Bonjour,
Nous planifions un voyage au
Laos au mois de janvier prochain. Nous serons 4 adultes et comptons demeurer environ 23-25 jours. Nous voulons faire un voyage actif (vélo + rando) nous permettant d’apprécier les petits villages, les lieux culturels, la nature tout en prenant le temps de nous imprégner de la vie locale des gens. Nous tenons à limiter les longs trajets et le temps de transport bien que nous sommes conscients qu’un minimum de déplacements est requis si on veut voir du pays!
Voici mon itinéraire auquel il faudra ajouter un 4-5 jours dans un endroit agréable et paisible pour se reposer :
Voici mes interrogations :
Nous voudrions privilégier un transport privé pour le transfert d’une ville à l’autre. Est-ce que vous savez s’il est possible de réserver un chauffeur (ex : minivan) sur place dans chacune de ces localités ? Il est à noter que nous ne voulons pas avoir un guide qui nous suit tout le long de notre voyage. Nous voulons tout simplement éviter les autobus bondés qui partent uniquement lorsqu’ils sont pleins.

Normalement nous terminons nos périples par un séjour d’environ 4 jours dans un endroit agréable et paisible pour se reposer et lire. Si vous avez des suggestions de destination et d’hébergement dans le nord du
Laos, n’hésitez pas à m’en faire part.
Compte tenu du type de voyage que nous voulons faire est-ce qu’il serait plus approprié que je suive plutôt l’itinéraire suivant...bien que celui-ci exige plus de temps de transport :
- Arrivée à Bangkok, puis vol vers Louang Prabang
- Louang Prabang (5-6 jours)
- Nong Khiaw (2-3 jours)
- Muang Ngoi Neua (2-3 jours)
- Louang Prabang (1 nuit pour le transit si nécessaire)
- Vol vers Pakxé (1 nuit pour le transit si nécessaire)
- Boucle dans les Plateaux Boloven (Pakxé-Tat Lo- village de Kokphuntai-Paksong-Tat Fan-Pakxé) (4 jours)
- Transport : croisière en pirogue à moteur privée entre Pakxé- Champasak
- Champasak (2 jours)
- Don Khon (4-5 jours)
- Retour sur Paksé
- Paksé – Bangkok
Merci à l’avance pour vos recommandations.