Bonjour à tous,
Maintenant que nos vols et nos hébergements sont réservés, il nous reste qu'à déterminer le moyen de locomotion pour la durée de notre séjour. J'ai consulté divers messages à propos de la
Swiss Travel Pass mais j'avoue que je ne sais vraiment si c'est le meilleur choix pour nous.
D'abord voici notre itinéraire (ce fut difficile de faire des choix à quatre mais nous sommes heureux du choix final):
C'est un itinéraire passablement chargé. Sachant que le système ferroviaire est très efficace en
Suisse et que les distances entre chacune de ses villes est relativement courte en terme d'heures en train, nous prévoyons donc se déplacer en train.
Suite à l'information qu'un membre
suisse a fait à un compatriotes québécois en janvier dernier, je me suis rendu sur le site MySwitzerland.com pour lire à propos du système ferroviaire.
J'y ai trouvé l'information suivante:
- Swiss Travel Pass à 485 francs suisses pour un 15 jours consécutifs;
- Swiss Half Fare Card à 155 francs suisses bonne pour un mois?
Voici mes questions:
- lequel de ces deux Pass serait le plus avantageux selon vous?
- y a-t-il un tarif pour les personnes de 65 ou plus? Je n'ai pas vu sur le site.
- Devrait-on acheter le Pass sur internet avant le départ ou une fois rendu à
Genève?
À date, nous prévoyons faire l'excursion du Train du Chocolat à
Montreux, une excursion sur le
Lac de Thoune. Nous aurions bien aimé réserver un "Diner in the Sky" à
Lucerne, mais ils se font que le samedi et nous serons à
Lucerne du mercredi au vendredi!
Grand merci pour vos précieux conseils, chers membres. Je n'ai jamais été déçu des conseils et réponses reçus au cours des années.
Mario
Val-des-Monts (
Québec)