Andlmu · 14 mars 2016 à 18:08 12 messages · 5 participants · 1 278 affichages | | | | 14 mars 2016 à 18:08 Itinéraire au Sri Lanka 18 jours Message 1 de 12 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
Je vous sollicite afin d'avoir des avis sur mon itinéraire au Sri Lanka pendant 18 jours au mois de mai. Tous vos conseils seront les bienvenus.
- NEGOMBO- KANDY- NUWARA ELIYA- HORTON PLAIN - HAPUTALE- ELLA- BADULLA- ARUGAM BAY- BATTICALOA
Pour la suite de l'itinéraire 2 options :
option 1 :
- Tricomalee - minithale - anaradhapura - pollonnaruwa puis je continue avec option 2.
Soit directement l'Option 2 : - pollonnaruwa - sigiriya- dambulla- kandy- negombo ou colombo, aeroport
Combien de temps dans chaque endroit ? Une GH à chaque étape ou une seule comme point de chute au triangle culturel ou à la montagne ? 18 jours Est-ce suffisant pour effectuer les options 1 et 2 ? Quels parcs Nationaux ? sachant que j'apprécie les endroits authentiques et non la course à la jeep pour voir un animal !
Je vous remercie pour tous vos commentaires | | | Bonjour, J en reviens il y a 3 semaines.. Ton programme parait un peu dense..car les deplacements sont lents, tant en train qu en bus ou voiture. Et puis pour profiter d un lieu, il faut un minimum d un jour entier soit 2 nuits...donc en 18j, !!! Mes suggestions, 2 j a nuwara elyia, d ou tu pourras faire horton plains tot le matin. 2h30 de train pour haputale, 2 nuits, faire le lipton seat tot le matin et rando en descendant au milieu des champs de the. Ella, une heure de train mais il n y en a pas beaucoup, donc ne pas compter sur un A/R. Badulla, pas d etape, direct vers Arugam bay. Pour le tringle culturel, se loger a Anuradhapura pour faire aussi mihintale, a 30min de la..2 a 3 nuits. Puis se loger a Sigirya pour faire Dambulla a 30 min, et polonnaruwa a 1h30.3 nuits conseillees.. Je ne connais pas Trincomalee, mais comme c est un peu excentre, peut etre que pour la cote balneaire, arugam bay et negombo peuvent suffire. Pour kandy, 2j cest bien.. Voila Si besoin d autres conseils.. Le triangle culturel je l ai fait avec un chauffeur...bien pratique et plus rapide que le bus. Jippe | | | À: Jippe · 16 mars 2016 à 14:06 Re: Itinéraire au Sri Lanka 18 jours Message 3 de 12 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse et vos suggestions m'ont permis de retravailler mon itinéraire avec plus de sagesse !
Negombo 1N Kandy 1N Nuwara Eliya 2N Haputale 2N Ella 1N Arugam Bay 2N Batticaloa 2N Polonnaruwa 1N Sigiriya avec Dambulla 2N Anuradhapura avec Minihtale 2N Colombo 1N
il reste 1nuit en suspens. Je pense uniquement réserver la 1ere nuit à Negombo et trouver des GH sur place afin de garder une certaine liberté. Trouve-t-on facilement des GH à des prix raisonnables ?
Merci pour tout
Muriel | | | Oui, c est jouable comme ca..c est un peu court a kandy.. la nuit de reserve pourrait etre mise la. Moi, j ai pris le train de colombo a kandy, 4h!! Ca ne ferait que l apres midi a kandy pour voir au moins, le jardin botanique, le temple de la dent, et...l atmosphere de kandy, surtout que ce sera ta premiere ville.. Moi, j aime les balades sans but precis, a regarder, autour de moi, les gens, les echoppes etc... Je conseille le shangrila guest house, 2 charmants patron et patronne parfaitement francophones. Et puis, a negombo, le ocean view... httpoceanview-negombo. Com Pas besoin de reserver a l avance en mai.. Mais un conseil: ne jamais laisser un chauffeur de tuktuk, ou autre rabatteur choisir a ta place...tu paieras cher sa commission Bon voyage en tout cas, bonnes rencontres avec ce peuple friendly..comme ils disent Jippe | | | À: Andlmu · 17 mars 2016 à 21:15 Re: Itinéraire au Sri Lanka 18 jours Message 5 de 12 · 1 175 affichages · Partager Bonsoir,
Vous comptez vous déplacer comment? (bus, train, voiture avec chauffeur).
J'ai passé 16 jours en septembre au Sri Lanka, nous avions pris une voiture avec chauffeur (plus rapide pour ce petit séjour). Nous n'avons pas pu aller à l'Adam Peak malheureusement, à cause d'une mauvaise météo... Nous avons passé 24h à peine à Kandy, assez pour nous. Pour le triangle culturel nous avons logé plusieurs nuits à Habarana pour rayonner (on était plus ou moins au centre pour les différentes visites et on se déplaçait chaque jour mais on revenait dormir à Habarana), j'avoue ne pas avoir été emballé au début par cette idée (qui venait de notre chauffeur), mais finalement c'était vraiment plus reposant et puis notre hôtel était top ! www.tripadvisor.fr/...entral_Province.html
Comme nous n'avons pas pu aller à l'Adams Peak, nous avons passé un jour de plus sur la côte Est, vers Trinco pour se reposer (car le triangle culturel nous a bien fatigué avec cette chaleur...).
Je vous laisse regarder mon récit sur mon blog (nouveau  ) pour vous donner une idée et si vous avez des questions n'hésitez pas.
carnetdaventuresepicees.blogspot.fr
Maud. | | | À: Jippe · 17 mars 2016 à 22:18 Re: Itinéraire au Sri Lanka 18 jours Message 6 de 12 · 1 172 affichages · Partager Merci Jean Pierre pour tous ces bons conseils. J'ai pris note des GH et mon itinéraire me paraît bien plus clair. Je réserverais ma première nuit à Negombo et pour le reste ce sera l'aventure de façon à changer de programme au grès de nos rencontres. J'ai hâte d'y être ! merci ! | | | Bonsoir Maud, Merci pour votre réponse et un grand bravo pour la qualité de votre blog et des photos qui me font rêver.... vivement mai ! Nous envisageons de nous déplacer en train et en bus et en tuk tuk selon les endroits. Avez vous été à Arugam bay ou Batticaloa ? Si vous avez des adresses de GH sympas je suis preneuse. | | | Ton récit est vraiment très sympa. Et les photos magnifiques. Serait-il possible que tu donnes tes bonnes adresses sur Trinco où l'hébergement semble cher et pas terrible ?
Merci à toi ! | | | Bonjour,
Et merci 
Nous n'avons pas été à Batticaloa ou Arugam bay par manque de temps, nous avons préféré aller sur Trincomalee (uppeveli et Nilavelli). La route est longue depuis le triangle culturel pour rejoindre Trinco, alors pour aller vers Arugam Bay c'est encore plus long (apparemment la route est moins bonne...). Un collègue y avait été il y a plusieurs années, en partant de Tangalle et en remontant toute la côte (ça devait être magnifique, même s'il y a moins de choses à voir à certains endroits), mais il avait le temps (22 jours), et il n'a pas été jusqu'à Trinco.
Pour l'hôtel/guesthouse que je déconseille fortement vers Trincomalee c'est Hôtel Pigeon Island Resort à Nilaveli, là pour le coup le nom de l'hôtel prend tout son sens...  Quand on a quitté cet endroit, nous avons été au Anilana Nilaveli, bon là les prix ne sont pas les mêmes mais vous en avez pour votre argent pour le coup! La salle de restaurant à l'intérieur (qui fait aussi salle de petit déj) fait malheureusement très "gros Resort"... mais nous nous étions dans une chambre au bord de mer donc nous avons pu profiter du petit restaurant sur la plage. Le premier hôtel où ns avons séjourné là-bas, c'était le Chaaya Blu à Upuveli, là aussi la même ambiance, mais nous y sommes restés qu'une seule nuit ! A côté il y avait une guesthouse qui avait l'air pas mal, je crois que c'est Palm Beach Resort, au bord de la plage et avec un club de plongé à côté.
Bon préparatif. | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Dommage, les hébergements que vous conseillez sont au dessus de notre budget !  Nous partons à 4 pour 1 durée de 3 semaines 
Bon, nous avons réservé au Coconut beach lodge mais les critiques sont très mitigés, et surtout, j'espère que la chambre nous sera bien réservée au final !!! Cela a l'air compliqué de loger à la dernière minute en juillet dans ce coin du Sri-Lanka ! | | | Bonjour,
je suis allée au sri Lanka en août 2013 et suis passée par Trinco. C'était top, il n'y avait pas grand monde et les rencontres faites sur place nous ont donné envie de rester un peu plus ! Pas de réservation à l'avance et en sortant du bus à Nilaveli, il y avait d'autres routards qui cherchaient un logement. Ca faisait un peu course car il n'y a pas 50 options abordables.
Voici un extrait de mon carnet de notes !
Sous le soleil de plomb, chargés et en concurrence avec d’autres voyageurs sur le même chemin, nous nous rapprochons du but : l’océan ! Nous décidons de ne pas aller vers les 2 hôtels sur la plage comme Ocean View (indiqués dans les guides = trop risqué de faire chou blanc). Nous apercevons une bâtisse verte derrière un champ : Sea Zone Hotel. Miracle, il reste 1 chambre. Tout est nickel. Cette guest est toute récente.
La rencontre avec la cuisinière de cette guest house a été un moment merveilleux. On a beaucoup discuté, elle m'a invité à une cérémonie hindouiste le vendredi soir au temple sur la plage. C'était la cérémonie mensuelle de pleine lune, beaucoup plus longue avec distribution de riz à la cardamome à tous, que nous avons cuisiné ensemble ! Bref le Sea Zone Hotel, n'est certes pas SUR la plage mais à 50 mètres, derrière le champ. Chambres classiques mais très propres, moustiquaires, fauteuils devant la porte... Très bon rapport qualité/prix. La cuisine est de l'autre côté du champ dans une petite maison rose.
Cette expérience date de 3 ans déjà mais j'espère que c'est toujours aussi bien !
Excellent voyage. | | | À: Tat64 · 4 avril 2016 à 22:07 Re: Itinéraire au Sri Lanka 18 jours Message 12 de 12 · 1 006 affichages · Partager Merci pour votre retour ! nous allons garder notre réservation, et si jamais tout ne se passe pas comme prévu, on sait qu'on devrait pouvoir trouver autre chose ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |