Bonjour,
Nous sommes un couple qui iront visiter le
costa rica du 22 décembre 2016 au 13 janvier 2017, nous arriverons du
Nicaragua. Je veux savoir si mon itinéraire est réaliste, j’ai un peu de difficulté à le faire étant donné que les lundis les parcs sont fermés, Noël et le jour de l’An, j’aime mieux être au même endroit, question de logistique d’hôtel. J’ai déjà fait quelques réservations seulement pour Noël et le jour de l’an, je peux annuler sans frais, mais au moins, pour le moment j’ai une place. J’aimerais avoir vos conseils et opinions, des destinations à ne pas manquer... Voici ma première ébauche d’itinéraire.
22 décembre 2016 – route
Ometepe à Libéria23 décembre – Location du 4 X 4, visite alentours de Liberia24 décembre 2016 – Parc Volcan Rincòn de la Vieja
25 décembre 2016 - Libéria - La fortuna25 et 26 décembre 2016 –
La Fortuna – Randonnée sur le ponts suspendus, voir la chute à 6 km
27 décembre - La Fortuna –Santa Teresa (journée de route)28 décembre – Santa Teresa
29 décembre- Santa Teresa – Montezuma 45 min. (19 km)en passant par la playa Carmen
30 -31 décembre, 1er et 2 janvier
MontezumaProfiter de la plage, Chute, Visiter Mal Pais, Isla Torguga ou Reserva Natural Cabo Blanco...Je verrai bien
2 janvier 2017 - Montezuma – Manuel Antonio (journée de route)3 janvier – Visite du parc
4 janvier – Manuel Antonio - Sierpe pour prendre un bateau pour Bahia Drake4 – 5 -6 -7 janvier
Excursion dans la jungle et nuit (2 jours – 1 nuit)
Excursion l’île Del Canos
8 janvier - Sierpe – Cartago 4h (225 km)9 janvier
Volcan irazu10 janvier– route vers San José ou visite de cartago (si elle vaut la peine...10 janvier –
San José, coucher à
Alajuela11 –
Volcan Poas le matin et
La Paz Waterfall
12 –
Catarata del Toro
– fermé le dimanche
13 janvier – Remettre l’auto à 15h
Visite de
San joséSoirée à
Alajuela14 janvier - Retour
Québec