Bonjour,
Comme j'ai déjà voyagé en Indochine avec une agence locale, donc je vous propose des itinéraires comme ci dessous :
- vous pourriez passer 6 jours/5 nuits en
Thailande. Dans ce temps, vous aller vous amuser à des villes comme
Bangkok, Siracha,
Pataya.... Bordé à l’est par le
Mékong, l’ancien royaume de Siam est une terre de montagnes, de jungle et de vallées cultivées. Ses côtes se déclinent en plages de rêve et îles solitaires cerclées de récifs coralliens :
Phuket,
Ko Phi Phi,
Ko Samet,
Ko Samui. Partout un déploiement artistique sans égal : architecture, édifices religieux, artisanat, compositions florales... Et bien sûr la gentillesse des Thaïlandais.
- ensuite, vous aller prendre le billet d'avion pour aller à Sagon,
Viet Nam. Le tarif est correct dû à la baisse saison au mois d'août, environs 100 euros pour 2 personnes. Ici, vous pourriez faire un circuit de l'Indochine pendant 16 jours. Vous passerez votre temps à découvrir tout au long du
Viet Nam, du sud au nord du
Viet Nam et encore les sites touristiques comme
Phnom Penh,
Siem Reap... Le prix pour le logement dans les hôtels de deux étoiles, y compris les billets d'avion, les services supplémentaires est d'environs 2500 euros, j'estime. C'est le meilleur tarif que j'ai trouvé après avoir bien cherché sur l'internet.
- A propos de votre budget, je pense que 3000 euros/ 2 personnes est un peu restreint. J'assume que le montant de 3500 euros est plus correct.
Au sein des visas, vous pourriez consulter les informations sur les consulats de chaque pays, vous allez chercher facilement ses adresses sur l'internet. Le prix dépend des services de chaque pays, mais ne dépasse pas plus de 20$/personne sur chaque pays. Il vaut mieux prendre des conseils aux agences locales pour faciliter les procédures.
Voilà, mes idées en général, j'espère que vous serez contentes de ma réponse. Je suis entièrement à vôtre disposition
Bien cordialement