bonjour,
j'ai fait à l'automne dernier, un voyage en indes aux memes dates exactement, avec la plupart des étapes que tu prévois.
En fait, sur 7 semaines, j'ai d'abord fait un trek himalayen, puis le
rajasthan et le
kerala en 4 semaines.
donc je pense que ton projet est réalisable en temps, sans trop courir.
Bonne idée d'aller à
Haridwar et Rishikech, c'est fabuleux! 5J est sans doute un peu trop.
Dehli haridwar c'est 5H en train, puis Rishikech est à 30km en bus
bien, ton parcours au
rajasthan.. personnellement, je n'ai pas fait Jesalmer que j'ai jugé trop loin, mais j'ai fait 3 J dans la campagne non loin de
Ranakpur (mi-chemin entre
Jodhpur et Udaipur). extra la campagne, c'est plus cool que la ville.
Agra-
jaipur est mieux en bus (5H)
a
dehli, j'ai logé à l'hotel Tarra (tel 26783677), pas terrible mais proche de l'aeroport domestic, pour un vol tot le matin (ils t'emmenent à l'aeroport)
dans le sud, bon choix d'étapes.
evite le parc animalier de
periyar car tu ne verras pas d'animaux à cette période. Mais il y a beaucoup à faire autour du theme des épices et autres cultures tel que le thé...
Fort Kochy est super!
Il n'y a aucune difficulté pour réserver avoir ses billets de bus ou train, la veille (pour des trajets fréquentés tel
Dehli-
agra) ou le jour meme pour d'autres trajets.
Prend conseil aupres des hoteliers. Mieux, demande leur de te procurer les billets. Ils envoient un coursier, tu paye une petite commission, mais c'est tres pratique.
attention à la grande affluence autour de la fete de Diwali (nouvel an indien); les indiens se déplacent beaucoup dans les 3 jours avant et les trains peuvent etre complets. C'est ainsi que j'ai du prendre l'avion entre
Jodhpur et
Dehli. En 2007, c'etait le 9 novembre.
A ta dispo pour plus de tuyaux et pour des adresses d'hébergement
JIPPE