|  |  |
 | | | | Kallisto · 20 septembre 2018 à 12:17 9 messages · 3 participants · 931 affichages | | | | 20 septembre 2018 à 12:17 Itinéraire sur le Sarawak, Malaisie Message 1 de 9 · 931 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire ci-dessous (j'ai malheureusement dû enlever Mulu, car mon budget était trop serré). Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions.
J1 arrivée KL hôtel KL J2 départ Kuching nuit Kuching J3 Kuching, visite nuit Kuching J4 Bako nuit Bako J5 Bako - retour Kuching nuit Kuching J6 Semengoh, Tanjung Datu nuit parc J7 Tanjung Datu nuit parc J8 Tanjung Datu retour Kuching nuit Kuching J9 départ Perenthian nuit Kuala Besut J10 Perenthian nuit Perenthian J11 Perenthian nuit Perenthian J12 Perenthian nuit Perenthian J13 Perenthian nuit Perenthian J14 retour KL nuit KL J15 visite KL nuit KL J16 retour Paris | | | À: Kallisto · 23 septembre 2018 à 7:21 Re: Itinéraire sur le Sarawak, Malaisie Message 2 de 9 · 912 affichages · Partager Bonjour, C'est un itinéraire de voyageuse prudente. Le séjour aux Perenthian est un peu long à mon goût. | | | Merci pour votre réponse’ l’inconvénient est que je pars avec deux plongeurs c’est pourquoi j’avais pensé à 4 nuits, donc 5 jours dans les Perenthians. Peut-être vaut-il mieux passer un jour de plus au Sarawak. | | | Bonjour
Pouvez vous nous conseiller sur les petenthian svp, nous partons sur kuching surawak borneo et aimerions finir sur une îles... celle si est elle sympathique pour quelques jours ?
Faut il prévoir une journée complète de transport depuis kuching ?
Merci pour vos informations
Thierry
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire ci-dessous (j'ai malheureusement dû enlever Mulu, car mon budget était trop serré). Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions.
J1 arrivée KL hôtel KL J2 départ Kuching nuit Kuching J3 Kuching, visite nuit Kuching J4 Bako nuit Bako J5 Bako - retour Kuching nuit Kuching J6 Semengoh, Tanjung Datu nuit parc J7 Tanjung Datu nuit parc J8 Tanjung Datu retour Kuching nuit Kuching J9 départ Perenthian nuit Kuala Besut J10 Perenthian nuit Perenthian J11 Perenthian nuit Perenthian J12 Perenthian nuit Perenthian J13 Perenthian nuit Perenthian J14 retour KL nuit KL J15 visite KL nuit KL J16 retour Paris | | | Bonsoir,
Nous sommes partis de Kuching jusqu’à Kota Bharu, avons passé la nuit dans une guest house à côté de l’aéroport et le lendemain matin les hôtes nous ont emmenés jusqu’à l’embarcadère (compter une heure de trajet environ) De là nous avons pris le premier bateau pour les Perenthian (nous avions réservé au. Coral View sur Besar. C’est vraiment le plus joli hotel de l’île. | | | Merci pour les infos
Combien de jours pour vous a kuching ? Et ou avez vous logé
Merci | | | Nous étions logés au Grand Margarita (vue sur le fleuve, piscine, chambre supérieure avec "tea time" tous les jours à partir de 17h compris dans le prix de la chambre - pour 3 personnes : 65 €/nuit)
Nous sommes restés deux nuits, puis avons été à Bako (1 nuit), sommes revenus 1 nuit à Kuching, sommes allés à Semengoh puis à Tanjung Datu, avons repassé une nuit à Kuching pour prendre notre vol le lendemain à 17h30 pour Kota Bharu.
Je vous déconseille d'aller voir le village artisanal (bof bof) mais la ville de Kuching est très sympathique, propre, les gens sont adorables. On y serait bien restés une nuit de plus. | | | Merci pour votre réponse.
Avez vous trouvez des belles plages sur surawak ? Ou cela est mieux sur Sabah... Au nord est de sabah, l'ambassade de France déconseille aux touristes.... Merci
Nous étions logés au Grand Margarita (vue sur le fleuve, piscine, chambre supérieure avec "tea time" tous les jours à partir de 17h compris dans le prix de la chambre - pour 3 personnes : 65 €/nuit)
Nous sommes restés deux nuits, puis avons été à Bako (1 nuit), sommes revenus 1 nuit à Kuching, sommes allés à Semengoh puis à Tanjung Datu, avons repassé une nuit à Kuching pour prendre notre vol le lendemain à 17h30 pour Kota Bharu.
Je vous déconseille d'aller voir le village artisanal (bof bof) mais la ville de Kuching est très sympathique, propre, les gens sont adorables. On y serait bien restés une nuit de plus. | | | non pas de plage idyllique au Sarawak mais nous y étions pour les parcs nationaux. C'est pourquoi nous sommes ensuite allés dans les Perenthian. Sabah je ne connais pas. Nous sommes partis en famille et comme le gouvernement français déconseille une partie du Sabah, nous n'avons pas voulu prendre le risque. Mais nous connaissons des gens qui y sont allés sans problème (l'armée est omniprésente). | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 030 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |