Manejum · 5 mai 2019 à 11:58 26 messages · 8 participants · 1 129 affichages | | | | 5 mai 2019 à 11:58 Itinéraire road trip aux États-Unis Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager [ITINÉRAIRE ROAD TRIP USA]
Bonsoir a tous 😊 Fin octobre nous partons 2 semaines faire le "fameux" road trip dans l'ouest et avant de commencer a réserver certaines choses j'aimerais vous montrer notre itinéraire. On est vraiment pas sûrs de toutes les étapes encore. On est conscients que ça va être très rapide et qu'on va manquer de temps a certains endroits mais on veut vraiment optimiser les 2 semaines. Je précise aussi que l'année dernière nous sommes déjà allés 6 jours a Los Angeles ( Santa Monica, Hollywood, Griffith, Universal, WB, Beverly hills, UCLA..) et 3 jours a Vegas qu'on a adoré (dont 1 au grand canyon) donc il y a certaines choses qu'on décide de zapper.
BREF, voici notre potentiel itinéraire :
J1 Arrivée a LA a 15h. Récupération de la voiture de loc, et quelques courses J2 Disneyland California adventure, nuit a Anaheim J3 Palm springs et Joshua tree. Nuit a Joshua treeJ4 départ Las Vegas. Nuit las VegasJ5 Las Vegas, nuit las Vegas. J6 départ Zion, nuit Bryce (ou Zion?) J7 Bryce. Nuit a Page J8 Horseshoebend + antelope et route Monument Valley. Nuit monument ValleyJ9 route grand canyon nuit grand canyonJ10 Grand canyon nuit étape a Las VegasJ11 Route pour death Valley et traversée. Nuit près du parc J12 Route Sequoia Park, nuit Sequoia Park J12 route jusqu'à SF en passant par quelques points de la silicon Valley (Stanford university + campus Google) Soirée Halloween a San FranciscoJ13 San Francisco nuit SF (on ne souhaite faire que Alcatraz et golden Gate, et balades dans la ville) J14 Matin SF et retour en France
C'est vraiment short je sais mais qu'en pensez vous ? | | | À: Manejum · 5 mai 2019 à 12:08 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas un expert de l'Ouest US mais ça fait plusieurs mois que je lis les compte rendus des voyages des forumeurs dans l'optique d'un voyage là bas et la plupart passe qd meme 3-4 jours dans les parcs, là j'ai l'impression en lisant votre message que vous faites " route + nuit et hop déjà départ le lendemain.., du coup vous visitez qd ? LOL, Christophe | | | À: Coco3826 · 5 mai 2019 à 12:18 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Si ces voyageurs peuvent passer 3-4 jours dans le même parcs c'est que bien souvent ils ne sont pas limités a 2 semaines.. (j'adorerais pouvoir partir plus de temps!!) j'essaye d'optimiser ce voyage car on n'y va pas tous les jours mais c'est vrai que certaines étapes sont très rapides. Il y a quand même du temps de visite même s'il sera court (quand j'écris "route vers.." ça peut être 2h de route en partant tôt le matin et le restant de la journée visite) J'aimerais savoir si il y a des étapes a changer, modifier l'ordre de visite etc... Mais merci pour votre message 😊 | | | À: Manejum · 5 mai 2019 à 12:23 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Hello,
J3 Palm springs et Joshua tree. Nuit a Joshua tree
Ça laisse assez peu de temps à Palm Springs, tu y prévois quoi ?
J6 départ Zion, nuit Bryce (ou Zion?)
Tu n'auras pas le temps de voir Zion ET Bryce Canyon, chacun des deux parcs demandent au minimum une nuit sur place (plus si tu y randonnes). Dans la mesure où tu dois rejoindre Page, je pense que la nuit à Bryce Canyon et un temps réduit à Zion s'imposent. En traversant Zion par la Route UT-9, tu peux faire la radonnée courte et facile du Canyon Overlook Trail (parking et point de départ immédiatement après le tunnel en sortant de Zion) qui offre un beau point de vue sur le canyon de Zion.
J8 Horseshoebend + antelope et route Monument Valley. Nuit monument Valley
Voir Lower Antelope Canyon vers 8 h 30 / 9 h 00 pour une plus belle lumières et de plus jolies couleurs et Horseshoe Bend dans la foulée en fin de matinée.
J11 Route pour death Valley et traversée. Nuit près du parc
Le mieux est de dormir dans le parc à Stovepipe Wells ou Furnace Creek. Éventuellement Beatty en dehors du parc si tu ne trouves pas de logement ou pas dans tes prix.
J12 Route Sequoia Park, nuit Sequoia Park
Près de 6 heures de route sans compter les pauses, ni le temps passé à Death Valley en matinée. Tu n'auras pas suffisamment pour visiter Sequoia NP.  Et tu ne pourras même pas y passer une demi-journée le lendemain car ta journée est pleine (avec le visite de Silicon Valley...).
J13 San Francisco nuit SF (on ne souhaite faire que Alcatraz et golden Gate, et balades dans la ville)
C'est dommage, c'est hyper court, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller jusqu'à San Francisco pour n'y faire qu'une journée de visite.
Plus globalement, ton itinéraire demande au moins 3 semaines. Le plus équilibré serait de prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco.
Sinon, tu peux rééquilibrer un peu de cette façon. Ça ne serait pas optimisé ni parfait, mais au moins tu aurais des temps de visite à peu près correctes (si tu ne randonnes pas) :
01 – arrivée à Los Angeles (nuit à Anaheim) 02 – Disneyland (nuit à Anaheim) 03 – Anaheim > Joshua Tree > Kingman 04 – Kingman > Grand Canyon05 – Grand Canyon > Monument Valley06 – Monument Valley > Page : Horseshoe Bend 07 – Page : Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon08 – Bryce Canyon > Las Vegas09 – Las Vegas10 – Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest 11 – Ridgecrest > San Francisco12 – San Francisco13 – San Francisco14 – Vol retour | | | À: Mrspeel · 5 mai 2019 à 12:51 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager J3 Palm springs et Joshua tree. Nuit a Joshua tree
Ça laisse assez peu de temps à Palm Springs, tu y prévois quoi ?
En fait rien de spécial, j'aimerais juste voir cette ville donc pas de visite spéciales prévues (même si je sais qu'il y a quelques trucs a faire comme le téléphérique)
J12 Route Sequoia Park, nuit Sequoia Park
Près de 6 heures de route sans compter les pauses, ni le temps passé à Death Valley en matinée. Tu n'auras pas suffisamment pour visiter Sequoia NP.  Et tu ne pourras même pas y passer une demi-journée le lendemain car ta journée est pleine (avec le visite de Silicon Valley...).
Je pensais plutôt dormir un peu avant Bakersfield pour justement ne pas faire les 5h30 de route le lendemain. On partirais tôt de Las Vegas pour death Valley on y resterais la journée et après le coucher de soleil on ferait encore 2h de route. Comme ça le jour de séquoia en partant tôt ca nous laisse la journée là bas. Tu en pense quoi ?
J13 San Francisco nuit SF (on ne souhaite faire que Alcatraz et golden Gate, et balades dans la ville)
C'est dommage, c'est hyper court, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller jusqu'à San Francisco pour n'y faire qu'une journée de visite.
A la limite il faudrait retirer la silicon Valley alors. C'était si on a le temps mais visiblement ce serait mieux d'avoir les 2 jours sur SF. Et je me pose la question pour Disneyland aussi du coup, j'adorerais y aller mais est ce vraiment incontournable ? A voir
Plus globalement, ton itinéraire demande au moins 3 semaines. Le plus équilibré serait de prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco.
Merci beaucoup pour ton avis ça aide a remodifier des choses 😊 | | | À: Mrspeel · 5 mai 2019 à 13:12 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager re-bonjour,
Meme si vous avez bien aimé Las Vegas, comme vous l'avez déjà vu, pas moyen de zapper ? Ca vous permettrez de consacrer plus de temps à d'autres visites.. Cordialement Christophe | | | À: Manejum · 5 mai 2019 à 14:00 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager En fait rien de spécial, j'aimerais juste voir cette ville donc pas de visite spéciales prévues (même si je sais qu'il y a quelques trucs a faire comme le téléphérique)
Le Mt San Jacinto demande du temps quand même. Au-delà du téléphérique, c'est bien de profiter des lieux et de faire une petite balade en haut, on y a de jolies vues sur la vallée et le désert. Le tout demande une petite demi-journée. Quant à Palm Springs, la ville est intéressante pour son architecture moderniste. Et il y a plein de choses à voir autour comme les Indian Canyons et Tahquitz Canyon. En octobre en plus les températures commencent à être supportables. Donc passer en coup de vent à Palm Springs entre Los Angeles et Joshua Tree n'a pas d'intérêt. D'autant plus que Joshua Tree demande entre 1/2 et 1 journée complète de visite.
Je pensais plutôt dormir un peu avant Bakersfield pour justement ne pas faire les 5h30 de route le lendemain. On partirais tôt de Las Vegas pour death Valley on y resterais la journée et après le coucher de soleil on ferait encore 2h de route. Comme ça le jour de séquoia en partant tôt ca nous laisse la journée là bas. Tu en pense quoi ?
Las Vegas > Death Valley > Bakersfield, c'est 6 heures de route. Le soucis c'est que dans le parc, tu auras pas mal de route à faire car les points à voir sont très éloignés les uns des autres. On arrive rapidement à 8 ou 9 heures de route et dans les 700 km sur la journée (et encore, en zappant le secteur nord de Death Valley). Ajoute le temps passé sur chaque site. goo.gl/maps/QA4Hbd9e7YYaswY36 Donc tu survolerais Death Valley. Le lendemain, tu aurais en effet moins de route pour rejoindre Sequoia NP, dans les 2 h 30 de route. 2 nuits sur place est un minimum pour en profiter. Si tu y restes une bonne partie de la journée et la matinée du lendemain, on va dire que c'est c'est déjà bien. Reste le soucis de Death Valley...
A la limite il faudrait retirer la silicon Valley alors. C'était si on a le temps mais visiblement ce serait mieux d'avoir les 2 jours sur SF. Et je me pose la question pour Disneyland aussi du coup, j'adorerais y aller mais est ce vraiment incontournable ? A voir
Je ne connais pas celui de L.A. Incontournable ? Tout dépend de ses goûts, de ses attentes, etc... Perso je n'irai pas à Los Angeles juste pour Disneyland. Je connais un peu L.A., que j'aime beaucoup, du coup je caserai plusieurs jours sur L.A.  (en incorporant Disneyland).
Je suis d'accord avec Christophe ci-dessus, si tu as envie de voir des sites, parcs ou villes que tu ne connais pas encore (vu que ce n'est pas ton premier séjour dans l'ouest des USA), et vu que tu ne disposes que de 2 semaines, il faut réfléchir à tes priorités et peut-être zapper ce que tu connais déjà. C'est un peu un crève cœur sur le coup, mais une fois sur place, on est très largement gagnant (il vaut mieux voir moins mais mieux). J'ai fait 5 voyages dans l'ouest et je suis loin d'avoir vu tout ce que j'ai envie de voir. Et il y a évidemment des lieux que j'ai envie de revoir. J'essaye de conjuguer toutes ses envies à chaque fois mais je vais à mon rythme et je préfère supprimer de l'itinéraire un site que de le voir en coup de vent ou de m'imposer des grosses journées route pour passer peu de temps sur place.
Les vols sont réservés j'imagine ? | | | À: Manejum · 5 mai 2019 à 14:09 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Ça laisse assez peu de temps à Palm Springs, tu y prévois quoi ?
En fait rien de spécial, j'aimerais juste voir cette ville donc pas de visite spéciales prévues (même si je sais qu'il y a quelques trucs a faire comme le téléphérique)
Je laisserais tomber alors, il y a mieux a faire ailleurs, comme prolonger ton séjour a SF et sans doute ailleurs. À PS il y a un fameux musée de l'aviation. Lui seul vaut le détour pour qui ça intéresse.
Et comme l'écrit si bien Mrspeel, voir moins mais mieux. | | | À: Mrspeel · 5 mai 2019 à 15:03 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils. Ça me prend vraiment la tête.. Je sais plus quoi retirer. Les vols sont déjà réservés oui | | | À: Manejum · 5 mai 2019 à 15:14 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Je sais plus quoi retirer
Ne te tire pas trop les cheveux.  Quand on se pose des questions sur nos futurs voyages, c'est que tout va bien. 
On va donc réfléchir dans l'autre sens.  Quels sont les sites phares (de ton point de vue) que tu refuses catégoriquement de supprimer de cet itinéraire, sites qui sont donc les raisons premières de faire ce nouveau voyage dans l'ouest des USA ? | | | À: Mrspeel · 5 mai 2019 à 15:27 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager C'est sur c'est une chance de partir en voyage ça doit pas se transformer en problème lol mais c'est vrai qu'on a tendance à vouloir voir beaucoup de choses en peu de temps et je sais que sur place une fois qu'on y sera on risque de regretter d'avoir prévu un programme au pas de course !
Les endroits vraiment indispensables pour moi : Joshua tree - Zion - Monument Valley - Séquoia. Même si tout le reste me fait très envie aussi.. Si je retire la journée a Disney voilà ce que ça donne : J1 arrivée a LA J2 visite de Joshua tree nuit a JT J3 départ pour Vegas nuit a VegasJ4 journée a Vegas nuit a Vegas (ça permet de se poser un peu) J5 Zion nuit a bryce (départ de Zion après couché de soleil) J6 Bryce nuit Page J7 Antelope + horseshoe bend, monument Valley. Nuit a monument ValleyJ8 monument Valley en grosse partie de la journée, nuit grand canyonJ9 Grand canyon nuit a Seligman
Et là ça se complique : J10 route pour death Valley (grosse journée route) nuit death ValleyJ11 visite de la death Valley départ fin d'aprem pour séquoia (encore grosse route) nuit a SequoiaJ12 Sequoia nuit SequoiaJ13 départ pour SF nuit Halloween a SF J14 SF J15 Matin SF début d'aprem départ aéroport pour le retour en france | | | À: Coco3826 · 5 mai 2019 à 20:12 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager bjr je rentre dun circuit de 2 semaines à pâques
si cela peut t aider:
voyageforum.com/...t-amerique-d9613741/
pour las vegas, une seule nuit suffit !! oublie le strip va à freemont, 3$ l heure de parking à moins que comme nous tu passes bcp de temps dans un outlet !!!!
quant à LA........ suis toujours étonné par la fascination de certains pour les plages santa monica barbara...voir les riches américains s éclater... ça me rappelle les badauds à st trop' | | | À: Ducono · 5 mai 2019 à 20:15 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Merci beaucoup je vais aller voir ! Pour lavoir fait, vous pensez que notre circuit est faisable ?
Los Angeles c'est déjà fait on y atterris juste et si on le fait on ne passera qu'une seule journée a disney California, ça a pas été vraiment notre délire surtout Beverly Hills etc.. le seul endroit coup de cœur a été l' observatoire Griffith avec les vues de nuit | | | À: Manejum · 6 mai 2019 à 7:42 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Nuit a Jt a quelle h vous partez de LA? Randonnées ou non? | | | À: Manejum · 6 mai 2019 à 13:38 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Alors, déjà, il ne FAUT pas prévoir 3-4 jours pour chaque parc, sauf si on fait de nombreuses et longues randonnées (à part Yellowstone où même sans randonnée 4 jours sont un minimum, mais pour Bryce, Grand Canyon, Monument Valley...une journée suffit si on ne fait pas de longues randonnées je répète). Par contre, c'est mieux de loger près (ou dans)les parcs pour y faire le lever et/ou coucher de soleil ou les heures en tout cas où la lumière est la plus belle. Je changerais un peu ta dernière proposition comme ça: J1 arrivée a LA J2 visite de Joshua tree nuit a JT J3 route 66 (Oatman, Kingman, Seligman, Williams, et aller jusqu'au grand canyon, si possible nuit sur place) J4 visite Grand Canyon puis route vers Page (ou au moins Cameron, le trading post est sympa et on peut dormir là, logement très chouette et pas trop cher) J5 lower antelope canyon le matin, horseshoe bend et route monument valley, nuit sur place J6 route Bryce et faire les points de vue, nuit BryceJ7 lever de soleil à Bryce, enchainer avec une promenade dans l'amphithéâtre ( Navajo ou queen garden) et route Zion, nuit sur place ou Springdale J8 Zion petite promenade (ou plus longue si vous voulez angels landing u narrows), route Las VegasJ9 Las VegasJ10 route pour death Valley, faire les points de vue qui vous tentent, nuit death ValleyJ11 depart après le lever de soleil (sur Zabriskie point?) pour sequoia, nuit a SequoiaJ12 Sequoia nuit à une ou deux heures de la sortie de Sequoiah vers San FranciscoJ13 continuer vers SF nuit Halloween a SF J14 SF J15 Matin SF début d'aprem départ aéroport pour le retour en france | | | À: Manejum · 6 mai 2019 à 21:13 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager 15 jours sur place c'est déjà super, surtout si tu as déjà fait LA et Las Vegas.
Nous aussi on a fait de gros choix l'an dernier, pour éviter de trop courir (ex: on a décidé de ne pas faire Zion, mais de faire Bryce, en revanche, nous avons emprunté la superbe route Scénic Byway 9 entre Bryce et LV pour avoir un aperçu du parc).
voici le lien pour l'article sur nos hotels qui te donnent aussi un aperçu de notre parcours sur place lesgonesenbalade.over-blog.com/...2018-nos-hote... | | | À: Ducono · 6 mai 2019 à 22:02 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager On partirait au petit matin de LA donc arrivée en fin de matinée maxi sur Joshua treeRandonnée a voir si on a le temps (enfin j'entends par là quelques balades) | | | À: Kast13 · 6 mai 2019 à 22:04 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Merci pour tous tes conseils et pour avoir pris le temps de me retracer un itinéraire ! Ça m'aide beaucoup ! Je vois que tu as du retirer Monument Valley pour pouvoir arriver a ce résultat (plus relax que ce que j'avais prévu initialement), a voir si en trouvant une combine on y arrive car c'était vraiment une étape indispensable pour moi
Après je suis deg aussi de pas pouvoir faire Disneyland mais après tout c'est qu'un parc d'attraction même si ca a l'air chouette je pense que gagner rien qu'une journée pour les parcs nationaux nous aiderait beaucoup.. | | | À: Meline69 · 6 mai 2019 à 22:06 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message, assez rassurant 😁 j'ai l'impression que tout le monde me dit qu'en 15 jours c'est compliqué alors c'est assez démotivant lol De ton point de vue mon itinéraire a l'air aussi trop speed ? Je vais aller voir ton blog avec plaisir merci 😊 | | | À: Manejum · 6 mai 2019 à 22:23 Re: Itinéraire road trip aux États-Unis Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 591 affichages · Partager Non non, je n'ai pas enlevé Monument Valley, il est en J5! :-) C'est un de mes préférés, donc je ne te l'aurais pas supprimé! :-) En allant le J5 à Lower antelope canyon vers 8-9h puis à Horseshoe bend vers 11h, tu peux être à Monument Valley en milieu d'après-midi. Par contre, pour en profiter avec une fin de journée et une matinée, il vaut vraiment mieux loger sur place...petit conseil si le budget doit être contrôlé : à "the view", tu as une chambre pas chère, celle qui n'a pas vue sur les buttes, mais tu fais 50m et tu es sur la terrasse commune donc pas de soucis. Et franchement, ne t'en fais pas pour le fait que c'est seulement 15 jours, il faut juste être conscient que ce ne sera pas de tout repos, mais c'est faisable. C'est toujours mieux d'avoir plus de temps mais on fait avec ce qu'on a... :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |