manquent dans le coin, mais bon!)
Ah oui, mal compris! On aimerait faire le Riverside walk si le niveau d’eau le permet, ou alors nous irons probablement jusqu’aux Emerald Pools.
Hello Adeline,
La balade "Riverside Walk" ne se fait pas dans l'eau. Quel que soit le niveau de la "Virgin River", il n'y a donc pas de problèmes.
La balade se fait sur ce chemin :
Sur cette 3ème photo, on voit un peu le chemin à gauche :
Elle débute à la dernière station de la navette ("Temple of Sinawava"). L'aller-retour fait à peu près 3,5 km.
Tu as peut-être voulu dire "The Narrows". Pour cette randonnée, tu vas dans l'eau après la balade "Riverside Walk".
Concernant "Emerald Pools", au lieu de faire un aller-retour, tu peux combiner avec "Kayenta trail". Regarde le plan du parc avec les stations des navettes : www.nps.gov/...uttle-map_7_7_17.pdf
Ce site sur les balades et randonnées dans Zion NP est bien fait : www.citrusmilo.com/zionguide/recommend.cfm
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Tu as peut-être voulu dire "The Narrows". Pour cette randonnée, tu vas dans l'eau après la balade "Riverside Walk".
Concernant "Emerald Pools", au lieu de faire un aller-retour, tu peux combiner avec "Kayenta trail". Regarde le plan du parc avec les stations des navettes : www.nps.gov/...uttle-map_7_7_17.pdf
Oui en effet, bien vu, je voulais parler de The Narrows! Avec tous ces noms de rando etc..., je me mélange les pinceaux  ...
Merci pour l'idée du trail, on retient! On verra sur le moment, l'eau risque de ne pas être tant chaude non plus le 1er octobre donc Emerald Pools + Kayenta trail semble être une bonne alternative.
On vient justement de réserver nos deux nuits au Watchman Campground :) ! Ça prend forme!
Bonne soirée Adeline | | | Hello Adeline,
Merci pour l'idée du trail, on retient! On verra sur le moment, l'eau risque de ne pas être tant chaude non plus le 1er octobre
Le 1er octobre, je ne sais pas du tout quelle sera la température de la rivière. J'y suis allée deux fois en juillet, jamais en automne.
Bonne préparation et bonne soirée également !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |