Bonjour a tous!
Voilà plus de 5 ans que je suis inscrit sur le forum et que je lis avec envie (parfois jalousie

) vos récits de voyages et bien je profite de mon projet post-étude pour demander votre avis récent sur mon futur périple solo (3 mois de mi-février à mi-mai) en
Asie du Sud-est (
Birmanie,
Thaïlande,
Malaisie et
Singapour en traversant les frontières terrestres) et notamment sur la
Birmanie.
Départ de
France avec vol AR pour
Singapour puis vol aller vers Mandalay
Itinéraire · Mandalay et ses environs (5-6 jours)
·
Bagan (3 jours) en descendant l’
Irrawaddy en bateau (2 jours)
·
Kalaw avec trek (3 jours) vers le
lac Inle (2 jours)
Yangon (3 jours)
· Hpa An (2 jours)
· Myawaddy
Sortie terrestre par la
Thaïlande - Mae Sot et direction
Chiang Mai.
Très classique (tout droit sortie des guides ou du forum) mais je reconnais que ça me rassure pour un premier voyage en solo. Pas vraiment de réservation faite auprès des hotels/guest houses mais j’ai préparé une liste d’adresse.
Je compte rester 28 jours en
Birmanie pour profiter au maximum du e-visa j’espère donc ne pas être trop optimiste pour l’itinéraire sachant que tous les trajets vont se faire en bus/bateau
Questions frontières terrestres· *
Singapour RAS ma durée de séjour étant inférieure à 90 jours et puis j’aurais mon billet pour la
Birmanie prouvant mon départ
· * Arrivé à Mandalay Airport en
Birmanie ça se
corse, faut-il une preuve (du genre un ticket de bus) qui montre que l’on va traverser la frontière terrestre sous les 28 jours ? Est-ce que les douaniers vont être suspicieux en voyant un jeune arrivant en avion et e-visa sans ticket de retour ?
· * A Myawaddy/Mae Sot même question, en tant que Français j’ai le droit à 30 jours exemptés de visa en
Thaïlande même par voie terrestre, est ce que les douaniers peuvent me demander une justification de sortie de territoire vers la
Malaisie ?
· * A la frontière Malaisienne il ne devrait pas y avoir de soucis puisque j’ai mon billet retour depuis
Singapour et il me restera normalement 1 mois de voyage.
« Théoriquement » et vu que ce j’ai lu ça passe (en vérifiant bien les coups de tampon sur le passeport !) mais ça me rassurerai d’avoir une confirmation récente.
Niveau argent je compte amener des euros et quelques dollars propres/neufs (qui peuvent toujours être utiles).
Je souhaiterais savoir ce que vous pensiez de l’itinéraire ainsi que du passage des frontières terrestres (qui sont parfois fortement déconseille par le gouvernement français), est-ce une lubie d’européen biberonné à l’espace Schengen ou cela vous parait possible si préparé ?
Merci de votre patience si vous avez lu jusque ici !