|  |  |
 | | | | Pénélope29 · 12 décembre 2012 à 18:42 19 messages · 7 participants · 2 403 affichages | | | | 12 décembre 2012 à 18:42 Itinéraire de trois semaines en Argentine Message 1 de 19 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
je suis rendu à l'étape d'acheter mes billets d'avions, je voulais vérifier avec vous avant de conclure... si c'est réalisable.
30/04 arrivé Iguazu, coté Brésilien 01/05- visite chutes coté Brésilien, Bus direction Iguazu Argentine02/05- visite Iguazu coté Argentin 03/05- bus le matin vers Salta04/05-arrivé Salta le matin, bus vers Tilcara05/05-visite Purmamarca, après midi bus vers Bolivie ( Tupiza) 06/05 réserver agence pour 4 jours Salar -Sud Lipez 07/05 jour 1 08/05 jour 2 09/05 jour 3 10/05 jour 4 11/05 bus pour Salta12/05 journée a Salta13/05 Avion pour El Calafate14/05 Glacier perito15/05 journée El Calafate16/05 Avion Buenos Aires le matin 17/05 Buenos Aires18/05 Buenos Aires19/05 Buenos Aires + Avion retour le soir à 20h
merci énormément pour vos conseils | | | Bonjour,
Comme dit en mp, je trouve ce prévisionnel très serré. J'aérerais car il n'y a aucune marge... De plus, vu l'ampleur des distances entre tous les points, cela vous fera bcp de temps en transports. Donc pour 3 semaines, j'éviterais la Bolivie et me recentrerais sur le NOA. Maintenant, c'est peut-être un rêve...
Belle suite de prépa | | | Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
Pour 3 semaines, je garderais Iguazu, la région de Salta et ton tour en Bolivie. Pour gagner du temps et te donner 1/2 journée de repos, tu peux prendre le vol direct de Iguazu à Salta (9h30-11h30), plutôt que la nuit en bus. | | | J'adère à ce que dit Madikéra: Nous avons eu en novembre des changements d'horaires d'avion, de la veille pour le lendemain! Il semble que ce soit fréquent! et puis nous avons supprimé Tolar Grande pour pouvoir prendre le temps de soufler! Mais je comprends que vous ayez envie de voir aussi le Périto Moreno qui est extraordinaire et je vous conseille fortement de faire, todos glacières sous le soleil c'est extraordinaire! bonne continuation | | | J'adère à ce que dit Madikéra: Nous avons eu en novembre des changements d'horaires d'avion, de la veille pour le lendemain! Il semble que ce soit fréquent!
Bonjour,
sans que personne ne le prenne mal, j'aimerais juste préciser que ce n'est pas une règle non plus. A la même période, nous avons pris 3 vols internes + 2 intercontinentaux et tous sont partis & arrivés super à l'heure | | | À: FDB · 16 décembre 2012 à 19:05 Re: Itinéraire de trois semaines en Argentine Message 6 de 19 · 2 161 affichages · Partager Bonjour,
Ce sur quoi, je voulais insister c'était que c'était très serré et qu'il n'y avait aucune marge de manoeuvre au cas où... Nous concernant, tant en 2010 qu'en 2012, les vols nationaux (2010) et internationaux ont été à l'heure. Mais je préfère recommander une marge, au moins pour le vol international. | | | À: FDB · 16 décembre 2012 à 19:24 Re: Itinéraire de trois semaines en Argentine Message 7 de 19 · 2 154 affichages · Partager Bonjour En effet, c'était même surprenant d'après Yann de la part de Lan, mais plus fréquent de Aérolinas! (nous avions 4 vols interne:un pass Lan, et le vol iguazu Salta (impeccable) l'objectif étant de surveiller les horaires de ses vols afin qu'elle ne rate rien! a bientôt | | | À: Madikéra · 16 décembre 2012 à 23:37 Re: Itinéraire de trois semaines en Argentine Message 8 de 19 · 2 144 affichages · Partager Ce sur quoi, je voulais insister c'était que c'était très serré et qu'il n'y avait aucune marge de manoeuvre au cas où...
Bonsoir,
sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi.
En plus, ça fait du bien de souffler un peu de temps en temps... | | | À: FDB · 10 mars 2013 à 22:18 Re: Itinéraire de trois semaines en Argentine Message 9 de 19 · 1 985 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je pars fin mars en argentineDe iguazu je souhaite prendre un vol direct pour salta. Seul aerolineas argentinas le propose mais il est opere par austral lineas aereas Quelqu un a t il deja vole avec eux? sur? a l heure?
Sinon je suis oblige de refaire une escale a salta :- (
Merci! | | | Salut,
je l'ai pris l'automne dernier. Le vol quotidien part (ait) à 9h30 le matin. Le notre fut super à l'heure. Vraiment rien à redire, point de vue service non plus. | | | À: FDB · 10 mars 2013 à 23:56 Re: Itinéraire de trois semaines en Argentine Message 11 de 19 · 1 867 affichages · Partager Super! merci pour la rapide reponse On va le reserver alors, on gagne pas mal de temps avec ce vol direct et mine de rien cest important dans un voyage!!?? | | | Oui, surtout que ce trajet là est bien long. | | | Bonjour Nous aussi avons pris ce vol fin octobre et rien à dire à l'heure au départ et à l'arrivée et c'est vraiment pratique, moins fatiguant, plus court. Bonne continuation. | | | Bonjour,
Nous avons fait l'option bus car nous souhaitions nous arrêter en cours de route à l'aller. Au retour, nous avons fait un bis repetita. Au total, c'est environ 24 heures de bus. A refaire, nous prendrions l'avion au retour. | | | Bonjour Nous aussi avons pris ce vol fin octobre et rien à dire à l'heure au départ et à l'arrivée et c'est vraiment pratique, moins fatiguant, plus court. Bonne continuation.
bonjour, je prépare aussi un voyage entre le nord de l' argentine, la bolivie et iguacu, et le vol mentionné me semble en effet bien pratique. cependant des post plus anciens sont bien plus négatifs : rien à craindre donc de cette compagnie? en faisant une simulation sur le site d'aerolinas le tarif pour 4 pour Buenos/ salta/ iguacu/buenos et 1569 euros. et le vol salta/ iguacu est opéré par austral lineas aereas. Que pensez vous de ce tarif ? | | | À: Kinireve · 17 mars 2013 à 14:47 Re: Itinéraire de trois semaines en Argentine Message 16 de 19 · 1 758 affichages · Partager Bonjour,
Cela me semble un très bon tarif pour 3 vols par personne, soit 12 vols. | | | À: Kinireve · 18 mars 2013 à 0:49 Re: Itinéraire de trois semaines en Argentine Message 17 de 19 · 1 729 affichages · Partager JBonjour Comme Madikéra, je trouve le prix tout à fait correct! et franchement vous ne regretterez pas plus rapide et moins fatiguant. Bonne continuation | | | À: Kinireve · 18 mars 2013 à 11:21 Re: Itinéraire de trois semaines en Argentine Message 18 de 19 · 1 720 affichages · Partager Pour Préciser Nous avons payé le vol Iguazù- Salta avec Aérolinas:192€50 /personne
et le pass Lan: B.A-Iguazù; B.A.- Ushuaia; EL Calafate-B.A. - 506€/p
Avec Aérolinas vous avez eu un bon prix! Les distances sont plus grandes et les prix plus élevés pour la Patagonie! A l'époque il nous avait été impossible d'avoir un devis avec Aérolinas!!
Pour voir mon carnet et notre voyade c'est par ici | | | En gros il y a 3 zones très touristiques (et ça se comprend!) en Argentine : les glaciers du sud, les chutes du nord-est, et la zone de Salta/ Jujuy/Frontière bolivienne. Je pense qu'avec le temps dont vous disposez, il faut faire des choix. C'est à dire choisir deux des 3 zones, et je ne parle même pas d'aller en Bolivie. Mieux vaut un voyage moins speed où on en profite plutôt que passer son temps à courir et consommer des paysages sans en profiter vraiment. Par ailleurs, je déconseille fortement de faire Iguazu/ Salta en bus. C'est trop long. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |