bonjour,
Dc je vais arriver dans la nuit je vais dormir a
Negombo et le matin je vais partir option 1 à
Colombo (ça vaut la peine ou pas ?)
tout le monde ou presque est d'accord pour dire que
Colombo ne vaut pas forcément le déplacement. Perso j'aime bien passer dans les capitales, donc j'y suis passée très vite, entre deux bus, le temps d'y manger quoi...
j'ai envie de faire un bon safari mais tout le monde va tjrs dans le même parc et j'avais lu de prendre un qui est : Uda Walame National Park
connais pas, ça m'intéresse pas en fait les safaris.
Penses tu que c'est faisable ?
je pense que ton itinéraire est bien cohérent mais que c'est encore dense (15 villes en 15 jours). Est-ce que tu envisages de dormir sur place à chaque étape notée ? sinon voila ce que je propose, histoire de pas déménager tous les jours :
nuit du 27 à négombo, à proximité de periyamulla junction par exemple
28 matin départ pour
anuradhapura en bus (à prendre sur la route principale à periyamulla junction, 3h30 de trajet, 320 rps)
29 matin
anuradhapura, aprèm
mihintale en bus (15 km, 35 rps) puis retour à
anuradhapura pour une 2ème nuit (négocier le prix pour 2 nuits)
30
dambulla (négocier le prix pour 3 nuits)
1
sigiriya au départ de
dambulla (35 rps) puis retour.
2
polonnaruwa au départ de
dambulla (100 rps) puis retour
3
kandy en bus (100 rps). 3 jours ça me semble trop, qu'as-tu prévu de faire ?
ensuite tu continues à descendre. Attention vraiment aux temps de transport d'une ville à l'autre (40 km/h en moyenne). Essaie de caler du train dans les montagnes, c'est très sympa.
ça me semble assez juste pour caler tout le reste jusqu'au 12 mais si tu te contentes d'une aprèm sur place à chaque fois, pourquoi pas.
Ella à mon sens mériterait plus de temps (little
adam's peak,
ella's rock, nine arches bridge et retour par la voie ferrée...)
mirissa ok si tu aimes les bars/resto les uns contre les autres alignés sur la plage, sinon va à coté et viens juste faire un tour à mirissa.
La partie fortifiée de Galles est très différente des autres villes. J'ai trouvé agréable mais très chère. De là tu peux prendre un bus pour
colombo (117 rps), voir si tu veux y faire un tour avant de continuer ta remontée vers
negombo (45 minutes, 60 rps).
viens nous raconter à ton retour ! enjoy