Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Eroah · 11 décembre 2011 à 20:27 17 messages · 6 participants · 2 505 affichages | | | | 11 décembre 2011 à 20:27 Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 1 de 17 · 2 452 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois un voyage avec une amie de 2 semaines au Pérou entre fin février et début Mars. Avec toutes les infos que j'ai collecté sur le net je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise. J'espère donc que la communauté pourra me renseigner :)
ItiniéraireAvez-vous des suggestions? les incontournables? En prenant en compte la période février - Mars Par exemple j'ai l'impression que Lima n'est pas LA ville à voir.
ClimatsA cette période j'ai cru comprendre que c'était la saison des pluies partout sauf sur la côte. Vous confirmez? Sont-elles problèmatiques pour la visite de certaines régions ? Devons-nous adapter notre itinéraire en fonction du climat?
TransportNous pensons nous focaliser sur le bus et le train. Qu'en pensez-vous?
Coût de la vie / BudgetD'après ce que j'ai lu je pense que pour 2 semaines vols inclus pour 2 personnes nous pouvons nous en sortir avec 2 000€. Vous confirmez? - Hôtels - Nourriture - Transports - visites
Si vous avez les tarifs moyens ca serait top :)
Autre SolutionUtiliser les services d'une agence de voyage locale. Est-ce un bon compromis avec notre budget?
Merci beaucoup pour votre aide. Eroah | | | À: Eroah · 11 décembre 2011 à 23:20 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 2 de 17 · 2 429 affichages · Partager bonsoir
Tu as oprevu 2 semaines, vols compris, c'est tres court...... Tu peux prendre des bus de nuit et un vol national pour revenir sur Lima en fin de sejour Tu dois revenir la veille à Lima, si tu prends un vol a partir de cuzco pour garantir ton vol international.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Lima est a voir au moins le centre historique.
Pour ton budget, un petit calcul rapide je pense que ta previson de 2000 euros pour 2, vols compris est un peu juste
2 vols internationaux Paris- Lima= 1450 euros 2 vols uzco- Lima = 200 euros 2 entrees Machu Picchu= 67 euros 2 trains pour le MP = 110 euros
que pour ces postes tu es dejà à 1827 euros
los ninos | | | À: Losninos · 11 décembre 2011 à 23:37 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 3 de 17 · 2 422 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement ca fait juste sans comper l'hébergement et les repas.
Quand au climat et itinéraire? Quels sont les prix moyens des hôtels et repas?
Merci | | | À: Eroah · 12 décembre 2011 à 0:55 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 4 de 17 · 2 411 affichages · Partager Salut!
Voici les incontournables pour créer ton itinéraire.
Sud Pérou : - Cusco & machu picchu (on peut facilement y passer une semaine sans s'ennuyer) - Arequipa & canyon de colca- puno
Bolivie : - Isla del sol & copacabana - La Paz- pourquoi pas faire un A/R jusque Uyuni
Ne restez pas à lima, rien à voir transport : le bus (train trop chere) budget : cela depend des excursions que vous allez faire. Pour le machu picchu compter 70/80 minimum, pareil pour le salar d' uyuni. Je tablerai pour 300 euros par personne pour deux semaines
Si tu veux plus d'informations sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : httpbreakborder.blogspot.com
Bon voyage | | | À: Breakborder · 12 décembre 2011 à 8:44 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 5 de 17 · 2 400 affichages · Partager j'aimerai savoir ce que tu as vu de Lima pour dire que cette ville ne vaut pas le coup. C'est peut-être qu'elle ne figure pas dans ton blog (qui n'est pas obligatoirement une reference de voyage......)
los ninos | | | À: Losninos · 12 décembre 2011 à 13:20 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 6 de 17 · 2 387 affichages · Partager Losninos, je ne vois pas pourquoi tu fais preuve de sarcasme avec moi. Un internaute demande des avis, j'ai donné le mien. Je n'ai jamais dis que j'étais une référence.
ET SI, je consacre plusieurs articles sur Lima dans mon blog (ouvre les yeux).
ET JE CONFIRME, en seulement deux semaines il y a bien mieu à voir au Perou que LIMA
Ciao | | | À: Breakborder · 12 décembre 2011 à 13:53 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 7 de 17 · 2 383 affichages · Partager et bien moi, je te confirme qu'etant resté une semaine à Lima, j'ai trouvé certains quartiers très interessant. Mais encore faut-il savoir pourquoi on va au Perou.....
Je n'irai pas sur ton blog, car c'est ta vision de ton voyage et j'estime que chaque voyage est une envie particulière avec des centres d'interets particuliers.
En ce qui te concerne, tu dis que tu ne sers pas de reference, alors pourquoi donnes tu rendez vous sur ton site dans tous les messages que tu postes.
Tu dis aussi que les les internautes demandent des avis sur ce qu'ils veulent faire, mais toi tu reponds sur ton voyage en negligeant la demande et les envies de chacun Un exemple dans cette discussion Eroah annonce un sejour de 2 semaines, vols internationaux compris et tu lui proposes une extension sur la Paz et Uyuni... Penses-tu qu'il a le temps de faire les merveilles peruviennes et d'aller au salar d' Uyuni?.......... C'est du n'importe quoi.......
los ninos | | | À: Losninos · 12 décembre 2011 à 14:14 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 8 de 17 · 2 381 affichages · Partager Merci à vous 2.
Je suis entrain d'élaborer un itinéraire en fonction de mes contraintes de temps et d'argent à l'aide du lonely planet. Je le posterai ici pour avoir vos avis.
Par contre, n'hésitez pas à relancer la discussion si vous avez des idées :)
Merci encore pour vos conseils. Eroah | | | À: Eroah · 12 décembre 2011 à 17:45 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 9 de 17 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
En septembre, j'ai passé exactement 2 semaines dans le sud de Pérou. 
Je vous donne mon itinéraire pour vous inspirez. C'est un itinéraire très classique, mais qui permet d'avoir un bon aperçu du pays.
J1 : Arrivée à Lima à 21h J2 : Lima toute la journée, l'autocar de nuit pour ArequipaJ3 : visite d' ArequipaJ4 : visite d' ArequipaJ5 : Canyon del Colca avec une agence, nuit à Chivay J6 : Canyon del Colca, retour à ArequipaJ7 : trajet Arequipa - Puno de jour, visite de Sillustani en après-midi J8 : visite des îles flottantes et de Taquile sur le lac Titicaca, autocar de nuit pour CuscoJ9 : CuscoJ10 : Vallée sacrée (Ollantaytambo, Pisac, Urubamba) J11 : Vallée sacrée / Aguas CalientesJ12 : Machu PicchuJ13 : Vallée sacrée (Moray, Maras) / CuscoJ14 : Cusco le matin, avion pour Lima en après-midi J15 : Lima, départ à Montréal à 22h30
Le seul truc que j'ai sacrifié faute de temps, ce sont les lignes de Nazca. Ce sera pour une autre fois.
Je n'ai eu qu'un petit aperçu de Lima, mais le peu que j'ai vu de cette immense ville en 2 jours et demi, je l'ai beaucoup aimé. Les quartiers que j'ai pu voir sont chargés d'histoire et très distincts : centre historique franchement très impressionnant!!!, Barranco qui fait très village bohème, Miraflores avec sa promenade et le beau coucher de soleil qu'on peut admirer sur le Pacifique avec les personnes qui font du parapente, etc. | | | À: Eroah · 13 décembre 2011 à 4:24 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 10 de 17 · 2 325 affichages · Partager Deux semaines je ferais :
jour 1 - Lima/ Cuzco en avion, acclimatation à l'altitude et visite du centre de la ville jour 2 - Cuzco à ''fond'' jour 3 - Visite au MP en train aller-retour jour 4 - Cuzco puis bus pour Puno de nuit jour 5 - Visite de Punojour 6 - Croisière sur le Lac Titicaca avec coucher chez l'habitant sur Amantanni jour 7 - Retour sur Puno et départ de nuit vers Arequipajour 8 - Visite d' Arequipa, une ville superbe jour 9 - Départ pour Colca Canyon avec nuit dans le coin jour 10 - Colca Canyon et retour sur Arequipajour 11 - Bus pour Ica et visite de Huacachinajour 12 - Vol d' Ica pour aller visiter les lignes de Nazca bus pour Limajour 13 - Visite du centre de Lima et relaxation jour 14 - Miraflores puis retour vers l'aéroport
Tout ça ne fait presque pas de sens, mais je considère que Nazca, Colca Canyon, le Mp, Huacachina et Amantanni sont des incontournables alors à vous de voir. | | | À: Doumdoum1976 · 13 décembre 2011 à 11:42 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 11 de 17 · 2 263 affichages · Partager Merci!
C'est à peu près l'itinéraire que je suis entrain d'étudier. Car effectivement ce sont les incontournables. Sauf que je comptais ajouter Pisco et Paracas.
Vaut mieux commencer Par Cuzco ou plutôt Lima et descendre vers Nazca etc... ?
Dès que j'aurai une vision plus claire de l'itinéraire final je le posterai (cette semaine normalement).
Cheers! Eroah | | | À: Eroah · 13 décembre 2011 à 17:36 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 12 de 17 · 2 243 affichages · Partager Bonjour, Je pars également 2 semaines au Pérou et me permet donc de rebondir sur ce post. Pour ma part ce sera en avril. Après avoir lu de nombreux sites et guides, je pense que je me limiterai à 3 régions: Arequipa, Titicaca et Cuzco. Faire plus me semble difficile compte tenu du nombre de jours limité et des distances. Ce serait dès lors un itinéraire du genre:
j1: arrivée a Lima au soir. j2: vol Lima - Arequipaj3: Arequipaj4: Reserva natural Salinas et nuit à Chivay j5: ballade dans la region et retour Arequipaj6: bus ou vol Arequipa - Punoj7: Puno - Lac Titicacaj8: Lac Titicacaj9: bus (ou taxi) Puno - Cuzcoj10: Cuzco et environs ( pisac, salinas,...) j11: vallee sacrée - nuit à Ollantaytambo j12: train Ollantaytambo - Aguas Calientes. Machu Pichuj13: retour Cuzcoj14: vol Cuzco - Limaj15: vol retour
Qu'en pensez-vous? Comme vous voyez, je préfère faire l'impasse sur Nazca. Je dois même dire que j'hésite a laisser tomber soit Arequipa, soit Titicaca pour avoir plus de temps à Cuzco! Merci de vos avis. | | | À: Indojak · 13 décembre 2011 à 18:24 · Modifié le 13 déc. 2011 à 18:40 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 13 de 17 · 2 232 affichages · Partager salut
ton projet et sage et devrait t'apporter beaucoup de plaisir au Perou. En si peu de temps, il est necessaire de se limiter comme tu le fais
3 points appellent soit reflexion soit une precision
Le trajet Bus dure 6 heures au travers les Andes avec un passage à 4700m. En avion, tu ne gagneras pas grand chose avec les temps d'acces et d'attente aux aeroports De plus c'est lan qui fait ce vol a 189 euros par personne
La distance Puno- Cuzco est de 400 km.......Le taxi....  . Tu peux soit le faire par bus local (entre 7 et 10 heures), soit par bus tousistique (9 heures) Le trajet de jour est preferable pour profiter des paysage de l'altiplano Le train ne fonctionne pas tous les jours et c'est un train de prestige (Andean Explorer) reservé aux touristes fortunés à 220 USD /personne) le temps est de 10 heures
l'organisation de ces 3 jours merite une remise en ordre de manière a rationaliser les trajets
los ninos | | | À: Losninos · 13 décembre 2011 à 18:33 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 14 de 17 · 2 230 affichages · Partager merci Losninos pour ces remarques. pour ce qui est du trajet Arequipa - Puno, j'avais repéré un vol Star Peru à 100 us. A voir. C'est surtout pour ne pas faire que du bus... mais de fait, si l'on tient compte des aléas aéroports, cela n'est pas forcement intéressant. que préconiserais-tu dès lors pour les 3/4 jours a Cuzco et région? merci | | | À: Indojak · 13 décembre 2011 à 19:02 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 15 de 17 · 2 224 affichages · Partager effectivement Star peru fait maintenant ce vol a ces prix. C'est une bonne alternative (désolé, cette possibilité m'avait echappé....  )
Pour Cuzco, en fait il faut faire 2 boucles pour voir les environs
Cette ballade peut se faire en louant un taxi. Si tu prends le bus ou combi, tu zappes les petits sites (qui necessitent une marche de 6 km a partir de Tambomachay) et tu te fais arreter à Sacsayhuaman. De la, tu rentrres a pied a cuzco (2 km et ca descend "sec") en passant par San Blas, juste au dessus de la place des Armas (place de la cathedrale) Attention, il est recommandé de ne pas visiter Sacsayhuaman et de faire le trajet a pied pour le retour vers San Blas a la tombée de la nuit (vers 17.30h)
- Cuzco-Chinchero-Urubamba-Ollantaytambo- Aguas calientes (par un tain du soir. De Urubamba, tu peux faire Maras et Moray en taxi
en couchant a AC, tu seras sur le site de bonne heure et ainsi profiter du site avec moins de monde
Nota: N'oublie pas de faire ta reservation pour le site du MP quelques jours en avance si tu fais le site seul. Si tu veux faire le Wayna Picchu, tu dois prendre tes billets au moins 1 mois a l'avance AVRIL est un mois chargé avec Paques. L'entrée du Wayna Picchu, ne peut être pris qu'avec le site principal. Si tu l'as oublié, tu ne peux pas faire le complement www.machupicchu.gob.pe
Pour plus de disponibilités de places de trains, tu peux faire AC-ollantaytambo en train et ollantay- Cuzco en combi. Ce n'est pas plus long au point de vue temps puisque le train s'"arrete à Poroy et non a Cuzco
los ninos | | | À: Losninos · 15 décembre 2011 à 10:18 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 16 de 17 · 2 178 affichages · Partager merci Losninos pour ces infos!
puisque tu sembles calé sur le sujet, deux autres questions:
- j'ai lu que le cañon del Colca ne commençait véritablement qu'à Cabanaconde, d'où partait les différents treks. Malheureusement, cette fois-ci du moins, pas le temps pour faire un trek puisque je n'aurai que 3 jours dans la région. Si je compte une journée pleine à Arequipa, il me reste 2 jour pour aller à Chivay et revenir. Dès lors que privilégier? Pousser le second jour jusqu'à la Cruz del Condor ou plutôt passer plus de temps à se balader dans la Reserva natural Salinas et autour de Chivay? L'idée de ce voyage n'est pas de courir pour tout voir ni de passer des heures en trajets mais plutôt de prendre le temps de profiter pleinement et de s'arrêter ! Et je précise que je pars en famille avec 2 ados... - même type de question pour le Titicaca: avec deux jours sur place, que privilégier?
merci | | | À: Indojak · 15 décembre 2011 à 11:25 Re: Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars? Message 17 de 17 · 2 172 affichages · Partager bonjour
Cabanaconde est le point de descente dans le Canyon et les differents treks partent du bas. La version courte est 2 jours avec nuits à l'oasis de sangalle, la plus longue 3 jours poussent de l'autre coté du canyon. Mais je ne suis pas persuadé que ces ballades soient tres agreables en fevrier. C'est tout de même la saison des pluie et tu n'est plus dans la zone privilegiée de Arequipa bien que tu en sois proche en distances..........mais je peux me tromper...... Sur 2 jours comme tu l'as prevu, je pousserais en bus jusqu'a Cabanaconde et me promener sur les hauteurs du canyon, ce qui te laisserait, si l'envie t'en prenait, la possibilité de descendre sur SAngalle. Si tu restes en haut, tu passeras par la Cruz del condor pour repartir vers Chivay.les condor, c'est le matin de bonne heure quand les courants d'air ascendants s'etablissent.
Je te signale que tu as un bus qui pars de Chivay vers 11.00 le matin en direction de Puno Cela te laisserait une nuit supp à chivay. Un bain dans les eaux chaudes de chivay plairait peut-etre à tes ados..........
Pour le titicaca, tu as le temps de faire la ballade traditionnelle sur les iles avec une nuit sur place. tu peux organiser cette partie toi-même, mais avec tes 2 jeunes, peut-être Olga te serait utile........ (guide dont les parents sont famille d'accueil sur Amantani)
Tu continues, si tu le souhaites en MPrivé
los ninos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |