bonjour,
je reviens tout juste de
thailande.
juste un point concernant les transports, il n'y a aucun probleme.
les bus sont bien,
les trains sympa (souvent en retard)
et les vols interieurs pas chers et fiables. il faut compter 40 euros pour les vols inetrieurs en prenant les billets sur internet avec 3/4 jours d'avance. je vous conseille air asia, entre autre, qui est une compagnie low cost tres bien.
concernant votre séjour dans le nord, ne vous inquietez pas et si vous voulez etre sur : passez voir une agence TAT (tourism authority of
thailand) : ils vous orienteront vers une société fiable. vous pouvez trouver un TAT a
bangkok et tout reserver depuis
bangkok. il prenne une commission mais les prix en
thailande sont plus que raisonnable...
Sinon, il y a pleins d'agences qui se feront un plaisir de vous conseiller mais attention chacun preche pour sa paroisse.
Une dernière chose : ne vous fiez pas aux personnes qui vous croisent dans la rue, qui sont etudiant en français, travailleur... ou je ne sais quoi et qui vous expliquent que le temple, le grand palais... sont fermes pour cause de "fete de boudha". c'est une gentille petite arnaque pour vous faire faire un tour en tuk tuk qui vous fera perdre 1/2 journée (voire une journée) et 100bath. c'est pas trop grave mais bon, il faut eviter.
concernant votre budget hotel, il est tres important pour le pays. vous pouvez trouver des hotels beaucoup moins cher avec des chambres tres bien pour des prix bien inféreiurs.
MAIS tout depend de ce que vous désirez faire et découvrir
bon voyage
olivier