Salut,
pour
El Nido, les hotels, c'est pas compliqué, comme la ville a une rue parallele a la mer et vaguement une autre perperdiculaire, vous verez sans mal tous les hotels de la ville (il doit bien en avoir 4...). Où avez vous vu les prix? Négociez sur place, mais il me semble que deux amies avaient trouver sans mal en mai (donc les vacances la bas) un bungalo pour 400P pour deux (nous, c'était 600P je crois). Vous devriez vous en tirez pour pas cher. Un conseil: deux trois blagues en arrivant, ca aide pas mal!
Concernant le bateau avec guide, promenez vous sur la plage et laissez vous aborder par les pecheurs qui seront ravis de vous louer leur banka et de vous faire faire un petit tour. Par contre, a 7 sur un bateau, c'est moins evident... Si je me souviens bien la banka pour la journée c'etait 1000P mais on avait pas trop négocié (sans le dej, ce qui augmentait consequemment le prix). Vous les aiderez bien et ce sera nettement plus sympa et moins cher que les tours organisés par l'expat du coin.
Voila, eclatez vous bien et n'ayez pas de regret pour
Puerto Princessa, il n'y a pas grand chose.
Je confirme lepas de requin baleine a palawan. Par contre, en deux jours, vous pouvez allez a coté de Legaspi pour voir le Mont Mayon et surotut voir les requins baleins! (14H de bus mais de nuit dc c'est pratique)
Un consil: n'oubliez surtout pas vos pulls pour le bus