Bonjour
Je suis du
Québec et le voyage que vous allez entreprendre, je l'ai fait à tout le moins trois fois (à chaque fois, j'ai amené de nouveaux amis). Ce que je peux vous dire c'est que vous allez faire un voyage extraordinaire. Vous allez vous en mettre plein la vue. L'idéal, serait que je vous parle sur Skype.
Note: Pour l'hébergement je vous suggère de privilégier les grandes chaines Ex.: Holiday Inn, Best Western (3 étoiles et plus), Comfort Inn. Louez où le petit déjeuner est compris. Lorsque je prépare mes voyages aux
États Unis, je réserve tous mes hotels en m'assurant de pouvoir annuler (au besoin) la réservation sans frais (tel,.:1-800....) pour 18:00hr la même journée ou la journée d'avant. Enfin je pourrais vous en parler longtemps. Votre itinéraire, je le connais et le visualise. Avez-vous un GPS?
> Louez votre voiture immédiatement à l'aéroport. Aucun problème pour circuler en ville. Trois nuits pourrait être suffisant à
SFO mais
San Francisco est réellement une belle villle (Il n'y a pas d'histoire comme en Europe, mais pour les US c'est très bien). Les hotels sont chers. Aussi cherchez en à l'extérieur (disons dans un rayon de 15 miles (24 kil.). A voir: Le Japanese Tea Garden. Visitez Fort Point National Historic Site. Traverser le
Golden Gate et arrêter vous à la sortie du pont à Point Bonita et si vous avez le temps, allez à Muir Beach.
Alcatraz vaut le détour si ce n'est que pour dire que vous y êtes allé. Mais faites vos réservations bien à l'avance. Il en coûte environ 16.50$US avec écouteurs en Français. A ne pas manquer Le Cable Car (faites le trajet aller/retour sur Powell). Se promener sur le
Fisherman's Wharf.
Lombard Street. Visite du sous-marin Pompanito etc....
>
Yosemite, c'est bien surtout à la sortie. Ne vous attardez pas trop dans le parc.
> Je ne coucherais pas à Stovepipewells. Il y fait chaud et vous n'aurez rien à faire de votre soirée. Je me dirigerais plutôt vers
Las Vegas. A la sortie de
Death Valley, assurez-vous de vous arrêter à un point de vue dont je ne me souviens plus du nom, mais cela va me revenir. Avez-vous loué à
Las Vegas. Je vous suggère l'hotel Aladin c'est très central. Contacter le
Las Vegas Tourist Bureau pour un bon prix. Au besoin je vous donnerai les coordonnées. A voir comme spectacle: "K" est un must. "O" est très bien également. Deux jour à vous promener dans
Las Vegas, c'est suffisant.
> Contentez-vous de traverser
Zion (vous verrez le plus beau).
Bryce est tout simplement superbe. Coucher au Best Western sur place.
> La route vers Torey est très belle. Nous avons couché deux fois à Torey. (Le confort Inn est très bien). Ne perdez pas de temps
Capitol Reef. Ce que vous verrez de la route est suffisant.
> En ce qui concerne Canyonland, contentez-vou de faire le circuit vous amenant à Dead Hors Point.
Lorsque vous quitterez
Moab en direction de
Monument Valley, prenez la route 95 après Blanding et par la suite prenez à votre gauche la route 261 vers Mexican Hat. Vous allez vous souvenir toute votre vie de ce détour et de la descente à Gulch Pass.
> MAIS DIEU DU CIEL, NE VOUS ARRÊTEZ PAS À MEXICAN HAT. IL N'Y A RIEN À VOIR DANS CE BLED ET LES HOTELS, JE NE SAIS MÊME PAS S'IL Y EN A DE POTABLE.
> À
Monument Valley, faites le tour par vous-même. Nous l'avons fait une fois et la route était carrossable. Mais la deuxième fois nous avons viré de bord car nous étions trop chargé (6 passager et des bagages dans une Dodge Grand Caravan)
< Page est un "must". Il n'y a vraiment qu'un seul hotel sur le lac lequel s'appelait autrefois le Wahweap Lodge. Si désiré, je vous en donnerai les coordonnées. Deux nuits à Page, ce n'est pas trop. Vous pouvez non seulement faire une balade sur le Lac (réservoir) mais il y a moyen de faire une promenade en Zodiac sur la rivière
Colorado (nous avons bien aimé).
Je dois vous quitter. Pour le reste du voyage, on pourra peut-être en parler plus tard. SVP, écrire ne priv.