Bonjour Isabrunette,
Je suis rentrée hier soir de 15j en solo, sac à dos & co. à
Cuba.
J'ai visité
La Havane,
Viñales,
Cienfuegos,
Trinidad et
Santa Clara.
J'ai passé 4 nuits à
Viñales (des balades voire randos dans la région, les grottes, les plantations de tabac. Puis 1 journée entière à Cayo Jutias, je ne suis pas allée à Cayo Levisa trop touristique et cher à mon goût).
J'ai ensuite passé une nuit à
Cienfuegos. Je comptais y rester plusieurs jours mais la ville, l'ambiance, les casas trop "commerciales", m'ont nettement refroidi.
J'ai filé vers
Trinidad, où je suis restée 1 semaine. Mon plus beau souvenir, à tous points de vue et tout particulièrement humain (dans la casa...).
Dernière halte avant
La Havane : Sta Clara. Je n'y suis restée qu'une nuit, mais la ville se visite en une demie-journée. Tout comme
Cienfuegos, ce n'est pas une ville historico-coloniale mais assez (trop!?) moderne.
Enfin,
La Havane : 5 nuits (1 à l'arrivée, 4 au retour). La première nuit, j'étais dans une casa sympa située à côté de la Casa de la Musica entre Centro Habana et Habana Vieja. Les dernières, j'étais dans un quartier résidentiel appelé Vedado dans une casa très (trop?) branchouille.
Si besoin de plus de détails sur les casas, n'hésites pas.
Ah et puis j'oubliais : oui, tu peux utiliser ton portable français à
Cuba. Si tu as une "couverture Monde Entier", à ton arrivée sur le sol cubain, le téléphone portable se "connecte" directement sur l'opérateur local CUBACEL. Seul inconvénient : les communications sont très chères.
Voilà :)