Hello !!
Les premières réponses :
Vendredi 30 juin (arrivée à l'hôtel en AM)
- Tour d'autobus (touristique) de
Rome-
Panthéon- Place Navona
Bon plan en perspective.
Samedi 1er juillet
- Musée du
Vatican-
Place St-Pierre
QUESTION: - J'aimerais avoir vos commentaires si certains d'entre vous avez visité la
Basilique St-Pierre, sa coupole et la nécropole. Cela valait-il la peine?
- Je suppose qu'on achète nos billets d'avance par Internet... Est-ce bien le bon site :
biglietteriamusei.vatican.va/...;codiceLinguaVi...
?
- Si je prends un billet pour 9 h, à quelle heure est-il préférable que j'arrive sur place?
- Existe-t-il des billets coupe-file? Si oui, où peut-on se les procurer? Est-ce que cela vaut la peine?
Le coupe-file est indispensable pour accéder au
Vatican. Sinon, un samedi les files d'attentes sont monumentales !!! Sur Internet, le billet vaut coupe-file. La Basilique est un Must et si on peut on fait le toit du Duomo.
Dimanche 2 juillet
-
Colisée, forum, palatin et
arc de constantin (Pas de réservation à l'avance pour la visite des sites - mais je dois réserver les tours, le cas échéant - puisque c'est gratuit le 1er dimanche du mois)
-
Fontaine de Trévi
Bon courage pour l'attente...... Je considère que les 1er Dimanche de chaque mois sont à éviter. Je préfère payer et être tranquille.
Arc de Constantin, c'est gratos en permanence.
Et bon courage avec la foule...

Lundi 3 juillet
- Marché Campo del fiori (matin)
-
Trastevere :
Janicule et petites rues
-
Catacombes (en après-midi)
QUESTION: - Quelle est le meilleure heure pour visiter le marché?
- Quelles catacombes me suggérez-vous :
San Sebastian ou San Callisto. Laquelle est le plus facile d'accès ou a le meilleur tour guidé? Comment se rend-on à ces endroits (transport public ou est-ce mieux le taxi?)?
Le matin of course. De plus, il y a pas mal de marchands du Temple... Donc attention si vous voulez acheter. Le Made in China ou autre est présent ici aussi.
Pour Info, l'hyper centre de
Rome se fait généralement à pied. En secours fatigue, il y a les bus.
QUESTION EN GÉNÉRAL: - Sur plusieurs site Internet des musées, on fit mention qu'on ne peut pas avoir avec soi de bagage. Un sac à dos peut-il être refusée dans certains où je prévois me rendre?
- J'aimerais prendre des photos dans de jolies ruelles... En avez-vous à me suggérer?
- Y a-t-il des incohérences dans mon horaire? Ai-je oublié des incontournables qui sont oubliés?
Oui, un sac à dos peut être refusé. Cela arrive.
Des jolies ruelles sur
Rome, c'est au hasard de la balade.
Rome est une incontournable.

Vous avez oublié les Jardins et le palais Borghese, La Piazza Della Républica, La piazza Di Spania...