Bonjour Marion,
Jour 3
Le
volcan Poas sera peut-être sous les nuages, partez tôt ! Le parc suivant je n'en ai pas l'expérience, que souhaitez vous- y faire ? Si c'est pour se promener dans la forêt, le soir arrêtez-vous plus tôt que Roxana pour ne pas être pressé peut-être. Si vous avez beau temps à
Poas et voulez profiter du parc suivant....
Jour 4
Il est possible de faire des sorties à pied dans le parc (à toute heure ? Sûrement tôt le matin). Mais le principal intérêt est la balade sur les canaux qui elle se fait très tôt. Il faut donc déjà être sur place pour pouvoir se lever tôt. Si vous arrivez la veille vous pourrez tenter d'observer les tortues pondre, c'est quand même sympa :) Si vous voulez minimiser le temps sur place, vous pouvez arriver en milieu d'aprem avec le dernier bateau, voir les tortues, le lendemain faire le tour et demander à être revenu pour prendre le bateau retour de 11H.
Parking à 10$ la nuit à Cariari (là où vous prendrez le bateau pour
Tortuguero)
Jour 5
Puerto Limon n'est pas une super ville. Si vous partez tôt de
Tortuguero comme je le préconise, allez direct à
Cahuita.
La pause en chemin au sanctuaire peut se faire au départ de
Cahuita. Ou en chemin c'est sûr :)
Jour 7
Cahuita - San Isidro del General en 5h il va falloir carburer ! En réalité je vois que googlemaps annonce 6h. Pour moi c'est irréalisable, si vous n'avez pas peur de conduire plus longtemps pas de problème parceque vous reprenez la route le lendemain. Peut-être feriez-vous mieux de vous arrêter vers
Cartago pour une pause en cours de route :)
Jour 10
Il est possible de faire des randonnées à la journée de Puerto Jimenez. Par contre il est obligatoire d'avoir un guide pour entrer dans le parc.
Jour 11/12
Manuel Antonio est blindé dès que la matinée est bien avancée. Si vous voulez y aller, pointez vous à l'ouverture.
Je serais vous, peut-être qu'à la place je ferais du snorkeling à Uvita par exemple.
Manuel Antonio est vraiment très touristique dès qu'il commence à être un peu tard dans la matinée.
Jour 18
Partez plutôt tôt de
San José pour directement passer la nuit à
Manzanillo.
Puntarenas n'a pas grand intérêt.
J'ai beaucoup aimé
Manzanillo, je vous conseille d'y aller. Et si ça ne vous plait pas vous pouvez toujours aller faire un tour à Santa Teresa ou Mal Pais (si les routes ne sont pas trop mauvaises).
En tout cas je ne connais pas l'île de Chira (dans tous les cas, rendez-vous y direct sans dormir à
Puntarenas si c'est possible, ce sera plus agréable pour vous).
Je vais mettre un billet de blog en ligne sur
Manzanillo lundi ou mardi, je vous enverrai le lien. Mais pour
Manzanillo vous pouvez profiter de la plage, aller randonner au parc Cabo Blanco, vous baigner dans la cascade attenante...
A la limite maintenant que j'y pense, si votre budget vous le permet vous pouvez dormir dans le coin de Tambor et faire du snorkeling sur la Isla Tortuga, c'est sympa apparemment (même si touristique). Mais en étant proche et en y allant tôt vous limitez le nombre de touristes dans l'eau avec vous.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'ai essayé de vous répondre au mieux !
Si cela vous intéresse même si je n'ai pas encore mis en ligne celui sur
Manzanillo, j'ai écrit quelques billets de blog sur
Tortuguero, le coin de
Cahuita et la Péninsule d'Osa (à partir de Bahia Drake par contre)
RDV sur ce lien >
jesuispartievoyager.com/...centrale/costa-rica/
Lauriane