Bonjour Chantal,
Voici les infos sur ce que nous avons fait au
Corcovado et comment nous y sommes allés.
Nous sommes allés jusqu’à Sierpe en bateau et nous avons laissé notre véhicule au parking du Bar
Las Vegas. Ils sont très sérieux, aucun problème. Je ne retrouve pas combien nous avions payé mais ce n’était pas cher.
Ensuite nous sommes allés en bateau à Drake Bay, nous avions réservés 3 nuits au Las Caletas Lodge. Nous avons adoré nous balader dans les environs, c’est magnifique. (je vous conseille). Hormis le fait que ce lodge soit très bien situé, si cela n'a pas changé je pense qu'il y a mieux car l'accueil et les repas pas terribles !!
Ensuite nous avions réservé un guide pour 2 jours chez
Corcovado info center qui est venu nous récupérer en bateau à notre hôtel (en revenant nous avons récupéré nos bagages à l’hôtel et nous sommes revenus en bateau à Sierpe).
www.corcovadoinfocenter.com/
Nous avons eu un excellent guide qui connait le
Corcovado comme sa poche, et a de très bonnes connaissances sur les oiseaux et animaux (guide parlant anglais non francais). Il s'appelle Kenneth Mora. Cela a un coût certes (voir tarif de 2016 sur leur site) mais nous ne regrettons pas. Nous avons fait le
Corcovado en dehors des chemins de rando empruntés par les touristes, nous avons vu beaucoup d’animaux, oiseaux... Nous avons fait une rando de nuit. Nous avons dormi à la Sirena (très sommaire mais nous sommes en pleine « cambrousse »).
Nous avons beaucoup marché mais trek pas difficile, peu de dénivelé et le guide s’adapte.
Les hôtels de Drake Bay propose une journée et tous les touristes se retrouvent sur les mêmes chemins, pas top......
Si tu aimes le snorkeling je te conseille aussi une journée à Cano Island (tous les hôtels de Drake la propose).
Bonne journée
Michèle