|  |  |
 | | | | Itinéraire pour séjour de deux semaines au Mexique Neo1818 · 10 janvier 2020 à 8:00 7 messages · 4 participants · 804 affichages | | | | 10 janvier 2020 à 8:00 Itinéraire pour séjour de deux semaines au Mexique Message 1 de 7 · 804 affichages · Partager Bonjour :)
Nous prevoyons avec la campagne un voyage au Mexique fin mars d'une durée de 2 semaines.
Nous hesitons à faire l'ouest ( Mexico) puis l'est ( yucatan), ou seulement l'est. Nous ne sommes pas de gros globe trotteur avec un rythme plutôt lent (par rapport aux gens du Forum ^^) sans parler de la perte de temps dans un trajet ouest - est mais j'ai peur aussi qu'il y ait trop peu à faire dans l'est pour une dizaine de jours.
Par ailleurs, si vous avez des suggestions d'itineraire dans les 2 cas ça m'interesse !
Merci pour vos réponses | | | À: Neo1818 · 10 janvier 2020 à 10:51 Re: Itinéraire pour séjour de deux semaines au Mexique Message 2 de 7 · 799 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 3 semaines au Mexique, en restant 4 jours à Mexico city et le reste du temps dans le Yucatan. Si vous décidez de vous concentrer sur cette dernière région, vous ne vous ennuierez pas en 2 semaines, surtout si vous aimez prendre votre temps ! Il y a énormément à voir : villes coloniales, temples mayas, cenotes... Mais Mexico est aussi une ville qui vaut le coup :) et il y a de nombreux vols Mexico city- Cancun.
Pour ma part, je ne suis pas allée sur la Riviera maya et du peu que j'ai vu de Cancun, je ne le recommande pas ! Vos principales étapes pourraient être : Valladolid, Merida, Campeche, Bacalar (à voir car plus distant), Tulum. A partir de là, vous pourrez rayonner facilement pour voir de très beaux sites culturels et naturels : Chichen Itza, Uzmal, Celestun, réserve de Sian Ka'an, Coba... pour ne citer que les principaux !
N'hésitez pas si besoin | | | À: Neo1818 · 11 janvier 2020 à 20:37 Re: Itinéraire pour séjour de deux semaines au Mexique Message 3 de 7 · 770 affichages · Partager Bonjour Mickaël,
En deux semaines je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une seule région, il y a beaucoup à faire. Je peux te proposer notre itinéraire dans le Yucatan : www.onesteptotheworld.com/...p-peninsule-yucatan/
N'hésite pas si tu as des questions, | | | À: Neo1818 · 11 janvier 2020 à 23:45 Re: Itinéraire pour séjour de deux semaines au Mexique Message 4 de 7 · 765 affichages · Partager Bonsoir,
Tu preferes villes coloniales ou sites Maya et plages? Tu veux louer une voiture ou ne veux pas louer une voiture?
On peut aller facilement de Mexico a plusieurs villes coloniales (par exemple Queretaro, San Miguel de Allende, Guanajuato, Taxco, Tlaxcala, Puebla) et le site Teotihuacan avec les transports publiques. Pour visiter plusieurs sites Maya au Yucatan, c'est plus complique sans une voiture ou velo. | | | À: Cortana · 12 janvier 2020 à 19:42 Re: Itinéraire pour séjour de deux semaines au Mexique Message 5 de 7 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense en effet que nous allons nous concentrer sur le Yucatan.
Par contre, petit soucis, nous ne pourrons nous déplacer en véhicule. Ca ne nous embête pas de faire les déplacements en TEC, mais est ce que la plupart des étapes sont desservies ? Et régulierement ?
C'est plus ça qui m'inquiète :D
Merci encore pour votre aide :) | | | À: Neo1818 · 12 janvier 2020 à 22:50 Re: Itinéraire pour séjour de deux semaines au Mexique Message 6 de 7 · 732 affichages · Partager Bonsoir,
Sur ce point, désolée, je ne pourrais pas vous aider car j'avais loué une voiture. | | | À: Cortana · 28 janvier 2020 à 11:36 Re: Itinéraire pour séjour de deux semaines au Mexique Message 7 de 7 · 680 affichages · Partager Bonjour à nouveau,
Après quelques recherches, voici notre itinéraire provisoire. Pour rappel, nous n'aurons probablement pas de voiture et nous nous déplacerons en bus exclusivement. La durée du séjour est de 12 jours actifs
1) Arrivée a Merida pour 2-3 jours avec une journée à Celestun. 2) Etape a Valadolid 2-3 jours avec une journée au Chichen Itza. 3) Etape a Tulum, 2-3 jours avec rayonnement sur les ruines et cénotes alentour. 4) Fin du voyage a Cancun avec journée à Isla Mujeres
On aurait aimé rajouté peut être un passage vers Oxcuxtcab/ Uxmal et un autre vers Rio Lagartos mais je ne suis pas sûr que l'on ait le temps.
Qu'en pensez vous ? :)
Si vous avez des suggestions ou des compléments d'informations, ils sont bienvenus !
Merci | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |