Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Mariechris · 14 mars 2004 à 9:44 10 messages · 5 participants · 3 031 affichages | | | | 14 mars 2004 à 9:44 Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 1 de 10 · 3 027 affichages · Partager Hello,
Nous poursuivons notre tour du monde par 7 semaines en Inde et au Nepal (5 en Inde et 2 au Nepal). Notre itineraire : arrivee par avion a Delhi le 22/03, puis nous avons l'intention d'aller a Kathmandou, Pokhara et Chitwan pour le Nepal (2 semaines), puis retour sur l' Inde avec dans les grandes lignes Varanasi, Khajuraho, Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Udaipur, Ahmedabad et Mumbai (5 semaines). Puis depart de Mumbai pour Bangkok le 10/05.
Plusieurs petites questions : * pour le passage de l' Inde au Nepal et vice-versa : on comptait faire ca en bus mais on nous a plutot conseille l'avion. Qu'en pensez-vous ? Apparemment il y a aussi des possibilites train + bus ? * on voudrait faire 4 a 5 jours de marche/trek au Nepal. Certains d'entre vous ont-ils des conseils ? * en general, pour ceux qui sont deja alles en Inde, que pensez-vous de l'itineraire prevu ?
Merci d'avance a tous !
Marie et Christophe | | | À: Mariechris · 15 mars 2004 à 1:04 Re: Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 2 de 10 · 3 010 affichages · Partager Hello,
Je ne peux que vous conseiller sur le Népal :
Concernant votre objectif de trekker 4/5 jours et puisque vous voulez passer à Pokhara, à Pokhara même, il y a un grand nombre de treks possible (Ghorapani, une partie du Camp de base des Annapurnas,...). Ou encore, le Trek de Jomsom si vous y consacrez 10 jours avec un retour en avion (trek magnifique) ! Ou encore,..., 20 jours !!!
De Pokhara, il vous sera facile d'organiser cela.
Autres infos : Si vous venez de Delhi, vous pourriez passer à Bardia au Népal au lieu de Chitwan... A étudier...
Gilles | | | À: PartirOu · 16 mars 2004 à 10:44 Re: Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 3 de 10 · 2 977 affichages · Partager Salut Gilles et merci pour ta reponse,
On etudie ca. En fait on a recupere 2 contacts de guides sur le Nepal et on voudrait voir ce qu'il pourrait nous proposer alors on va leur soumettre tes suggestions.
Au sujet de la situation au Nepal, on se demande un peu ce qu'il en est. France.diplomatie a fait une annonce le 04/03/04. La voici ci-dessous. Qu'en penses tu et qu'en pense la communaute Voyage Forum?
NEPAL 04/03/04 18:02Le cessez-le-feu qui était en vigueur depuis le 29 janvier 2003 entre les autorités népalaises et le parti communiste du Népal (maoïste) a été rompu le 27 août 2003.
Un couvre-feu peut être instauré à tout moment dans différents districts du pays. A Kathmandou, il peut être instauré puis levé à tout moment, avec un préavis de quelques heures.
Ces denières semaines, les partis politiques et les associations d'étudiants organisent des séries de manifestations dans toutes les villes, notamment à Kathmandou. Il est recommandé aux voyageurs de s'éloigner systématiquement des groupements ou mouvements de foule, ceux-ci pouvant parfois donner lieu à des violences.
Le contexte actuel est marqué par de nombreux préavis de grève qui entretiennent une certaine confusion et dont les voyageurs doivent tenir compte lors de la programmation de leur voyage de retour.
En province, des affrontements entre forces armées et maoïstes ont lieu quotidiennement en plusieurs endroits du pays. Il est de plus en plus fréquent que les randonneurs qui s'aventurent en dehors du parc national des Annapurnas et du parc national de l'Everest rencontrent des groupes se déclarant maoïstes. La présence des rebelles est très forte sur la piste de Jiri à Lukla. Ces rencontres, qui peuvent donner lieu à des demandes de " contributions " de la part de ces groupes, se sont jusqu'à présent passées sans incidents notables. Cependant, il arrive que des voleurs profitent de la situation au détriment des voyageurs.
Si les treks dans les zones touristiques ne sont pas pour l'instant déconseillés, il est impératif, avant tout voyage, de suivre avec vigilance l'évolution de l'actualité en consultant notamment ce site. Si l'on souhaite voyager en dehors de la vallée de Kathmandou, il est vivement recommandé de signaler son itinéraire à l'Ambassade où l'on peut également obtenir les informations les plus récentes.
Epidémie de fièvre aviaire : Il est recommandé aux voyageurs se rendant dans les pays déclarés infectés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l'Organisation Internationale des Epizooties (OIE) d'éviter pendant leur séjour tout contact avec les volatiles vivants ou avec leurs cadavres, c'est-à-dire de ne pas se rendre dans des élevages et sur les marchés aux volailles et aux oiseaux. Il est également recommandé d'éviter tout contact avec une surface apparaissant souillée par des fientes de volailles ou des déjections d'animaux. Il est enfin formellement déconseillé d'introduire en France des oiseaux en provenance de ces pays. Les recommandations générales d'hygiène pour les voyageurs, qui visent à se protéger des infections microbiennes, sont plus que jamais préconisées: éviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les 渦fs ; se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon, ou un soluté hydro-alcoolique qu'il est conseillé d'emporter dans ses bagages. D'autres recommandations pourront être prises en fonction des résultats des investigations de l'OMS en cours sur la source de l'infection et sur le risque de transmission inter humaine. Il est recommandé de faire preuve d'une vigilance particulière sur cette épidémie. Pour de plus amples renseignements, consulter le site du ministère de la Santé : www.sante.gouv.fr
Merci a tous d'avance,
Marie et Christophe (tourdumondement votre). | | | À: Mariechris · 16 mars 2004 à 11:54 Re: Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 4 de 10 · 2 971 affichages · Partager Concernant la situation politique au Népal, je dirais pas de problème (ou presque). Il faut s'attendre à rencontrer des militaires, peut-être un groupe de Maoïstes vous réclamant peut-être une taxe révolutionnaire (sans menace) et peut-être se retrouver en pleine grève générale.
Pour ma part, j'y étais fin décembre 2003 et début janvier 2004, et effectivement nous avons rencontré beaucoup de militaire sur les routes, les villes et sur les treks. Pas de rencontre visible de Maoïstes et donc pas de taxe à payer, mais nous nous étions préparé à cette éventualité. Et nous n'avons pas eu droit à une grève.
Les Népalais sont formidables et je ne me suis jamais senti en insécurité.
Ne ratez surtout pas Bhaktapur (restez-y au moins 1 nuit).
Allez au Népal et vous en reviendrez enchantés...
Gilles
PS : Je pars en Inde du Sud en décembre 2004... | | | À: Mariechris · 25 mars 2004 à 11:35 Re: Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 5 de 10 · 2 923 affichages · Partager Hello,
C'est un avis personnel, mais moi je rajouterais Jaisalmer en Inde... C'est vrai que c'est + loin mais vraiment magique !! Cette petite ville est surnommée la Carcassonne indienne, et tu comprendras pourquoi ! Le désert du Thar à proximité vaut aussi le détour. Et pour couronner le tout, les gens sont adorables !! Bref, je suis complètement tombée sous le charme, et ne regrette pas les quelques jours passés là-bas !
Bon voyage en tout cas ! Manu | | | À: Manutdb · 25 mars 2004 à 12:00 Re: Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 6 de 10 · 2 921 affichages · Partager Salut a tous et merci pour vos reponse,
Finalement on va partir 2 semaines dans le Rajasthan en passant par Jaisalmer (avec petit trek en chameau) et puis 2 semaines au Nepal. Les ticket viennent d'etre booker seulement je viens d'aller sur le site Britanique FCO et ils deconseils fortement de partir, precisant que des Nepalais et des touristes on ete pris pour cible dans les endroits touristiques. Ils auraient pose des bombes plusieur fois depuis janvier. Premiere que j'en entends parler. Info ou intox?????? On part demain matin a 8:00 pour le Rajasthan. La grosse question: Nepal ou pas Nepal??? On y reflechit.!!!
Le site anglais: www.fco.gov.uk/...mp;cid=1007029390572 ou pour le Nepal direct. www.fco.gov.uk/...mp;aid=1013618386271
Qu'en pensez vous? Gilles a tu un avis sur la question?
Merci d'avance pour vos reponses.
Christophe et Marie.
PS: Desole pour les fautes s'il y en a. | | | À: Mariechris · 25 mars 2004 à 12:08 Re: Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 7 de 10 · 2 920 affichages · Partager Et apres on voudrais aller a Varanasi et Goa. Quelqu'uns d'entre vous auraient ils des plans (hotel, bingalos,...) dans le coin ou sur Goa meme. Merci d'avance. M et C | | | À: PartirOu · 3 avril 2004 à 14:16 Re: Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 8 de 10 · 2 885 affichages · Partager salut!
je cherche des adresses d'associations ou d'ong travaillant en inde au népal ou en mongolie. Je vex découvrir ses pays en m'immergeant dans la vie locale. ou si vous avez simplement des adresse de gens là bas succeptibles de m'aider.....merci d'avance!! je veux partir seule et vivre deux mois dans un de ses pays: HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!
elodie | | | À: Mariechris · 7 avril 2004 à 8:50 Re: Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 9 de 10 · 2 848 affichages · Partager Salut à tous !
Je rentre juste du Népal, j'ai quitté KTM le 3 avril.
Une greve générale est prévue du 6 au 8 avril dans KTM, donc aucun bus.
Durant notre voyage (1 mois), nous sommes allé dans le Langtang puis Gosainkund et Helambu, nous n'avons vu aucun groupe de Maoïstes. On sent leur présence en discutant avec les Népalais. Ensuite nous sommes restés sur Kathmandu et la vallée. Des militaires, un couvre-feu pour les Népalais (qui sont refoulés à l'entrée de certains bars et restaurants), mais aucun sentiment d'insécurité pour nous touristes.
Nous avons préféré rester sur KTM et ne pas aller à Pokhara car des affrontements ont eu lieu dans la région. Cependant nous avons croisés de nombreux touristes qui en revenaient ou s'appretaient à y partir pour le trek autour des annapurnas.
Ce serait dommage de ne pas aller au Népal. Ce que je pourrai vous conseiller c'est d'aller à Kathmandu, aucun risque et il y a enormément à faire et à découvrir dans la vallée. Ensuite sur place vous pourrez prendre la température et discuter avec des népalais et touristes pour décider d'aller à Pokhara ou non.
Bon voyage.
PS : Si vous partez en trek il est préférable de prendre un guide, ça facilite un tas de choses et on apprend beaucoup plus, le contact est facilité avec les népalais. Ne prenez pas n'importe qui, demandez à des personnes qui reviennent de trek pour être sûr d'avoir un guide sympa et sérieux. | | | À: Dédé63 · 9 avril 2004 à 13:59 Re: Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Inde et au Népal Message 10 de 10 · 2 823 affichages · Partager Salut,
Merci bcp pour ton message. Malheureusement, on a deja annule les billets d'avion, donc pas de Nepal pour nous cette annee ! On a decide qu'a la place on passerait plus de temps sur les plages thailandaises ;o) La decision a ete difficile a prendre fin mars, mais prise maintenant !
On a recu des nouvelles d'un trekkeur qui vient de terminer un trek de deux semaines et il nous cnofirmait qu'il n'avait eu aucun probleme.
Marie et chris | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |