Voila, Je vais peter la tirelire et nous offrir ce voyage sur 3 semaines.
Je pense que ces 4 villes offrent toutes des aspects différents de la culture Brésilienne et que nous en sortirons plus riches (dans la tête, s'entend :-))
J'aimerais demander la cordiale aide de celles/ceux qui connaissent mieux que moi le
Brésil et ce périple. Je les remercie d'avance pour leur amabilité, attention et éventuels conseils ou remarques
Je sais aussi qu’en furetant dans ce forum ainsi que sur le NET, je collecterai des réponses à pratiquement toutes mes questions. Néanmoins, ce que je cherche ici, c’est que quelqu’un de plus avisé que moi, valide mes choix et, ce faisant, m’apporte le conseil et les infos qui font que ce voyage, dans un pays d’exception, restera un voyage... d’exception.
Je compte faire ce périple (
CDG =
Paris, SSA =
Salvador, LEC =
Lençois, REC =
Recife) :
17/01/08 :
CDG - SSA
18/01/08 – 22/01/08 : Visite SSA (5jours)
23/01/08 : Bus SSA/LEC (7 heures de bus... mais je n’arrive pas à trouver un vol adapté et puis, le bus c’est plus fun)
24/01/08 – 28/01/08 : Visite
Chapada diamantina (5 jours)
29/01/08 : Bus LEC/SSA et vol SSA/REC
30/01/08 – 31/01/08 : Visite REC (2 jours mais
Olinda est très proche)
01/02/08 – 08/02/08 : Carnaval
OLINDA (7 jours)
08/02/08 : REC/
CDG
Mes questions :
SSA (et sites proches) en 5 jours. Est-ce suffisant/trop ? Quel faut-il ABSOLUMENT voir à SSA et à proximité ? Vous me recommanderiez d’héberger ou (L’authentique
Brésil) ?
LEC et
Chapada diamantina en 5 jours. Je suppose que 5 semaines seraient plus adaptées ? Un conseil pour un guide (Francophone de préférence) et qui privilégie la découverte fondamentale (donc peu de choses à la fois) au rush comptable (on va TOUT voir et finalement peu comprendre ou apprécier) ? Un hébergement ? Que devrais-je savoir pour aimer et être aimé ? (des fois, transplanté dans des cultures différentes, on a des gestes naturels ‘chez nous’ et déplacés chez les autres. Par exemple, caresser la tête des enfants dans certains pays asiatiques, n’est pas souhaitable).
REC en 2 jours (c’est peu...) Ce que je ne devrais louper à aucun prix ? Je dois dormir chez ?
OLINDA (ahhh le carnaval) est-ce raisonnable de payer si cher l’hébergement sur place (plusieurs milliers de dollars à 1ere vue) ou bien restant à
RECIFE et en allant souvent à
OLINDA on a les mêmes ‘feelings’ Est-ce que une semaine à
Olinda, fut-ce durant le carnaval – c’est raisonnable ?
Voila. Vous savez tout et connaissez toutes mes questions. Il y en a, sans doute, d’autres questions auxquelles je ne pense pas et qui, pourtant fondamentales. A vous, ami lecteur et voyageur, de me le rappeler.
Encore merci à tous pour l’aide à construire ce voyage qui me tient à cœur et qui est un VRAI projet personnel.