|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Tanlie · 20 mai 2009 à 10:25 · 2 photos 10 messages · 7 participants · 2 632 affichages | | | | 20 mai 2009 à 10:25 Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 1 de 10 · 2 630 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai élaboré un itinéraire pour le Brésil, mais j'ai peur que ce soit un peu chargé.
Si vous connaissez, pouvez-vous me dire si cela vous parait raisonnable...
Rio de Janeiro - 3 joursIlha Grande - 2 joursTransfert Ilha grande - Cuiaba - 1 jourPantanal - 4 joursTransfert Cuiaba - Sao Luis - 1 jourSao Luis et environs - 3 joursTransfert Sao Luis - Salvador - 1 jourSalvador et environs - 4 joursTransfert Salvador - Rio et retour - 1 jour
Merci d'avance pour votre aide, c'est tellement grand qu'il est difficile de faire des choix...Nous ferons bien sur les transferts en avion. | | | À: Tanlie · 24 mai 2009 à 16:13 Re: Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 2 de 10 · 2 493 affichages · Partager Salut Tanlie,
nous sommes allé en janvier (30 jours de Brésil!) ton planning est très bien. sauf que à ta place je change les 4 jours de Salvador pour 3 jours et les 3 jours à Rio pour 4 jours.
si vous vez besoin d'autres infos n'hésite pas.
à bientôt | | | À: LibelulePari · 24 mai 2009 à 21:24 Re: Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 3 de 10 · 2 469 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
EN fait après réflexion on va peut-être zapper Sao Luis ou le Pantanal. Pour faire cet itinéraire, on est obligé de prendre 7 coupons TAM et ça commence à faire cher en transport...
Maintenant il fo qu'on arrive à trancher..
Est-ce que tu as fait le Pantanal et si oui, est-ce que tu connais le coût d'une expédition de 4 / 5 jours et est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Merci d'avance, | | | À: Tanlie · 29 mai 2009 à 18:20 Re: Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 4 de 10 · 2 318 affichages · Partager salut l' idéal serrait de supprimer são luiz qui se trouve au nord et donc un peu loin. pour le pantanal : voiçi se que nous avons payer : 904 R$ pour notre couple. tous inclus. Nous avons voyager par cette agence, que je te recommande. www.caizinho.com/circuits_pantanal.asp Gruta de São Miguel, Gruta do Lago Azul e Passeio de Bote no Rio Formoso sont certainement les incontournables! si tu as besoin d' autres infos n'hésite pas. alice Image attachée: | | | À: Tanlie · 29 mai 2009 à 18:44 Re: Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 5 de 10 · 2 312 affichages · Partager Salut,
Ca dépend de ce que vous recherchez... En voir le plus possible? rentabiliser le pass aérien? Vous imprégner du pays? Plutôt fête? farniente? nature?...
Difficile de donner un avis sans savoir tout ca.
Je pense quand même qu'il faut enlever une destination.
Perso, j'enleverai Salvador et transfrerai 2 jours pour São Luis et les Lencois Maranhenses, 1 jour à Rio et 1 à Ilha Grande.
Bon voyage | | | À: Zinho · 7 juin 2009 à 11:24 Re: Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 6 de 10 · 2 171 affichages · Partager Enlever Salvador ? Maheureux va... Une ville où l'ambiance est excpetionnelle.... | | | À: Philidrou · 7 juin 2009 à 13:16 Re: Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 7 de 10 · 2 169 affichages · Partager D'un autre côté, enlever le Pantanal et sa faune exceptionnelle...Malheureux aussi!
Mais bon, il faut effectivement bien faire des choix... Image attachée: | | | À: Cassandre972 · 7 juin 2009 à 16:16 Re: Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 8 de 10 · 2 167 affichages · Partager Effectivement, les premiers choix se porte sur Rio, puis sur Salvador! je penses que lençois st luiz est certainement magnifique mais très loin en distance. Donc je conseillerais de le voir ultérieurement. Salvador en effet, avec îlha de Itaparica et morro de são paolo vaut certainement le détour. Le pantanal ou le Bonito faire un choix également! pour les amoureux de la nature de la flore et de la faune et des anniveaux est incontournable. | | | À: Alicetravel · 6 août 2009 à 23:53 Re: Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 9 de 10 · 2 012 affichages · Partager Salut à tous,
Je vous remercie pour tous vos conseils. Finalement voilà notre itinéraire :
Rio 3 jours avec un AR journée Pétropolis Ilha Grande 3 jours Paraty 2 jours Sao Paulo - 1 nuit Avion vers Campo Grande pour faire le Pantanal - 5 jours Et pour finir 4 jours sur Salvador et les environs.
J'ai donc enlevé Sao Luis (à regret...) pour ne pas trop courir et bien profiter de tous les endroits. Et puis accessoirement, ça fait une économie non négligeable sur le Pass TAM. Avec un peu de chance, j'y retournerai.
J'essaierai de faire un point sur les différentes étapes et les endroits où on aura logé (pour l'instant, j'ai juste réservé Rio et Ilha Grande) au retour. | | | À: Alicetravel · 4 septembre 2009 à 5:22 Re: Avis sur itinéraire pour trois semaines au Brésil en août Message 10 de 10 · 1 924 affichages · Partager bonjour nous sommes un couple de retraités et sommes sur le point de réserver le cicuit Pantanal- Bonito avec Caizinho, mais nous avons quelques réticences car nous avons lu que certains étaient déçus car toutes les résas n'avaient pas été faites. Avez-vous été satisfaite des logements ? Peux-t-on réserver en toute confiance? merci pour votre réponse AM | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |