Merci!
En fait, pour Maras et Moray, je me base sur
cet article
de deux blogueurs.
Cela nous permet de faire une rando tranquille et de voir ces deux sites en une journée.
J'ai détaillé un peu plus l'itinéraire comme ceci pour cette journée:
- Lu 6/04: Aller à Urubamba (en combi, demander à s'arrêter au plus près des salines). De là, marcher jusqu'aux salines de Maras (45 min de marche). Ensuite, rejoindre le village de Maras (1h30 de marche) et marche jusqu'aux terrasses de Moray (3h00 de marche aller/retour). Taxi collectif pour sortir du village de Maras et attendre un bus (ou combi) pour Cuzco.
En fait, pour le marché de
Pisac, c'est surtout qu'on y sera le dimanche et que ma mère ne sera au
Pérou que 18 jours donc cela ne laisse pas mille possibilités. Aussi, rien que le site de
Pisac et Ollantaytambo nous prendront, je pense, pas mal de temps ce jour-là, donc le marché n'est pas l'essentiel.
Pour les sites de
Sacsayhuaman, Q'enqo et
Tambo Machay, je trouve notre itinéraire déjà fort chargé, je ne vois pas quand on pourrait les faire. De plus, je ne veux pas qu'on fasse une overdose de sites incas! En
Thaïlande, on a un peu connu cela avec les temples, je ne voudrais pas que cela se répète.
Pour Cabanaconde => Llahuar, je ne comprends pas très bien ta phrase. En fait, j'ai prévu qu'on fasse le trajet à Cabanaconde et le premier tronçon à pied le même jour mais continuer le jour suivant de Llahuar à
San Juan pour enfin revenir à Cabanaconde et directement revenir à
Arequipa.
Est-ce que c'est cela que tu avais compris? Est-ce trop?
Je me suis basée sur les infos de
cet article
(toujours les mêmes blogueurs). Peut-être voudrait-il mieux le faire dans l'autre sens pour avoir plus de temps à Llahuar où il y a des thermes?
Pour
Isla del Sol, c'est en effet une alternative très tentante. J'aurais juste voulu éviter de passer la frontière bolivienne (je ne sais pas ce qui se passera avec mon visa de 6 mois péruvien). Je pensais éventuellement faire cette île de mon côté quand ma mère sera rentrée en
Belgique.
Voilà ce que cela donne après vos conseils:
- Sa 4/04 matin: arrivée à Cuzco (3300m). Petit tour en ville. Se rendre à Pisac pour y dormir.
- Di 5/04: Pisac (2715m): (jour de marché à Pisac) et Ollantaytambo (2800m). Dormir à Ollantaytambo.
- Lu 6/04: Aller à Urubamba (en combi, demander à s'arrêt au plus près des salines). De là, marcher jusqu'aux salines de Maras (45 min de marche). Rejoindre le village de Maras (1h30 de marche) et marche jusqu'aux terrasses de Moray (1h45 de marche aller). Taxi collectif pour sortir du village de Maras et attendre un bus (ou combi) pour Cuzco.
- Ma 7/04: Visite de Cuzco. Walking tour? Musée? Trajet en bus jusque Arequipa (2335 m) (9-11h de bus). Bus de nuit
- me 8/04: Visite d'Arequipa. Monastère de Santa Catalina.
- Je 9/04: Trajet jusqu'à Cabanaconde (6h de bus, 17 soles). Trek Cabanaconde-Llahuar (4-5h). Auberge 40S chambre double avec accès aux bains inclus.
- Ve 10/04: Trek Cañon de Colca (3191m). Llahuar - San Juan (5-6h): 20S ch double.
- Sa 11/04: Trek Cañon de Colca (3191m). San Juan – Cabanaconde (4h de montée). + retour à Arequipa (6h de bus).
- di 12/04: Visite de Arequipa (suite).
- Lu 13/04. Trajet Arequipa – Puno (6h de bus). Bus de nuit? Déjà se rendre sur une des îles et y dormir?
- Ma 14/04. Visite des îles du lac titi caca.
- Me 15/04. Visite des îles du lac titi caca et retour à Puno.
- Je 16/04. Trajet Puno – Cuzco (6-7h de bus). Pas de bus de nuit (non recommandé, mauvaise route).
- Ve 17/04. Salkantay trail.
- Sa 18/04. Salkantay trail.
- di 19/04. Salkantay trail.
- Lu 20/04. Salkantay trail.
- Ma 21/04. Visite du Macchu Picchu et retour Cuzco (avec une agence on est pris en charge de Cuzco à Cuzco 5 jours en tout).
- Me 22/04 à 6h00: départ de Cuzco.