salut !
Pour les vols avec air-asia, je me permets d'ajouter un bémol à ce que certain-e-s ont écrit. Les billets sont moi chers si on les réserve bien à l'avance. Par exemple en décembre : Bkk>
Phnom Penh était quasi au même prix qu'avec
Bangkok airways

en réservant la veille...
Sinon il me semble qu'air asia a justement ouvert une nouvelle liaison dernièrement entre
Phnom Penh et
Phuket...
A prendre en compte si vos sortez en avion du
Cambodge une taxe d'aéroport de 25$ par personne

alors que par la route nada

Pour rejoindre Bkk à SR, faut compter 7-8 heures en taxi pour un cout total de +- 75$ (50 côté thai et 25 côté cambodgien) Plus ou moins idem pour Bkk-
Battambang ou
Battambang-Bkk
Pour SR-
Battambang, la route est à présent impec, en bus vous faites le trajet en 3h 3h30 pour 4-5$...
En bateau, le trajet est magnifique entre
Battambang et
Siem Reap mais ça prend un certains temps (8h) en juillet-aoôut c'est plus rapide dans le sens Battmabang>
Siem Reap (à cause du courant) prix aux alentours de 15-20$
Si je peux me permettre, en 4 semaines, vous pouvez limiter votre périple Khmer à
Siem Reap et
Battambang...
Phnom Penh c'est pas euh... bref... up to u !
Un truc sympa (que je fais d'ailleurs quand je vais par là) c'est de repartir de
Bangkok un dimanche ou un lundi, ce qui permet de profiter du week-end market pour faire les derniers achats-shopping

Phuket en été, c'est pas le top, la mer est très agitée et sur certaines plages c'est baignades interdites

C'est d'ailleurs pour ça que les hôtels sont peu cher en cette saison

Tandis qu'en juillet-août :
Koh Samui c'est bien ! Y'a
Koh Chang aussi qui est parait-il sympa... Sinon si vous êtes en trip amoureux : l'une ou l'autre plage de
Koh Phi Phi !
Bon voyage !

Dom