Salut

, tout à fait d'accord avec Jean Marc et Kulu au niveau de la sécurité.Au passage c'est assez étrange de voir à quel point certains touristes sont inconscients...

Pour ne pas dire complétement "taré", j'ai quelques souvenirs
genre:_le touriste qui sort du supermercado entrains de bouffer un truc.Et qui envoie chier le mendiant qui créve de faim...Résultat des courses, le touriste s'est fait exploser.
_ou les "pauvres co......" de touristes qui se pointent avec leurs euros/dollars et qui prennent les locaux pour de la merde. (j'en ai vu) exemple: un français était tellement imbu de lui-meme qu'il se baladait avec son boudha en or autour du cou.A la vu de tout le monde meme le soir sur Copa.Je l'ai prevenu mais bon les mecs se croyaient en
Thailande...Je me suis vite éloigné de cette bande de kamikaze.
_ou vraiment ou je me suis marré c'était un soir y avait des petits gamins des rues qu'avaient demandés des thunes à un ricain.Qui était avec sa prostitué, le ricain les a envoyé balader.Les gamins on commencé à l'insulter et à montré leur quéquettes, jeter des cailloux...

Le ricains à commencé à les insulté en faisant des signes.Genre comme les gangs de
los angeles...J'étais exploser de rires...De le voir se la jouer "je suis un bad boy des
states" c'était à filmer...Ah!Les ricains...Tous ça pour vous dire à quel point les mecs sont à l'ouest...

Et des exemples comme ceux là j'en ai à la pelle (sur les deux mois et demie que j'ai passé à copa).Mais bon, j'ai respecté les consignes de sécurité élémentaires...Je m'habillé trés simplement et j'évitais de fréquenter les touristes français

.Histoire de ne pas me faire afficher...
Le seul probléme que j'ai eu: sur la plage de copacabana en me baladant prés de la mer, y avait pas grand monde et j'étais seul.Un vendeur est venu me demander si je voulais acheter tablette de chocolat.Vu que ce jour là j'étais à l'ouest, je n'ai pas traçé ma route.J'avais pas fais gaffe que le mec portait un manteau alors qu'on se baladait en t-shirt.
Bon, le mec a vu que je n'étais pas brésilien.Dés que j'ai ouvert la bouche...Il m'a taxé ma thune...Je lui ai donné tous ce que j'avais.Mais vu que j'avais respecté la consigne de base "laisser tous ses papiers etc à l'apart quand vous allez à la plage".
Je n'ai perdu que 20 ou 30 français.Vu la position dans laquelle il se trouvait j'avais la possibilité de lui mettre un violent coup dans la gorge.Mais là-bas c'est pas la
France et beaucoup de mecs l'oublient...J'ai donné ma thune sans paniquer EN NE FIXANT PAS MON AGRESSEUR DANS LES YEUX et EN BAISSANT LA TETE EN SIGNE DE SOUMISSION.Par contre je me suis décalé sur le coté et j'étais trés attentif à ses mains.Il en avait une dans son sac banane.Et je faisais gaffe qu'il n'y avait pas d'autres mecs qui arivaient...
Et quand il m'a dit de partir, j'ai appliqué la vieille régle des arts martiaux.Ne jamais tourner le dos à son énemi.
Il ne faut pas faire voir sa peur et rester vigilant...Surveiller les mains du mec et les alentours, ne pas resister et trés vite se barrer...Se concentrer sur les va et vien de sa respiration pour reprendre le controle de son corps. (c'est une tech utilisé par les gendarmes du gign) etc
Mais vraiment en respectant les régles basiques de sécurité, y a pas grand choses à craindre.Et il faut avoir à l'idée que les délinquants brésiliens n'ont rien à voir avec nos "petits" délinquants français.Ici se sont des bébés et je sais de quoi je parle...Alors il ne faut pas jouer au chaud, là bas ils ne font pas de cadeaux...
Mais encore une fois y a pas de quoi cauchemardé, pour la petite histoire.On m'avait tellement fait paniquer avant mon départ que j'avais pensé à faire mon testament...

Au passage un grand merci au site du ministére des affaires étrangéres.

Je me souviens meme d'un taxi à l'aéroport d'orly qui m'en avait mit une bonne couche

.Genre:"vous verrez bien etc".En gros à l'écouter je partais faire la guerre....
Finalement, je suis revenu en un seul morceau...Et tous content, vivement que j'y retourne...
A plus! Lexa