|  |  |
 | | | | Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 18:09 21 messages · 7 participants · 3 338 affichages | | | | À: Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 18:23 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Mais tu te fais courir déjà | | | À: Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 18:32 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager  bonjour  bientot c'est quand ? la circulation en hiver ou en ete c'est pas du tout la meme chose et dans certain coins il faut en tenir compte 4jours a los angeles pour quoi faire  a moins de bien aime mickey  a chacun son gout bien sur smokey | | | À: Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 18:44 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonjour !!
Moi, je te conseille l'itinéraire ci dessous ! Attention, cet itinéraire n est possible qu'à la condition que tu le fasse entre le mois de mai et Octobre !! Sinon, le col de la Tioga est fermé et empeche le passage de remonter à Yosemite depuis Las vegas !! C est tres important !! Par ailleurs, je te conseille de zapper Zion qui n'a d'interet que si on prend le temps d'y rester plusiurs jours pour y faire des randonnées ! A Page, je te recommande de ne pas manquer Antelope Canyon, une visite guidée par des indiens dans un canyon tellement magnifique !! La route entre Death Valley et Yosemite est tres tres longue, je te conseille la nuitée à Mammoth Lake qui est une étape à mi chemin et est juste à l'entrée du parc national, elle offre donc un superbe paysage !! Voila a peu pres ce que je peux te conseiller ! En tout cas, c est reellement un très beau voyage en perspective ! Attention, les distances sont longues mais c est faisable!!
Los AngelesLos AngelesLos Angeles - Las VegasLas vegasLas Vegas - Grand CanyonGrand Canyon - Monument ValleyMonument Valley - Page Lake PowellLake Powell - Bryce CanyonBryce Canyon - Las VegasLas Vegas - Death Valley - Death Valley - Mammoth LakeMammoth Lake - Yosemite ParkYosemite Park - San FranciscoSan FranciscoSan Francisco
Bye, Gwen | | | À: Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 18:51 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager et a la limite, je te conseille même de supprimer une nuit à Las Vegas et d'en ajouter une au Lake Powell !! | | | À: Gbaby · 6 novembre 2005 à 19:56 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager  Impossible de supprime nuit a las vegas pour cause de mariage 
plusieures nuit a los angeles car mon amie ne connais pas encore et comme je ne sais pas si nous arrivons du matin ou du soir je prefere avoir un jour pour etre en forme...
Nous partons mi-janvier..
Merci pour vos suggestions je suis tout ouie
DOLARHYDE | | | À: Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 20:16 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Alors tu dois changer ton planning. En janvier tu peux pas passer le Tioga Pass pour entrer au Yosemite NP par l'est (Lee Vining/ Mammoth Lakes). Il faut faire le détour par Bakersfield | | | À: Allegro · 6 novembre 2005 à 20:20 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager  je dois rajouter une journée ou c'est "juste" un detour a faire ? | | | À: Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 20:33 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager De Las Vegas à Yosemite Village via Death Valley et Bakersfield fait autour de 950 km en env. 15h au volant. Alors tu n'as pas vu grand chose au DV.
C'est à toi de décider | | | À: Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 20:55 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Oui ! C'est déjà mieux  Mais il reste encore le jour 7 !!! qui n'est pas bien non plus  Là aussi il faut changer quelque chose.  Ca fait aussi +/- 700 km (450 km pour Bryce + 250 km pour Bryce - Page) sans compter les visites à Zion et Bryce. Et pas oublier.....mi-janvier il fait tôt nuit  Les vols d' Europe arrivent normalement à partir de midi, heure locale. | | | À: Gbaby · 6 novembre 2005 à 22:10 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Merci Gbaby,
On va éplucher ton itineraire... c'est vrai qu'il est pas mal mais on voulait trainer dans le coin de LA donc il va y avoir des negociations... 
2 demi journée pour yosemite park c'est suffisant ? | | | À: Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 22:17 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager ben si tu peux y rajouter une journée, je dirais que c est vraiment mieux !! Mais c est vrai que ton itinéraire est assez "sérré" et dans la mesure où il y a certains imperatif tel que ton mariage  et le détour par Bakersfied, ce n'est pas toujours évident !! Il est vrai que l'idéal pour Yosemite est de deux jours pleins ! | | | À: Dolarhyde · 6 novembre 2005 à 22:36 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Oh non, ne fait surtout pas ça !!! Monument valley c est un pur bonheur !! A la limite, je te dirais bien de supprimer Lake powell, en fait ca depend de ce que tu vas faire ! si tu ne te payes pas l'excursion journée en bateau sur le lac qui coute assez cher, tu peux supprimer cette etape!! Sinon, j avoue que je ne vois pas ce que tu peux supprimer, a part une nuit à Los Angeles !! C est ce qu il y a de moins beau dans ton itineraire !! | | | À: Gbaby · 6 novembre 2005 à 22:52 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Ok je vais y réfléchir car on avais pas pensé au bateaux au lac powell donc on va voir ça.
Si tu (vous) as (avez) des endroits a conseiller je suis preneur.
Merci. | | | À: Dolarhyde · 7 novembre 2005 à 7:57 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'impression qu'il faut vraiment se remettre en tête qu'on va être en Janvier tout de même  . Donc entre les croisières sur le Lac Powell avec la doudoune et Yosemite avec 30 cms de neige et du -10°.... C'est pas à négliger !!!! Même Bryce peut présenter des problèmes à cette époque 
Moi, je ferais l'impasse sur Yosemite qui oblige à faire un détour et qui risque d'être galère à visiter. Je garderais absolument Monument Valley dans tous les cas !
J-Luc | | | À: Vazyvite · 7 novembre 2005 à 8:04 Re: Itinéraire sud-ouest des Etats-Unis Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager """"Même Bryce peut présenter des problèmes à cette époque  """"
Oui, surtout que Bryce se situe à une altitude de 2100 à 2700 mêtres.Le GC à 2000m et plus.Maintenant Monument Valley sous la neige je voudrais y être.J 'attends la retraite avec impatience pour visiter cette région en hiver | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |