|  |  |
 | | | | | Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Ahlamhilmi · 12 juin 2010 à 13:16 9 messages · 5 participants · 1 813 affichages | | | | 12 juin 2010 à 13:16 Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Message 1 de 9 · 1 799 affichages · Partager je prépare un voyage seul, à petit budget, au mois de juillet pour 3N/4J en syrie point de départ Homs (j'étais a damas avant) crac des chevaliers - apamée - alep (nuitée) les souks, la citadelle et les villes mortes puis prendre le train pour deir ezzor (vallée de l'euphrate - nuitée) doura europos - mari et j'ai lu sur le forum qu'il est indispensable de clôturer avec palmyre (nuitee) pour boucler enfin àHoms Questions: - me suggérer des hôtels *** à alep/deir ezzor et palmyre - est ce pratique d'utiliser le bus comme transport - est ce qu'il ya des stops sur le chemin pour deir ezzor pour visiter le pont ath-awra et grand merci | | | À: Ahlamhilmi · 13 juin 2010 à 18:01 Re: Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Message 2 de 9 · 1 759 affichages · Partager Cumuler dans la même journée le Krak au départ d'Homs, Apamée et le trajet jusqu'à Alep me semble plus qu'ambitieux. Surtout par les transports en commun. Idem pour la seconde journée. Visiter Alep, les villes mortes (toutes ?) puis se rendre à Deir-es-Zor est un peu sport. Enfin, enchaîner Doura, Mari et Palmyre en un seul jour t'enlèvera à jamais le goût des sites archéologiques.
Je me permets un avis  . Ce programme s'apparente plus à un marathon qu'à un circuit découverte. Il me semble de toute façon irréalisable par les transports en commun. Si tu ne peux rallonger ton séjour, je pense qu'il est préférable de supprimer des étapes. Deir-es-Zor, Doura et Mari par exemple. | | | À: Mariecurry · 13 juin 2010 à 21:11 Re: Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Message 3 de 9 · 1 743 affichages · Partager Merci Mariecury pour ton conseil, mais moi je me suis inspirée du petit fûté (idées de séjour) surtout pour alep\deir ezzor et palmyre je préfère laisser tomber alep que deir ezzor. de toute facon tu peut me suggérer des hôtels à deir ezzor et palmyre? | | | À: Ahlamhilmi · 13 juin 2010 à 22:10 Re: Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Message 4 de 9 · 1 742 affichages · Partager mais moi je me suis inspirée du petit fûté (idées de séjour) surtout pour alep\deir ezzor et palmyre je préfère laisser tomber alep que deir ezzor.
Le petit futé propose des idées de séjours aussi speed ? En juillet il fait très chaud dans la vallée du moyen Euphrate ainsi qu'à Palmyre. Les températures atteignent quelquefois 50°. On est vite écrasé par la chaleur et les longues pauses sont les bienvenues. Enfin tu verras... 
tu peut me suggérer des hôtels à deir ezzor et palmyre?
Hélas non. Impossible de me souvenir du nom de l'hôtel où j'ai logé à Palmyre. Pas sûre de toute façon qu'il existe encore. Je ne connais aucun hébergement à Deir-es-Zor, désolée. | | | À: Mariecurry · 14 juin 2010 à 7:09 Re: Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Message 5 de 9 · 1 731 affichages · Partager Remerci Mariecury, vue la haute temperature a deir ezzor et palmyre je crois que je laisse tomber pour le mois de juillet et de faire ce voyage en septembre durant les fetes de ramadan, ce serait une bonne idee de collecter plus d'information sur le forum. | | | À: Ahlamhilmi · 18 juin 2010 à 13:20 Re: Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Message 6 de 9 · 1 694 affichages · Partager "mais moi je me suis inspirée du petit fûté (idées de séjour)"
Ah bien ça alors... Balancez-le, c'est une véritable daube...
Votre programme est très chargé. Il vous faut plutôt un tapis volant...
Michel | | | À: Mvbergen · 20 juin 2010 à 17:15 Re: Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Message 7 de 9 · 1 670 affichages · Partager J'étais en Syrie fin 2009 avec ma plus jeune fille. Votre séjour est un peu court pour découvrir toutes les merveilles de ce pays. Nous étions à Palmyre au Bel Hôtel qui se trouve dans la rue principale, c'est un hôtel de prix moyen (20-25 euros si mes souvenirs sont bons) tenu par un vieux monsieur adorable, les petits dej y sont copieux. Comme guide, je vous suggère le routard que j'ai trouvé très fiable pour ce pays. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et bon voyage. | | | À: Tilleli67 · 21 juin 2010 à 8:14 Re: Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Message 8 de 9 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que votre message est plutôt adressé à ahlamhilmi.
Le "Franchouillard" couvre (enfin façon de dire) Syrie et Jordanie. Si vous n'allez que dans un seul des deux, pourquoi vous trimballez-vous avec un "guide" qui consacre la moitié de sa pagination à un pays où vous n'allez pas?
Et vous souhaitez à tout prix un guide en français, Gallimard publie la traduction de l'excellent Footprint si vous ne souhaitez pas employer un titre anglophone ou la version traduite du LP.
Michel | | | À: Ahlamhilmi · 24 juin 2010 à 18:21 Re: Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable? Message 9 de 9 · 1 629 affichages · Partager Bonjour itinéraire tellement délirant que ça ne vaut pas le coup de répondre contentez vous d'alep, le crak et éventuellement Apamée | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |