bonjour
je ne connais pas ce centre mais vous n'aurez aucune difficulté à trouver un guide (mais pas forcément francophone car c'est pas fréquent à
cuba)
les casas vous orientent (ou proposent elle même) des sorties (avec ou sans cheval) vers un cousin ou un copain
il est préférable de rechercher des professionnels, ils paient leur patente et c'est leur travail et gagne pain, les autres c'est du black

...
ils ont tous le même tarif (de mémoire 25 CUC / pers) mais tout dépend de quelle prestations ils parlent... pour aller où ? voir quoi ? combien de temps ?
Si vous n’êtes pas cavalier, je vous déconseille la sortie en cheval
J'en ai fait l' expérience... j'en ai parlé sur un autre post : pour moi, c'était un tape cul pas possible à 2 km/ h pour finir chez le paysan qui plante le tabac, difficile d'y échapper

Pour 25 CUC nous ne sommes pas allés loin, le cheval était fatigué !!! et mon mari s'est bien marré
J'aurais mille fois préféré faire la balade à pied, pas besoin de guide, vous ne risquez pas de vous perdre
Quand vous partez le matin, il y a des gens devant, derrière et à coté... vous suivez le mouvement, le guide ne m'a rien apporté
bon voyage