Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine SabineElsa · 15 janvier 2012 à 18:22 18 messages · 6 participants · 3 213 affichages | | | | 15 janvier 2012 à 18:22 Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 1 de 18 · 3 132 affichages · Partager Bonjour Je suis en train d'organiser le voyage de notre famille Chine. Nos enfants ont 10 et 12 ans et nous nous rendons en Chin pour la première fois. Pour l'instant, j'ai prévu l'itinéraire suivant. J1: arrivée à 5 h du matin à Pékin. Journée tranquille. Lac Houai. Colline du charbon. Un marché peut-être. Stade et piscine olympiques (possible de s'y baigner?) J2: cité interdite, tiananmen, J3: muraille de Chine, spectacle d'acrobatie J4: cours de calligraphie, massage, temple du cielJ5: cours de cuisine, temple des lamas,.. J6: zoo, palais d'été. train de nuit pour pingyaoJ7: Visite de Pingyaotrain de nuit pour XianJ8: visite de Xian. armée terre cuite J9: Autre journée à Xian. Programme non défini pour l'heure. J10: train ou vol pour Shanghai. Visite de Shanghai.Programme non défini pour l'heure. J11: Shanghai. Programme à défnir. J12: Retour à Pékin en fin d'après-midi J13: Vol retour à 6:45.
Est-il judicieux de passer deux nuits de suite dans un train de nuit? Quel est votre avis sur cet itinéraire? Quelles sont les possibilités pour ne pas revenir trop épuisés? Parcs où faire un pique-nique ou une sieste? est-ce que ça se fait d'ailleurs en Chine? Et avez-vous une adresse pour les massages et les cours de cuisine à Pékin? Nous comptons loger au red lantern house ou au double happiness courtyard à Pékin.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés. Bonne soirée | | | À: SabineElsa · 16 janvier 2012 à 11:52 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 2 de 18 · 3 083 affichages · Partager En poursuivant mes recherches, j' ai trouvé deux adresses pour les massages. 1) dragonfly 2) golden resort massage
J'ai également constaté que notre deuxième semaine sur place coincide avec le grand congé du 1er mai. Comme certians l'ont suggéré mieux vaut être en ville à ce moment-là. Comment tourner le voyage alors pour ne pas faire que de la ville? Renoncer à Shanghai et faire Xian et Pingyao la première semaine puis Pékin? Qu'en pensez-vous? Merci de vos avis. Bien cordialement, | | | À: SabineElsa · 16 janvier 2012 à 23:35 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 3 de 18 · 3 052 affichages · Partager Est-il judicieux de passer deux nuits de suite dans un train de nuit?
Pas de souci en "coucher mou". Vous aurez un compartiment pour vous seuls. Vous pourrez vous isoler, vous changer et (normalement) bien dormir. Deux nuits de suite en "coucher dur" sera certainement plus rock'n roll. Il vous faudra aussi gérer vos bagages à Pingyao. La petite gare dispose sans doute d'une consigne.
Quelles sont les possibilités pour ne pas revenir trop épuisés?
Prendre son temps. | | | À: Mariecurry · 17 janvier 2012 à 6:21 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 4 de 18 · 3 039 affichages · Partager merci pour votre réponse. Vous me rassurez. | | | À: SabineElsa · 17 janvier 2012 à 12:38 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 5 de 18 · 3 034 affichages · Partager Voyager deux nuits de suite en train ne pose guère de problème. Je ne suis pas certaine toutefois que vous pourrez obtenir quatre places dans le même compartiment "coucher mou" en arrivant à Pékin. Ces places, peu nombreuses, se vendent très vite, surtout celles du bas et vos dates seront peu flexibles (voire pas du tout) au vu du peu de temps que vous allez passer en Chine. | | | À: Mariecurry · 17 janvier 2012 à 13:56 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 6 de 18 · 3 026 affichages · Partager oulàlà. Mais alors comment faire? je peux bien imaginer que chaque parent voyage avec un enfant, mais je vois mal que nous ayons 4 couchettes séparés. N'y-a-il aucun moyen de réserver des billets à l'avance? par ex par chinatripadvisor peut-être? Et si je comprend bien, pour mettre toutes nos chances de notre côté il nous faudrait d'aller acheter nos billets de train dès notre descente d'avion donc? A la gare ou dans une agence? C'est visiblement plus compliqué que ce que je pensais. mmmmhhhh. Ça me laisse songueuse. | | | À: SabineElsa · 17 janvier 2012 à 14:05 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 7 de 18 · 3 026 affichages · Partager ah, jai trouvé l'info. il est possible de réserver via un de ces sites comme mentionné ci-dessus. les tarifs sont toutefois plus élevés et les billets sont livrés à l'hôtel où on loge. ce serait donc une possibilité d'autant qu'Il y a ces fameuses vacances du 1er mai... | | | À: SabineElsa · 29 mars 2012 à 20:11 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 8 de 18 · 2 787 affichages · Partager Avez vous trouvé une solution sure pour réserver des couchettes molles?
J'envisage aussi des trajets pékin à Pingyao puis Pingyao à Xian et enfin xian à Shangai. Des avis sur le forum sont assez sceptiques et par expérience précisent que même les agences n'ont pas la possibilité de réserver de manière certaine! | | | À: Ardeco · 12 avril 2012 à 9:03 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 9 de 18 · 2 709 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait faire la réservation pour le trajet en couchettes molles par l'agence chine évasion voyages. Etant donné que les billets de train ne peuvent s'acheter que dans la ville de départ du train, nous recevrons une copie du billet et l'agence nous assure que nous n'aurons pas de difficulté à voyager avec cette copie. Je compte donc sur cette confirmation et vous rendez compte de la chose à notre retour puisque nous ne sommes pas encore partis. Selon le directeur de l'agence, ils font voyager une personne pour réserver le compartiment jusqu'à Pingyao. Laissons-nous surprendre, en bien, je l'espère. Belle journée Sabine | | | À: SabineElsa · 12 avril 2012 à 14:06 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 10 de 18 · 2 694 affichages · Partager Bonjour Sabine,
merci de l'info. Je parts en octobre et suis en contact avec chine-évasion pour certains hotels et les billets de train. Pourquoi recevrez vous des copies (et pas l'original) des billets de train puisqu'ils achètent ces billets à la gare de départ et les remettent à l'hotel ?
mode de paiement: avez vous réglé la totalité de vos réservations et par quel moyen? Le système de paiement par carte bancaire alourdit la facture de 4 % et le taux de change me parait peu avantageux? Merci de toutes infos pouvant m'aider car je dois régler très prochainement la facture.
En attendant bonne préparation
Georges | | | À: Ardeco · 12 avril 2012 à 14:30 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 11 de 18 · 2 618 affichages · Partager je rereponds a la question, mon message s etant ecffacé
comment peuvent ils vous reserver des billets a l avance sans avoir vos passeports? avec le nouveau systeme qui veut que les billets soient nominatifs, il faut presenter l original d un passeport ou d une carte d identité, et ils n acceptent pas les copies (durant les vacances denouvel an, ce systeme a ete appliqué en totalité pour la premiere fois, de nombreuses personnes se presentant avec des copie d id on t du revenir et refaire des heures de file!
quoi que dise le site internet, il n est pas possible de reserver à l avance...vous pouvez acheter des billets valables 20 jours a l avance (c est nouveau sur internet, par telephone 12 jour a l avance ou dans les officines hors de la gare 10 jours a l avance, et meme un aller retour...) mais vous devez etre dans la ville de depart avec votre passeport car la reservation ne reste ouverte que 24H sur le systeme...
ce n est pas un systeme de resevation, c est un systeme d achat à l avance. en tout cas ce n est pas possible de l etranger.
le systeme est un peu cmpliqué au standart chinois (plus qu avant) ce qui veut dire que pour les etrangers, c est "assez" compliqué!
j espere vous avoir aide, mais je ne connais pas avec precision la politique du ctrip, comme c est l agence officielle peut etre que c est possible en se rendant oiu en communiquant son numero de passeort a leur officine a paris????
mais a moi, cela me parait bizzare, d autant plus que j ai entendu dans les auberges de jeuneses que maintenat ca devient tres compiqué pour les etrangers. (il faut telephoner, comprendre ce que l autaumate dit, procedure longue etc...) | | | À: Lucq · 12 avril 2012 à 17:22 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 12 de 18 · 2 605 affichages · Partager Vous me troublez un peu. Je ne sais pas comment ils font, mais au cours de leur vidéo-conférence avec les clients qui voyagent en avril-mai, ils ne semblaient pas avoir de soucis à ce sujet. Mais je veux bien leur poser la question. Si les agences de voyage sur place ne peuvent pas aider leurs clients étrangers, alors à quoi bon passer par une agence de voyages? De toute façon il est trop tard pour changer quelque chose. Les prestations ont été payées par Paypal. Et pour le reste nous verrons sur place. Mais je me charge de poser la question à l'agence. Bonne soirée Sabine | | | À: Lucq · 13 avril 2012 à 10:36 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 13 de 18 · 2 576 affichages · Partager "comment peuvent ils vous reserver des billets a l avance sans avoir vos passeports?"
Nous leur avons transmis des PDF de nos passeports, à leur demande.
avec le nouveau systeme qui veut que les billets soient nominatifs, il faut presenter l original d un passeport ou d une carte d identité, et ils n acceptent pas les copies (durant les vacances denouvel an, ce systeme a ete appliqué en totalité pour la premiere fois, de nombreuses personnes se presentant avec des copie d id on t du revenir et refaire des heures de file!)
Je ne suis pas sur place, alors, le problème de refaire la file ne se pose pas pour l'instant. Si jamais l'agence ne devait pas avoir réussi à nous obtenir les billets, alors, j'irai faire la queue. Et si jamais je devais m'y rendre, bien avertie par vos soins, je prendrai nos passeports et non des copies. Remarquez que ce serait une belle arnaque de laisser les clients payer une prestation - l'achat de billets et les billets - puis d'envoyer les clients faire la queue eux-mêmes.
quoi que dise le site internet, il n est pas possible de reserver à l avance...vous pouvez acheter des billets valables 20 jours a l avance (c est nouveau sur internet, par telephone 12 jour a l avance ou dans les officines hors de la gare 10 jours a l avance, et meme un aller retour...) mais vous devez etre dans la ville de depart avec votre passeport car la reservation ne reste ouverte que 24H sur le systeme...
Je n'ai pas consulté le site Internet. D'ailleurs, lequel? Je me suis directement adressée à une agence à Pékin.
j espere vous avoir aide, mais je ne connais pas avec precision la politique du ctrip, comme c est l agence officielle peut etre que c est possible en se rendant oiu en communiquant son numero de passeort a leur officine a paris????
Ben, non, vous ne m'avez pas aidée puisqu'à 1 semaine de mon départ vous sous-entendez que l'agence de voyages que j'ai mandatée et payée n'est pas capable de fournir la prestataion attendue. Vous semez le trouble. Je n'habite pas à Paris et n'ai pas pris contact avec CTRIP à Paris, mais avec Chine Evasions Voyages à Pékin, agence recommandée par le Routard. J'espère donc que le guide de voyage tant apprécié ne recommande pas une bande d'arnaqueurs incapables de fournir les services qu'ils proposent.
mais a moi, cela me parait bizzare, d autant plus que j ai entendu dans les auberges de jeuneses que maintenat ca devient tres compiqué pour les etrangers. (il faut telephoner, comprendre ce que l autaumate dit, procedure longue etc...)
Ne parlant pas un mot de chinois, je ne m'amuserais pas à téléphoner quelque part pour essayer de comprendre quelque chose, sachant que c'est peine perdue.
Pour conclure, j'ai posé la question à l'agence et j'attends sa réponse. Bonne journée Sabine | | | À: Lucq · 17 avril 2012 à 10:00 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 14 de 18 · 2 507 affichages · Partager Comme promis, j'ai posé la question à l'agence et voici la réponse:
Chère Sabine Je suis désolèe de ne pas vous répondre le premier temps, car ces derniers jours je suis en déplacement. Suite votre question ; je comprend très bien votre inquiétude, mais soyez tranquille, le systeme ce que vous avez décrit est pour les individuels ; Après ce nouveau systeme, nous avons déjà reservé des milles billets pour les groupes, si nous ne pouvons pas faire ça, je n’aurais pas d’accepter votre demande.
J'espère qu'elle servira à d'autres. Belle journée Sabine | | | À: SabineElsa · 21 avril 2012 à 19:13 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 15 de 18 · 2 439 affichages · Partager Chère Sabine, Quand aura lieu ton voyage ? Je me pose les mêmes questions que toi. Nous voudrions faire un voyage en individuels sur la route de la soie en juillet-août. Ce sera mon 3e voyage en Chine. A part un ou 2 vols, le reste du voyage se fera surtout en train (et en bus sur certains trajets). Et je me souviens très bien que le gros problème pour les trains en Chine, c'est la réservation des places. Personnellement je n'ai jamais réussi à acheter des billets en gare, c'était toujours complet, même si je voyais des gens acheter des billets devant moi. Et comme je ne parle pas chinois, je ne comprenais pas pourquoi. Donc j'ai toujours dû passer par une agence, dont les employés ne parlaient souvent pas anglais, bref la vraie galère. Donc si tu pouvais ne pas oublier d'écrire vite sur le forum si tout s'est bien passé pour toi, ce serait génial. Et si d'autres personnes ont des infos récentes et vécues, je suis preneuse. Je précise que j'ai 60 ans et que je n'ai plus trop l'âge pour voyager debout pendant des heures ou roulée en boule sur mes bagages ! D'avance merci. | | | À: SabineElsa · 22 avril 2012 à 14:18 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 16 de 18 · 2 399 affichages · Partager Bonjour, je ne peux pas vous aidé pour la réservation de vos billets de train car nous l'avions fait sur place. Nous avions dû attendre 5 jours à Pékin je crois pour avoir 2 place pour pingyao et Xi'an en suivant en couchette dure, les molles sont réservées encore plus longtemps avant. Par contre si vous devez réservé sur place sans passer par votre hôtel, préparez tout à l'avance écrit en chinois, cela sera plus facile! Par contre, il faut penser qu'il fait extrêmement chaud en été et faire deux trains de nuit à la suite = pas se laver. Cela peut paraitre bête de dire ça car 2 jours ce n'est pas énorme, mais avec la chaleur et l'humidité c'est vraiment dur. En gros à Pekin, nous sortions et au bout de 10 min tu es déjà mouillé de transpiration et d'humidité selon les jours... Il y a les toilettes de la gare ou il est possible en arrivant tôt de se faire une petite toilette. Je dis tôt car après une heure de passage c'est déjà hyper sale et il faut être très motivé pour se laver les dents... pareil dans le train, si vous voulez vous lavez les dents faites le dès le départ du train tant que c'est plus ou moins propre! du coup nous nous étions arrêtés dans une auberge de jeunesse pour laisser nos sacs déjà car il n'y a rien à la gare et nous avions demandé à la patronne de prendre une douche avant de repartir le soir. Nous avions mangé à l'auberge de jeunesse quand même. Elle a été trés gentille et nous a prêté la douche pour le personnel. C'était asse sale mais mieux que rien! Elle ne nous a même pas fait payer (ce que nous lui avions proposé)!
PS: je ne suis pas maniaque mais vous verrez, les chinois et l'hygiène telle qu'on la conçoit ce n'est pas ça ;) | | | À: Doudye · 22 avril 2012 à 16:00 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 17 de 18 · 2 390 affichages · Partager tou | | | À: Lucq · 6 mai 2012 à 10:27 Re: Itinéraire de treize jours et train de nuit en Chine Message 18 de 18 · 2 306 affichages · Partager Nous voilà de retour de Chine. Donc, pour les billets de train, voici notre expérience: nous avons demandé à l'agence Chine Evasion Voyages conseillée par le Guide du Routard de réserver les trajets suivants: 1) Train de nuit, quatre couchettes molles de Pékin à Pingyao2) Train de nuit, quatre couchettes molles de Pingyao à Xian3) Train rapide (G2) de Shanghai à Pékin
1) L'agence nous a livré les quatre billets de train à notre hôtel à Pékin le matin de notre départ. 2) L'agence nous a faxé une copie des billets à notre hôtel à Pingyao et nous avons reçu les billets de la part de Chinois sur le quai de la gare. Ces personnes avaient fait le trajet de la gare de départ du train jusqu'à Pingyao soit pour assurer nos places soit pour une autre raison que j'ignore. 3) L'agence nous a livré les quatre billets de train à notre hôtel à Shanghai 3 jours avant notre départ de cette ville.
Nous avons été très satisfaits de cette prestation. Tout s'est très bien passé. Merci à eux.
Notre voyage s'est bien déroulé et nous avons été heureux de découvrir ces quelques villes chinoises et leurs sites d'intérêt ainsi qu'une partie de leurs habitants.
Bon dimanche. Sabine | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |