|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Juggjugg · 17 mars 2010 à 9:03 12 messages · 7 participants · 1 573 affichages | | | | 17 mars 2010 à 9:03 Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 1 de 12 · 1 544 affichages · Partager Que me conseilleriez vous comme itineraire type, pr ces 3 semaines en alliant decourverte, depaysement, pas trop cher
en allant dans des endroits clés et autres endroits plus typique et local pour une météo chaude à clémente
budget hors avion international 600-700/ personnes
merci | | | À: Juggjugg · 17 mars 2010 à 11:31 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 2 de 12 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
Un question similaire a été posée hier, je te laisse lire les réponses : voyageforum.com/v.f?post=3286702 ; | | | À: Juggjugg · 17 mars 2010 à 15:49 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 3 de 12 · 1 522 affichages · Partager Que me conseilleriez vous comme itineraire type, pr ces 3 semaines en alliant decourverte, depaysement, pas trop cher
en allant dans des endroits clés et autres endroits plus typique et local pour une météo chaude à clémente
budget hors avion international 600-700/ personnes
merci
Salut,
Je suis en train de voir moi aussi pour un éventuel premier voyage en Chine dans 1 an et j'ai l'impression qu'avec un budget de 600-700€/personne pour 3 semaines ça va être assez dur selon où vous irez et aussi si vous comptez vous déplacer.
D'après ce que j'ai cru comprendre, la nourriture est vraiment pas chère (prix comparable à des pays comme la Thaïlande ou le Vietnam) par contre l'hébergement est loin d'être donné dans les villes comme Pékin, Shanghai ou Hong Kong, à moins de dormir en dortoir. Et il vous faudra aussi un budget déplacement assez conséquent quand on regarde la taille du pays : les vols du type Shanghai- Xi'an, Shanghai- Beijing, c'est du 100-120€ l'aller. Le train est 2-3 fois moins cher mais bon, passer 20-30 heures dans un train, c'est pas forcément la joie... | | | À: Jay66fr · 17 mars 2010 à 16:00 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 4 de 12 · 1 519 affichages · Partager on mange bien a 2 euros le repas
le deplacement ne sont pas cher (comparé a la france). | | | À: Jay66fr · 17 mars 2010 à 19:14 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 5 de 12 · 1 500 affichages · Partager 15 / 20 heures de train, c'est ce qu'il faut pour passer d'une capitale de province à l'autre. En train couchette, ça passe vite, c'est confortable, l'ambiance est vraiment sympa, ça économise une nuit d'hôtel et c'est pas très cher. Ce serait dommage de rejeter a priori ce moyen de transport. Plus de détails sur notre voyage : chine.nettementmieux.com | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2010 à 22:59 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 6 de 12 · 1 494 affichages · Partager on mange bien a 2 euros le repas
le deplacement ne sont pas cher (comparé a la france).
Tu sembles bien connaître la Chine : comment comparerais-tu le coût de la vie en Chine en général (hôtels + sorties + nourriture) à des pays comme la Thaïlande ou le Vietnam par exemple ? Merci, j'essaie de voir niveau budget si je peux faire un petit tour en Chine l'an prochain :) | | | À: Jay66fr · 17 mars 2010 à 23:10 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 7 de 12 · 1 488 affichages · Partager je pourrais te comparer le cout de la vie en chine a d'autres pays mais ni a la thailande ni au vietnam
dis moi ce que tu recherches comme type de confort d'hotel et je pourrais te donner un prix
pour la nourriture: - 1 euro en mangeant dans la rue - 2 euros dans un resto populaire - 5/10 euros tu manges bien en te regalant
Pour les sorties c'est tres variable car cela depend des lieux où tu vas | | | À: Jay66fr · 18 mars 2010 à 6:10 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 8 de 12 · 1 468 affichages · Partager Tu sembles bien connaître la Chine : comment comparerais-tu le coût de la vie en Chine en général (hôtels + sorties + nourriture) à des pays comme la Thaïlande ou le Vietnam par exemple ? Merci, j'essaie de voir niveau budget si je peux faire un petit tour en Chine l'an prochain :)
Bonjour,
Par rapport à la Thaïlande, le coût de la nourriture est similaire, le coût des sorties est supérieur, la gamme de prix des hôtels est tellement vaste qu'une comparaison n'a pas beaucoup de sens. Mais surtout, tu oublies un paramètre essentiel : les distances. La Thaïlande a la même surface que la France, même si elle est plus étirée dans le nord-sud, alors que la surface de la Chine est 2 1/2 celle de l'Union Européenne entière. Le coût des transports s'en ressent fatalement, leur durée aussi. Il est très facile de l'oublier en consultant une carte de la Chine.
D'autre part, n'oublie pas que si le train est très bon marché, il est parfois difficile, voire impossible, d'obtenir les billets de train souhaités. | | | À: Nemo1001 · 18 mars 2010 à 7:51 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 9 de 12 · 1 467 affichages · Partager Ok, merci à Nemo et Marathon. Donc je peux en déduire que le coût d'un voyage en Chine est significativement supérieur à celui d'un voyage en Asie du Sud-Est :) Pour ce qui est du logement, je peux me contenter de guesthouses / auberges de jeunesse / hôtels budget (10-20€ la nuit), ça ne me pose pas de problèmes. Concernant les sorties, musées / expos et boire un ou deux verres le soir, du classique quoi. Je ne suis pas du genre oiseau de nuit qui reste sur les dancefloors jusqu'à 5h du mat ^^ | | | À: Jay66fr · 18 mars 2010 à 15:49 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 10 de 12 · 1 449 affichages · Partager les musées et sites touristiques coutent cher a tres cher meme pour un francais. PAr exemple, la cité interdite est a 60yuans (~6.5 euros).
Si tu vas prendre un verre au starbuck, c'est aussi tres cher prevoir 40yuans. Un verre d'alcool coute cher aussi.
Tu peux par contre aller prendre un coca a macdo, kfc la ca ne coute pas cher.
Pour 20 euros tu pourras te loger sans trop de probleme mais ca sera dans des petits hotels dans les grandes villes.
Les chinois sont des couche tot (trop tot) | | | À: Jay66fr · 18 mars 2010 à 16:55 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 11 de 12 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mangé pour 4 euros en moyenne en Chine.
Pour dormir, en auberge de jeunesse, chambre double avec sdb et toilettes privées, j'ai payé 30 euros à Pekin, 15 euros à Xi'an et à Hangzhou.
Pour l'avion, regarde sur ctrip, ou sur elong.net pour des prix interessants.
Le train Pekin- Xi'an m'a couté dans les 40 euros (train de nuit en couchettes molles = 1ere classe) | | | À: Jay66fr · 18 mars 2010 à 19:13 Re: Itinéraire pour trois semaines en Chine du 20 juillet au 15 août? Message 12 de 12 · 1 401 affichages · Partager bonjour je serai en chine 15 mai 15 juin je vous donnerai au retour plein d info je vais voyager en train et auberge jeunesse je vais aussi a l expo le debut du voyage c est le rever !!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |