Je reprends votre planning :
Date JOUR Destination de depart - Destination d'arrivée
23-juil 1 Arrivée à
San Francisco à 7:00pm
24-juil 2
San Francisco25-juil 3
San Francisco26-juil 4
San Francisco -
San José (visite d'amis/
Monterey (baleines)
* je ne vais pas vous donnez de conseil pour cette partie-là, car nous n'avons pas trop apprécié. Par contre, faire
Alcatraz à
San Francisco (prendre les billets très à l'avance, c'est vite complet)
27-juil 5
Monterey -
Yosemite Park* 4h de route. Je m'arrêterai à Mariposa Grove (qui est sur votre chemin) pour les
Sequoia ce qui vous permettra de sortir de
Yosemite par la Tioga Pass qui est sublime
28-juil 6
Yosemite - Park
Yosemite Park* Nous avons fait la balade Mist Trail qui est sublime mais pas facile - 4-5 heures (selon vos possibilités) + 1h de pause au sommet pour un pique-nique. Y aller le plus tôt possible, vers 7-8 heures c'est parfait, après il y a trop de monde et cela devient dangereux. Je vous donnerai plus d'explications si vous la faites

Si vous faites cette balade, la journée sera déjà bien fatigante. Faire le coucher du soleil à
Glacier Point (inutile d'y aller le matin, vous n'y verrez rien)
29-juil 7
Yosemite - Park
Sequoia National Park* Nous avons fait
Yosemite -
Mammoth Lake. Le Tioga Pass est magnifique et
Mammoth Lake tout autant. A voir selon vos envies. A la fin du Tioga Pass, il y a
Mono Lake... sublime !
30-juil 8
Sequoia National - Park
Death Valley*
Mammoth Lake -
Death Valley. 1ère chose à savoir, si vous pouvez y dormir ???
31-juil 9
Death Valley -
Las Vegas* ce trajet prend environ 5h30 si vous voulez voir tous les points d'intérêt. Attention, à cette époque de l'année, il fait 50 degrés. Pratiquement impossible de sortir de la voiture... au tout cas pour nous.
01-août 10
Las Vegas -
Las Vegas
02-août 11
Las Vegas -
Bryce canyon* ce trajet prend environ 4h00. Après vous pouvez faire la Scenic Drive à
Bryce - compter 2h00. Sur ce trajet, arrêtez-vous à
Zion, il y a une balade sympa à faire.
03-août 12
Bryce Canyon - Page/ Antelope
* faire le lever du soleil puis la balade
Queens Garden+
Navajo Loop - compter 2h. Vous pouvez partir de
Bryce vers 8h30-9h00 + 3h00 de trajet et arriver vers 12h00 pour faire Antelope Lower. L'après-midi faites Horseshoes
Bend (si vous n'avez pas le vertige ou peur pour les enfants) et/ou Lone Beach pour une baignade bien méritée et/ou un tour en bateau sur le
lac Powell d'1h30.
04-août 13 Page Antelope -
Monument Valley* 1ère chose à savoir, si vous pouvez y dormir ??? Trajet 2h (+1h pour aller jusqu'à Goosenecks et sur le chemin du retour, Forrest Gump Point) - 2-3h pour la Scenic Drive dans
Monument Valley (attention, ça ferme vers 20h, à vérifier)
05-août 14
Monument Valley -
Grand Canyon* Faire le lever du soleil depuis la chambre. 3h00 de trajet. Faire les différent stops sur la Desert View Drive (route dans
Grand Canyon qui mène au Village). Poser la voiture et faire Hermits Rest (à pied + navette)
06-août 15
Grand Canyon - Laughlin
* à faire absolument le lever du soleil depuis Yaki Point puis descendre un peu dans
Grand Canyon (wahouuu) jusqu'à Ooh-Aah Point (qui porte bien son nom). En faisant comme cela, nous sommes partis de
Grand Canyon vers 8h00. Si vous aimez la
route 66, passez par Seligman-Hackberry-Kingman (je le ferai en avril 2020). Après je connais rien de votre trajet
07-août 16 Laughlin - Palm Spring
08-août 17 Palm Spring -
Los Angeles09-août 18 LA
10-août 19 LA
11-août 20 LA
12-août 21 Depart le LA 3:10pm
Si ça vous dit, je peux vous donner le nom de mes hôtels

mais comme dit avant, regarder s'il y a encore de la place dans les principaux parcs.
Bonne préparation !
Lauryne