Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Dizaz · 7 décembre 2017 à 18:08 17 messages · 4 participants · 1 495 affichages | | | | 7 décembre 2017 à 18:08 Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 1 de 17 · 1 495 affichages · Partager Bonjour,
nous devons nous rendre, mon mari et moi, en Thaïlande début février pour un séjour de 7 jours. C'est la première fois que nous y allons, je pensais faire en gros 2 jours autour de Bangkok, 2 jours vers Chiang Mai et/ou Chiang Rai et 2 jours autour de Phuket.
Nous ne désirons pas voir absolument tous les temples (bien que magnifiques, nous avons peur de l'overdose sur la courte durée du séjour - nous en avons fait l'expérience en Egypte où les sites étaient tous plus merveilleux les uns que les autres, mais saturation tout de même au bout d'une semaine !), mais plutôt voir en plus plusieurs aspects de la Thaïlande: peut-être des cérémonies, de la boxe thaï, les klongs, avoir un "vrai" massage thaï (thérapeutique, j'entends !)...
J'aurai donc quelques questions:
- de manière générale, vaut-il mieux prendre des guides ou excursions organisées pour les visites, ou est-ce "gérable" facilement sans trop perdre de temps ? - avez-vous des idées d'itinéraires ou des noms d'agences de tourisme locales fiables ? - quelle visite est surfaite, je veux dire "attrape-touristes" ?
Voilà, en espérant que vous pourrez me donner des conseils avisés  ...
Ps: je le répète pour les puristes des voyages approfondis, nous n'avons qu'une semaine, donc nous ferons ce que nous pouvons dans ce laps de temps !!!!
MERCI | | | À: Dizaz · 7 décembre 2017 à 19:46 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 2 de 17 · 1 481 affichages · Partager Bjr grosso modo 4000 km en 7 jours dans votre projet vous oubliez de tenir compte des temps de transport prevoyez aussi le premier jour la fatigue du vol le decalage horaire l acclomatationn au climat
sans organisation sur place logistique et guide vous ne verrez alors pas grand chose du pays | | | À: Dizaz · 7 décembre 2017 à 19:57 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 3 de 17 · 1 477 affichages · Partager De plus en plus fort. Qui dit moins ? La Thailande en 3 jours... | | | À: Jungletroll · 8 décembre 2017 à 1:34 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 4 de 17 · 1 446 affichages · Partager bonjour Jungletroll,
pas de fatigue due au voyage, nous n'avons que 5 heures de vol, nous vivons à la Réunion. J'ai bien conscience des distances mais apparemment il y a une bonne desserte aérienne dixit des membres dans d'autres discussions. j'ai justement besoin de conseils pour m'organiser logistiquement, j'ai toujours organisé moi-même tous nos voyages de cette manière, et les kms ne nous font pas peur... | | | À: Jojoone1 · 8 décembre 2017 à 1:44 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 5 de 17 · 1 445 affichages · Partager Merci Jojoone pour la réponse très constructive, c'est le genre de commentaire que l'on adore lire... J'avais pourtant mis un PS pour les "puristes"  Je me demande à quoi cela sert-il de blâmer ceux qui ne peuvent rester plus longtemps dans un pays, ou ceux qui n'ont pas la même conception du voyage que vous. Il me semble que c'est encore un forum d'entraide, si vous estimez que mon projet est ridicule, c'est votre droit mais vous pouvez votre avis pour vous, cela évite aux personnes sensibles comme moi de se tourmenter. Et oui, nous faisons nos voyages au pas de course car nous ne pouvons faire autrement, et c'est encore mieux que ne pas voir de pays du tout me semble-t-il. | | | À: Dizaz · 8 décembre 2017 à 2:12 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 6 de 17 · 1 442 affichages · Partager Bonjour
2 jours autour de Bangkok
Dans votre configuration je vous conseille " Ancien city" qui vous donnera envie de revenir au Siam sourire:N’oubliez pas votre appareil photo, au retour vous pourrez démontrer que vous avez parcouru la Thaïlande du Nord au Sud. notre visite: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-en-u... | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2017 à 2:21 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 7 de 17 · 1 439 affichages · Partager Merci Obeoandpal Jamais sans mon APN !!! | | | À: Dizaz · 8 décembre 2017 à 5:04 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 8 de 17 · 1 416 affichages · Partager Bjr
deja avec un vol AIrAustral et les 3 h de decalage les vols arrivent en general le matin vers 10h et en repartent aussi vers 10h (à voir si c'est votre cas) - ce qui veut dire que vous devez etre aussi a Bangkok la veille du depart ce qui exclu que vous prevoyiez Phuket a la fin
de plus vu que vous avez dans votre coin Mada, Maurice, les mascareignes, les Seychelles l' afrique du sud et bien d'autres, la Thailande question plage je vous conseille de faire l'impasse (à part effectivement le panorama extraordinaire de la baie de Phuket -mais alors pas en restant juste 2 jours a Phuket mais en allant sur une ile en plein centre de la baie par ex - donc logistique transfert bateau)
quant a faire encore une fois 4000 km sur l'autoroute touristique toute tracée par le ''guide supreme'' et ses fameux bons plans, - vous savez, celui ou le voyageur part déjà avec un énorme boulet sur le dos !! cela veut dire grosso modo que vous allez ''perdre'' 3 jours de transport - je m'entends quand on part le matin de son hotel a ChiangRai pour rejoindre une ile au Sud, meme si c'est juste 1h30 de vol, entre le moment ou vous pliez vos valises a ChiangRai et le moment ou vous l'ouvrez, la journée est passée
mon conseil arrivée Bangkok - filer de suite meme aeroport vol vers le sud Trang HatYai NAkhon Si Thammarat ou Surat pour decouvrir des coins qui sortent de l'ordinaire dans cette region (lac forets lagunes mangroves parc etc..) puis dans le meme coin passer sur une partie bord de mer (eventuellement la baie de Phan Nga) sinon qques coins là encore insolites -- ce n'est vraiment pas ce qui manque en Thailandeet retour Bangkok pour les derniers jours
difficile d'etre plus precis sans connaitre votre budget le niveau de confort et les centres d'interet | | | À: Dizaz · 8 décembre 2017 à 6:31 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 9 de 17 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
Je ne blâmais pas, j'étais admiratif. Avoir la capacité de parcourir tant de terrain en si peu de temps n'est pas donné à tout le monde. La réponse constructive à faire dans ce cas, c'est de conseiller aux gens de se poser dans un endroit intéressant et de rayonner autour pendant la semaine. Que ce soit Bangkok, Kanchanaburi ou Chiang Mai, il y a tant de choses à faire dans et autour. Et si ça a plu, on peut revenir une autre année pour parcourir un autre secteur et - vraiment - en profiter. Cela dit, en Asie il est vrai que les compagnies aériennes low cost vous permettent des déplacements rapides et bon marché. A part ça, c'est drôle, mais tous ceux qui citent l'entraide, quand on voit leurs participations, eh bien, ils n'ont pas entraidé grand monde. Peut-être y a-t-il confusion avec le mot l'autraide. De même qu'il ne faut pas confondre sensibilité et sensiblerie. | | | À: Jojoone1 · 8 décembre 2017 à 7:20 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 10 de 17 · 1 403 affichages · Partager Merci pour vos conseils, on se rabattra peut-être sur cette solution si c’est trop compliqué. Pour ce qui est des contributions et de l’entraide, certains préfèrent le faire via les messages privés et partagent ainsi leurs photos et vidéos | | | À: Dizaz · 8 décembre 2017 à 7:30 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 11 de 17 · 1 401 affichages · Partager Bjr Airaustral (8 heures de vol) si c'est du 04 au 11 ca peut le faire tranquille si c'est du 10 au 18, vous tombez alors en plein dans la periode du Nouvel An chinois (15-16 fev) ou au Sud, en bord de mer, ce sera saturé de touristes chinois et d'expatries d'asie venus passer leur unique semaine de vacances au chaud au bord de la plage - du coup dans ce cas inversez le projet et commencez par la mer 11-13 fev | | | À: Jungletroll · 8 décembre 2017 à 7:48 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 12 de 17 · 1 397 affichages · Partager C’est exactement ça, nous y serons du 4 au 11 ! Le hasard fait bien les choses pour nous. Pour ce qui est de votre interrogation dans la réponse précédente, nous avons un budget nous permettant de prendre des vols intérieurs et d’avoir recours éventuellement aux services de navettes ou voitures avec chauffeur pour des excursions (j’ai vu quelques sociétés locales proposaient ce service). | | | À: Dizaz · 8 décembre 2017 à 8:06 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 13 de 17 · 1 391 affichages · Partager Bjr
si c'est hotel a Phuket et excursion bateau pour aller voir la baie de Phuket et le rocher James Bond alors ce sera en meme temps que 250 autres bateaux (meme programe meme trajet meme horaire meme prix) -
la seule chose qui sorte de l'ordinaire et avec moins de 50 personnes dans le bateau et qui ait un minimum de qualité (et donc a reserver imperativement d'avance) ce serai la croisière Asian Oasis www.asian-oasis.com/phuket-thailand.html
pour le reste - si vous restez sur l'idee initiale, ca restera du voyage mode'' speedy gonzales'' donc pas vraiment ma tasse de thé | | | À: Jungletroll · 8 décembre 2017 à 8:11 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 14 de 17 · 1 388 affichages · Partager OK, merci en tout cas d’avoir pris le temps de me renseigner. Bonne journée | | | À: Dizaz · 8 décembre 2017 à 10:20 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 15 de 17 · 1 373 affichages · Partager Merci Obeoandpaï
avec plaisir a dispo pour d'autres infos en mode public je trouve que le mode MP (a part pour des infos culturelles spécifiques, qui n’intéresse pas spécialement l'agora*), est égoïste et, est préjudiciable a la qualité du forum.
* Aristote traita les barbares de non-civilisés, car ils n'avaient pas d'agora (wiki) | | | À: Obeoandpai · 8 décembre 2017 à 18:38 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 16 de 17 · 1 339 affichages · Partager C'est justement l'argument employé par ceux qui ne sont pas de bonne foi. Je dis ça par expérience. Ca me fait penser à l'argument que m'avait opposé une jeune femme dont je garde un souvenir très peu agréable, laquelle au demeurant a reçu des soutiens qui au fil du temps s'avéreront probablement de plus en plus injustifiés (même si on espère que non) : voyageforum.com/...-thailande-d8267120/
D'ailleurs, si je calcule bien, si Obeopai avait répondu par messages privés au lieu de répondre sur le forum, je ne me trompe pas, c'est quelques milliers, voire quelques dizaines de milliers de voyageurs qui n'auraient pas bénéficié des renseignements, non ? En passant, votre messagerie privée est totalement fermée. C'est dommage, ces derniers mois j'aurais bien eu quelques considérations à y poster.
Allez, va, on ne refera pas le monde. Même que c'est lui qui nous défera ! | | | À: Dizaz · 8 décembre 2017 à 18:41 Re: Séjour de 7 jours en Thaïlande: idée d'itinéraire? Message 17 de 17 · 1 338 affichages · Partager Pour la visite surfaite, je dirais bien le Doi Suthep à Chiang Mai. Trop de monde sur place, pour la même satisfaction qu'on retire de bien d'autres temples... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |